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Auteur | Des nouvelles de Carrick |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ah bon pourquoi ?
Les foulards marins sont spécifiques ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Vi ils ont souvent plusieurs liserés, pas facile à coudre car il faut coudre en ligne droite. Essayez de coudre un foulard Routier (ou Guide Aînée) SUF à la machine, faut des compétences et une très bonne machine. |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
le scout est économe et n'achète rien chez carrick
si en plus il doit faire de la contre pub... c'est ennuyeux cette histoire |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ce n'est pas non plus en évitant d'acheter chez Carrick que l'on fera baisser les prix. Loi économique simple : si le nombre de clients augmente les prix finissent par baisser et donc on attire plus de clients. Hélas Carrick ce n'est pas encore la grande distribution. Mais c'est le problème de l'œuf et de la poule, qui doit commencer? |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
si le nombre de clients augmente les prix finissent par baisser et donc on attire plus de clients
Non... La théorie c'est si le nombre de consomateurs baisse, alors l'entrepreneur va baisser son prix jusqu'à trouver un point d'équilibre offre/demande. Pourquoi une entreprise qui voit son profit augmenter va-t-elle s'amuser à le diminuer? (rappellons tout de même que l'objectif d'une entreprise c'est le profit, le fric quoi) Cette question est encore plus valable dans une situation de quasi-monopole comme l'est Carrick... qui doit commencer? Les deux mon capitaine... Sachant tout de même qu'au commencement c'est l'offreur qui propose un prix... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
C'est pourtant bien ainsi que marchent le hard discount et les grandes surfaces. Mais je vois mal Carrick en grande surface et encore moins en hard discount. |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Non la politique du hard discount est de dire: "on liquide tout ce qui est superflu dans le "magasin" pour réduire au maximum les coûts comme ça les gens viendront acheter nos produits. Une fois qu'ils seront bien fidèles, on pourra augmenter les prix petit à petit... Mais en restant toujours en dessous de la grande distribution.
Ce n'est pas une politique de baisse des coûts, c'est une politique de prix supers-bas... Mais je vois mal Carrick en grande surface et encore moins en hard discount. Moi aussi |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Le but d'une coopérative est-il de faire des profits ? |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
J'avoue que je ne sais pas... Je ne savais aps que Carrick est une coopérative...
Il suffit de regarder les statuts à mon avis. Mais si le profit n'est pas son but, alors effectivement la loi d'Old Gilwellian fonctionne. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le but d'une coopérative scoute est de financer le mouvement et éviter de dépendre des subventions de l'Etat et des collectivités locales.
Ne plus vendre le superflu ce n'est pas une si mauvaise idée. Si La Hutte qui au début était un magasin exclusivement scout a tellement dévié pour finir par se faire avaler par Intersport c'est bien parce qu'on n'y vendait plus tellement de matériel scout mais des tas de trucs annexes. D'un autre côté vendre du campisme, du matériel de spéléo, etc... ça aide aussi à faire vivre le magasin car les scouts c'est tous des radins et Cie c'est bien connu. |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
De totue façon, le scoutisme ne se servant pas de superflu, il serait... superflu d'en vendre...
Cela dit je trouve que Carrick s'en sort plutôt bien dans le genre (quoique je n'aie pas vu leur dernier catalogue; la collection autonme-hiver ) non? |
Hibou Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Juin 2004 Messages : 157 Réside à : Lille |
Citation: En l'occurrence les foulards sont bien de fabrication française. Et par ailleurs alors que les responsables de Carrick se définissent comme scout (cf. le catalogue), et qu'ils sont capables d'affirmer, yeux dans les yeux avec le directeur de la PME, qu'il n'y aura pas de foulards turcs, cette manœuvre commerciale est plutôt écœurante. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Communiqué du fabricant actuel
Une information circule actuellement dans les milieux scouts me concernant directement ainsi que la PME dont je suis le gérant. A ceux qui se posent des questions, je me permet de préciser des éléments suivants : - Je suis le Gérant de la société DELAHAYE, manufacturier de matériel de camping depuis 1950. Nous fabriquons dans nos ateliers de SENS (89) des auvents, tentes et depuis 1992 des foulards scouts. - Mon épouse a été cheftaine de Compagnie et mes 4 enfants sont guides et louveteaux. - Je travaille avec bonheur depuis 1980 en étroite collaboration avec les différentes centrales d'achat des mouvements scouts français, dans un souci de qualité de produits et de services avec un réel souci de l'idéal scout, et je souhaite que cela perdure. - L'introduction de foulards de fabrication turque sur ce micro-marché que représente le foulard scout me touche à 2 niveaux : 1°- Il m'obligera, si cette fabrication turque est confirmée, à licencier une ouvrière française dévouée de 54 ans, qui a plus de 30 ans de maison! 2°- Il m'est difficile de penser que mes 4 enfants vont porter autour du cou un foulard de fabrication turque, quand je sais d'expérience qu'une fabrication française est économiquement rentable. - Des amis ont désiré ces dernières semaines apporter leur soutien en diffusant et en rendant cette information publique. Je les en remercie. Je ne souhaite absolument pas rentrer dans une situation conflictuelle ouverte avec mes clients que sont les centrales d'achats scoutes en les lesquelles j'ai toute confiance. Mais en tant que chef d'entreprise, responsable, je souhaite que mes interlocuteurs aient un langage vrai et concret sur leur politique commerciale. Cordialement , Régis DEYRIEUX Gérant Société DELAHAYE 40, rue Carnot 89100 SENS Tél 03 86 65 18 10 - Fax : 03 86 65 75 32 Email : ste.delahaye@cegetel.net ou regis.deyrieux@cegetel.net |
Malaiac Membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2005 Messages : 42 Réside à : Ouest |
Peut être que le hard discounter du scoutisme va réagir ? (www.laporterie.com) |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
La société en question continue la fabrication de foulards et le vends directement aux unités :
www.camp-scout.com voir aussi ici. |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Pourquoi il y a que du bleu au choix
C'est combien les frais de port ? |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
désolé je suis un peu blonde...je n'avais pas vu les pages suivantes ...
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mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
J'ai eu la même réaction que toi.
C'est de bonne guerre, apres la désaffetcion de Carrick ! |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Oui mais dans le catalogue des unionistes, c'est moins cher que chez carrick...donc voila...
On même tant notre jaune or, c'est plutôt un horrible jaune p**** |
Ouistiti Cul de pat
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 5 |
Finalement en lisant tout ce qui précéde les grands gagnants, c'est nous les chefs d'unités ou économes : on peut choisir son fournisseur le Carrick turc ou le camp-scout bourguignon aussi bon que le pot-au-feu du même nom |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Et toujours pas de site internet pour Carrick ? |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Prochainement parait-il... |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ça fait un bout de temps qu'on entend ça, non? |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Carrick aurait pu devenir le leader de la vente scoute par correspondance. Par manque d'esprit d'entreprise, ils sont passés à côté ! Domage pour eux. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
L'esprit d'entreprise, qu'entend-on par là exactement? S'il s'agit de la culture d'entreprise qui sous entend le libéralisme économique, la lutte contre la concurrence, la recherche du profit et de la rentabilité à tout prix (licenciementss, délocalisations, corruption) est-ce vraiment compatible avec les valeurs prônées par l'Eglise catholique ? |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
tiens, c'est marrant, mois j'y vois quelque chose de positif derriere cet esprit d'entreprise.
un esprit qui fait qu'on ne s'endors pas sur ces lauriers, qu'on se bat pour que l'entreprise tourne, avec les moyens de l'entreprise. ce qui fait que un gars decide de tenter sa chance et monte sont affaire, se degotte des sous et commence a depenser plus qu'il n'a et qu'on lui a preter. qu'il y passe ses journées et ses week ends. qu'un patron de PME, fournisseur du fournisseur de total (ou autre) essaye de negocier alors qu'il n'a personne pour discuter, au final il ne peut pas faire entendre son point de vue. le gerant pris entre les actionnaires qui reclament plus car c'est leur argent, et les employés qui reclament toujours plus. car c'est eux qui bossent. au final il faut arriver à faire tourner l'entreprise sinon personne ne risque d'etre content. pas facile tout ca, et pourtant souvent passionant |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Comment faire pour concilier la rentabilité de l'entreprise et les dividendes des actionnaires avec les légitimes revendications des "travailleurs / travailleuses" ? On s'éloigne du sujet du fuseau là ! Qoique pas tout à fait. Carrick préfèrait faire travailler des entreprises françaises pas toujours très rentables ce qui rendait le prix des marchandises vendues trop élevés pour beaucoup et on criait à l'arnaque. Pourtant en choisissant le meilleur rapport qualité/prix permettant d'offrir des prix compétitifs il aurait fallu accepter de travailler avec des firmes faisant fabriquer en Asie par des enfants ou des prisonniers politiques. Doit on aller jusqu'à perdre son âme pour rester profitable et compétitif ?
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Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Vous pouvez toujours acheter vos foulards d'unité là ou Carrick les achetait avant, ie à Sens (mais je ne sais pas ou pour le moment). |
Ouistiti Cul de pat
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 5 |
J'ai eu par la toile les coordonnées de leur site : www.camp-scout.com
et je les ai personnellement testé pour les foulards de mon unité. SUPER : pratique, rapide et moins cher que CARRICK !!! On peut avec leur système personnaliser son foulard à l'infini ... Ils m'ont adressé ma commande deux jours après l'envoi de mon chèque : je ne suis pas sûre que par la Turquie cela soit aussi rapide ... En m'adressant mon colis, ils m'invitaient à les faire connaitre auprès de TOUS chefs d'unité quelque soit leur pédagogie : FSE, SUF, SDF, ... Moi je dis CHAPEAU et j'invite tous lecteurs de ce forum a en faire de même !!!!! |
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