Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Jambville 2005 !!! |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
normalement je devais venir car je suis sur mantes la jolie en tant assitant à la meute. Mais vu que j'ai un week end de district de l'eure je peux pas tout faire
sinon j'ai put le temps d'organiser mon equipe de routier |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
en tout cas, les collegiens remercient tous les "sweat blanc" |
O'kapi Progressant
Nous a rejoints le : 13 Mai 2005 Messages : 14 Réside à : Elancourt 78 |
J'y étais!!! j'en reviens et j'ai trouvé ça vraiment bien... Bon, bien sûr, tout n'étais pas parfait, mais le diocèse de Versailles a la pêche, et le montre! On était 16 000 personnes Les SUF étaient bien représentés, ainsi que les Scouts de France, chez qui on était (merci d'ailleurs, le lieu est super), mais on a vu peu de SDE, du moins en uniforme... C'est quand-même mieux de fêter la Pentecôte avec tout le diocèse, on devrait faire pareil pour toutes les fêtes! Au fait, je suis nouveau sur le forum, et ravi d'y être |
Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
O'kapi !!!
mes parents y reviennent tout juste et sont ravi ! es tu aller a la veillée des lycéens ? |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: Jambville capitale de la fraternité scoute? Qui l'eût cru? J'ignorais que les sweats blancs faisaient des heures sup'. En tout cas j'aimerais bien en savoir plus sur ce rassemblement. 16.000 personnes c'est bien plus que le Frat, même s'il ne s'agit pas que de jeunes. Quant à la faible participation des SDE je crois qu'il faut l'attribuer en partie au pèlerinage de Chartres, quoique les SUF le font aussi. J'espère que le parc vous a plu. C'est la première fois que vous faites ça à Jambville? Af' |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
c'est quoi exactement jambville? qui peut y aller? Ce n'est pas d'abord pour les sdf? |
O'kapi Progressant
Oui, à la base, le château de Jambville est une propriété des Scouts de France.
Ils la prêtent pour le FRAT, tous les deux ans, donc, et là, ils l'ont prêtée au diocèse de Versailles pour la Pentecôte. Je ne crois pas que ça soit la premiere fois qu'il y ait un rassemblement autre que scout ou frat, mais je n'en sais pas plus. Quant à la faible représentation des SDE, Af', c'est simple: on a d'abord eu comme consigne de ne pas y aller en unité, puis ensuite de faire comme on voulait... Merci la strasse!! [ Ce Message a été édité par: O'kapi le 16-05-2005 09:51 ] [ Ce Message a été édité par: O'kapi le 16-05-2005 09:52 ] |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
J'y étais!!! D'ailleurs je crois bien cher O'kapi avoir vu tes
cornes!! (Soit dit en passant assez ridicules comparées à celles de notre ami l'Impala! ) C'est un rassemblement qui m'a beaucoup plu parce que c'était une invitation de l'évèque, et que beaucoup de personnes ont répondu présent! Il y avait quelques scouts (pas beaucoup...), en tout cas je les ai surtout vus à "Souffleland" (forum réservé aux enfants dans lequel j'ai animé des jeux de course-relais! Avis à ceux qui y étaient!!). Il y avait un véritable esprit de fraternité, et j'ai beaucoup aimé! A refaire! [ Ce Message a été édité par: Musaraigne le 16-05-2005 12:36 ] [ Ce Message a été édité par: Musaraigne le 16-05-2005 12:37 ] |
Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Citation: beaucoup (dont moi-même) étaient déguisés avec un magnifique polo orange pétard |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Et tu as eu droit à ton VTT?
Af' |
O'kapi Progressant
Désolé Cigogne, je ne t'ai pas répondu: non, je n'étais pas à la veillée des lyçéens, et je n'en ai eu aucun écho... C'était bien?
Baloo15, merci de t'être déguisé, j'aurai dû en faire autant... Tu y étais en indépendant ou en unité? [ Ce Message a été édité par: O'kapi le 16-05-2005 17:47 ] |
Baloo15 Grand membre
Af'Le Loup ----> je n'ai pas eu le droit aux VTT, réservés aux équipes d'évacution pour faire circuler les ambulances.
O'kapi ----> j'y étais en indépendant et pas en unif. Mais beaucoup étaient de mon clan ou chefs et cheftaines aux Europe. O'kapi, te rappelles-tu de la rame dont tu faisais partie (lettre donnée à ton groupe sur les écriteaux?) Quant à la veillée, pour ce que j'en ai vu, je l'ai trouvée d'un goût discutable. En fait, c'était une veillée de lycéens faite par des lycéens et pour des lycéens, d'où peut-être ma déception, mais les acteurs étaient excellents. [ Ce Message a été édité par: Baloo15 le 16-05-2005 22:48 ] |
Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
oui ,les acteurs étaient géniaux il parait! |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
jambville sert à d'autre rassemblement ; je me souviens en 2003 d'un rassemblement canin, avec un concours... |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
et rantanplan a gagné? |
O'kapi Progressant
Baloo15 -> j'étais dans le car C228, pourquoi? [ Ce Message a été édité par: O'kapi le 17-05-2005 10:33 ] |
Baloo15 Grand membre
Juste pour vérifier... Il me semblait avoir ramené des groupes d'Elancourt vers leurs cars, mais ce n'est sûrement pas le cas, vu que je me suis occupé de cars des rames I, M et R. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Personnellement, je n'ai pas eu de très bons échos de la veillée, mais heureusement l'adoration qui a suivi rattrapais tout, à ce qu'on m'a dit!!
En tous les cas, la journée du lendemain était vraiment géniale, je suis restée 2 heures au forum de rencontres inter-religions, avec des juifs, dont un intellectuel vraiment calé et très ouvert! |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Et j'oubliais: J'ai aussi retrouvé ce cher Baloo15 orangé! |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |