Samedi 21 Sept 2024
19:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pélé de Chartres 2005
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

attends attends, qui à essayer de faire passer un jour férié juif ou musulman ??
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-02 18:30, Chamois DLC a écrit

même si hypocamp y a déja très bien répondu :



No promblem, mais si tu écrit mon pseudo conrrectement Hypocam, pas de "p" à la fin, je ne sais pas nager...
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Pandaib, pour répondre a ton post, je tiens tout de même a précisé que je n'ai pas dis que si l'on ne fait pas ce pélé cela signifie que l'on a honte d'être Catho. Loin de là!
Je connais des traditionnalistes qui ne l'ont jamais fait et j'avoue que ça ne change pas le regard que je leur porte. Heureuseument que je ne juge pas les gens en fonction du pélé parce que dans ce cas, j'aurais du boulot.
C'est grace a ce pélé que j'ai vraiment compris la signification de "Prier". J'aime a le refaire parce qu'au moins, je sens que tout le monde prie, en union de prière.
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Patte Serviable, dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on aime. Le Christ a souffert pour nous. Non non, je t'assure, il n'a pas aimé la douleur et s'en serait bien passé mais si il l'a fait c'est pour nous sauver. Ensuite, ce pélé est purement et simplement religieux. Je vois mal ce qu'il y a de politique...a si, peut-être des royalistes. Et alors? je pense que tout le monde a un point de vue politique. Mais là, je ne vois vraiment pas ce qui te gène. Tout le monde vient pour faire un pélé et non pas pour faire un congrés politique !!!
Je pense qu'a partir du moment ou on y va avec une arrière pensée, on ne va pas s'y plaire. Apparement tu l'as déjà fait et je t'en félicite. J'espère suelement que tu verra les bons côtés tout de même! Parce que marcher, c'est bien beau mais prier...c'est magnifique!
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

j'ai un ami qui a fait ce pélé et qui y a appris le chant
France bannière de chrétienté ou un truc comme ça. Je le trouve quand même assez connoté politiquement. Qu'en pensez vous?
FSS
Panda
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Ce n'est pas plutôt "Claquez bannières de chrétienté"?
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Si c'est ça Hérisson !
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

de toute facon ce pélé est connoté politiquement.. a moins que je sois tombée dans un chapitre vraiment special....

c'est vrai que l'on ne fait pas toujours ce qu'on aime.. donc visiblement fleurdelys tu prefere choisir ce que tu n'aime pas.. et c'est pour cela que tu vas au pélé et pas en cours!?

bref... j'aime bien prier avec mes pieds et ce pélé serait une bonne occasion, j'ai de trés bon souvenirs de ceux que j'ai fait.. et je ne le regrette pas.. mais je me sens mal a l'aise quand j'entend des propos qui vont contre ma conception de la religion ...
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

tu dois avoir raison sur le titre moi je ne chante pas des truc comme ça
Qu'en pensez vous?
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

La question ne se pose pas, je ne suis pas en cours !!!!
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

"Claquez bannières "??
j'avoue que je m'attendais à cette précision par Hérisson mais bon ..
a vrai dire, ce chant ne me gêne pas trop, étant donné qu'il possède des paroles assez sympathiques, dans une ligne de pensée .....comment dire ... assez

Quand aux bannières, allez dans identifions nous ( divers), j'en tiens justement une
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Pandaid et surtout Patte Serviable :

Je suis persuade que vous pouvez vous debrouillez par avance pour integrer un chapitre dont le style vous convienne, et qui n'entonne pas le ou les chants non religieux ou qui vous semblent a la limite du politique ou du religieux.

Et si vous etes assez nombreux pourquoi ne pas creer votre propre chapitre (la seule restriction est relative au pretre qui accepte dans ce pele de celebrer en rite tridentin)
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Mais très cher Chamois, avec grand plaisir !!! quand tu veux!
_________________
Fleur de Lys
«Si je n'y suis, Dieu m'y mette, si j'y suis, Dieu m'y tienne !» Jeanne d'Arc


[ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 04-12-2004 19:11 ]
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

merci pour l'idée saladin.. J'y pensais.. mais pour le moment je ne souhaite pas le refaire.. mais un jour peut etre....
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

qui a dit que l on supprimait le lundi pour des raisons religieuses? qui a dit, c'est une fete chretienne alors on la supprime?.... personne, il ne faudrait pas tout le temps extrapoler à outrance... c'est juste une raison économique, et ce jour à été choisit aprés sondage et consultation, en plus la pentecote c'est le dimanche, le lundi n'est qu'une raison pour se reposer....

Nous, les chretiens, gueulons quand les "non-chretiens" extrapole contre notre religion (comme le coup de "le pape interdit la capote" alors qu'il ne parle que de proner la fidélité...), n'en faisons pas autant, arretons de nous croire toujours attaqué, arretons de toujours nous croire des victimes que nous ne sommes pas...
Arretons de nous plaindre quand cela ne sert à rien, et vivons notre Foi, ayons la Foi...

FSS

Arno RS
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Alors là Arno, Bravo !!!! rien a dire de plus...Bravo suffit
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

oups.... desole...

Fleurdelys, est ce que ton message est ironique? (ce n'est pas une attaque, c'est pour savoir...)
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

pandaib,
je suis entièrement d'accord avec toi. Le chant Claquez bannières de Chrétienté n'a pas sa place dans un pélerinage. Il amalgame tout un ensemble de chose qui ne trouve de relation que dans les esprits les plus confus.
Peut-on être sérieux lorsque l'on mêle les Colonies, Vichy et la chrétienté?

Ces bannières ci sont à bannir!
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-02 14:31, arno a écrit


Mon pere qui travail en Iran n'a pas le droit de pratiquer, dans sa ville il y a bien une petite chapelle (sorte de salle de priere chretienne), mais personne n y va par peur et "semi-interdiction".




Arno, pourrais-tu stp nous en dire + dans le fuseau sur "la liberte religieuse dans les pays non-chertiens" (egalement dans la rubrique divers)

En effet l'etiquette "republique islamique d'Iran" peut etre trompeuse. Il est clair qu'existe une communaute juive en Iran avec ses synagogues. Idem pour les chretiens de divers rites et leurs eglises. Le regime tolere meme les Zoroastriens (qui, bien que monoteistes, ne sont pourtant pas des gens dits "du Livre", i.e. dans la lignee d'Abraham) qui ont egalement leur lieux de culte. Ton pere vit-il dans une ville sainte du Schiisme (Mashad ? Qom ?)

A l'inverse, en Egypte, qui n'a pourtant pas cette meme etiquette, les coptes de certaines regions seraient persecutes (je n'ai pas de preuve ni de temoignage, je ne fait que lire la presse occidentale)

[ Ce Message a été édité par: Saladin le 06-12-2004 22:35 ]
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Il est à Assaluyer (enfin je suis pas sur de l'hortographe), et parfois a Téhérent
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-06 10:00, arno a écrit

qui a dit que l on supprimait le lundi pour des raisons religieuses? qui a dit, c'est une fete chretienne alors on la supprime?.... personne, il ne faudrait pas tout le temps extrapoler à outrance... c'est juste une raison économique, et ce jour à été choisit aprés sondage et consultation, en plus la pentecote c'est le dimanche, le lundi n'est qu'une raison pour se reposer....

Nous, les chretiens, gueulons quand les "non-chretiens" extrapole contre notre religion (comme le coup de "le pape interdit la capote" alors qu'il ne parle que de proner la fidélité...), n'en faisons pas autant, arretons de nous croire toujours attaqué, arretons de toujours nous croire des victimes que nous ne sommes pas...
Arretons de nous plaindre quand cela ne sert à rien, et vivons notre Foi, ayons la Foi...

FSS

Arno RS



Et pourquoi ne pas remettre le 1 mai non ferie a la place? Parce que les syndicats auraient gueule, ils aurait fait ch... tout le monde, et qu'un jour ferie catho on s'en fiche apres tout...

Le fait que ce soit un jour catho qui ait ete enleve n'est pas innocent, meme si personne n'a dit:"on l'enleve parce que c'est un jour catho". C'est normal, car politique.

C'est pas pour ca qu'il faut se prendre pour des martyres, n'empeche que tu ne peux contester le fait que la France est de moins en moins catho, et que les dirigeants en font de moins en moins pour "nous", voire de plus en plus contre "nous"

La chretiente doit etre liee a la politique. Parce que le Christ est la tout le temps, meme dans la politique. Et nous devons travailler a etablir le regne de Dieu sur Terre non? Sans passer par le pouvoir comemnt faire? L'Eglise catholique a une doctrine sociale concernant cela.

Maintenant, chanter un chant comme "Claquez Bannieres" ou "Marechal nous voila"... Moi je chante aussi l'Internationale devant les journalistes du lundi apres la pause du dejeuner...
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

une raison est aussi que malgres le poid que nous avons encore on est nettement plus tolerent que les syndicats... attention, j'ai pas dit "trop bon trop con".
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Quel poids? Ah les cathos ont un poids dans la politique? Je pense que c'est grace a ce "poids" que la loi Weil, le pacs, et beaucoup d'autres (la derniere en date: l'euthanasie non?) lois sont passees...

Arretons de nous leurrer: les cathos n'ont aucun poids dans la politique francaise aujourd'hui; c'est justement pour ca qu'il faut y revenir!

Quand au "trop bon trop con", pour un peu on y est...
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Hum, il ne semble que ce choix du lundi de pentecôte ne s'est pas fait sans concertation. L'épiscopat français je crois a été consulté et ne s'y est pas opposé. Maintenant, c'est vrai qu'entre les catho plus "tradi" et l'épiscopat français il peut exister des points de désaccords. Ce n'est donc pas forcément le gouvernement qu'il faut mettre en cause. Je reconnais que l'Église consent un sacrifice important pour l'intérêt commun. Ça nous coûte mais n'est-ce pas là un bel exemple de solidarité qui nous distingue du monde et nous permet d'être reconnus comme disciples du Christ? Ce sacrifice est évidemment plus grand pour ceux qui ont le plus besoin de ce fameux lundi. Leur mérite n'en est que plus grand.

Af'
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-07 12:12, aurochs a écrit

Je pense que c'est grace a ce "poids" que la loi Weil, le pacs, et beaucoup d'autres (la derniere en date: l'euthanasie non?) lois sont passees...




Ne serais-ce pas plutôt la loi Veil???



Citation de Auroch[b]s[/b "Et pourquoi ne pas remettre le 1 mai non ferie a la place? "
Non parce que c'est le Ml Pétain qui l'a instaurée...

Et qu'en plus le 1er mai est le seul jour férié obligatoirement chômé et payé en vertu de la loi. Ce qui veut dire que les salariés ne doivent pas travailler et sont payés.
Comme tout principe, il est prévu des exceptions, notamment, "pour les établissements et services qui en raison de la nature de leur activité ne peuvent interrompre le travail". Cette disposition concerne les établissements des CHR, et leur permet par dérogation de faire travailler leurs salariés ce jour-là. source




[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 07-12-2004 17:07 ]
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

qu'emportez vous pour le pélé?
tentes, drapeaux, baussants, étendarts divers...
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ARNO ! Pour répondre a ta question, ce que j'ai dis est totalement sincère, je le pense vraiment. Il n'y a aucune ironie !!!!!
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Loulou du Loup, pour le pélé, on emporte, assurément une tente..en ce qui concerne les étendards, plus il y en a, mieux c'est!
Après, que veux tu dire par étendards divers?!
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

et bien merci chere FleurdeLys
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net