Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | des changements pour les uniformes des éclaireurs unionistes et SGDF |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Cela fait plusieurs années que je cherche le fabricant d'un 4B souple (PAS façon girolle renversée... ) ; jusqu'à présent, mes recherches n'ont rien donné. Il n'y a que des freesbee sur le marché. si quelqu'un connaît, surtout n'hésitez pas à me contacter par MP. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Le 4B, creux ou bosse devant ? ben oui, il faut être précis ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Euh, bosse, pour pouvoir le prendre entre le pouce et l'index, non ? (en fait j'en sais rien ) |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Si mes souvenirs sont bons, de mon temps, les scouts catholiques de Belgique, le portaient bosse devant avec la croix de promesse à la verticale de l'arrête avant, tandis que les commissaires le portaient fosse ou creux devant avec l'aigrette au dessus de l'oreille gauche . |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pareil dans le SF après 1940 et sans doute avant chez les SdF du moins avec aigrette, pour les autres mouvements il faudrait faire une recherche. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Pour te faire patienter, voilà mon frisbee* *j'aime ton image, Hocco mais, perso, j'aime bien ce truc rigide qui vient cogner sur le front de celle à qui on fait la bise Quant à sa couleur, cette aigrette a eu été verte il y a vingt ans, puis bleue. Elle est maintenant en attente de nouvelles fonctions pour une nouvelle teinture (avec ma future chemise de cadre, il va falloir que je dévalise un marchand de couleurs car je doute de pouvoir utiliser le même bain...) |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: D'où sors-tu ce 4B ? Belles proportions de chapeau avec bord pas trop large, creux devant et bande cuir cousue façon sellier. La classe ! |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Oui, mais raide comme la justice (idéal pour un frisbee) Eh ! bien, justement, puisqu'on parle de justice, c'est un authentique chapeau de gendarmes canadiens (de "mounties" ou de "rouges" comme les surnomment affectueusement nos cousins d'laut'baord), souvenir de mon antépénultième poste comme "officier de zone" pour le Canada au ministère de la défense français... Je te garantis que ça tient le coup dans le blizzard |
epervieror_mode222 Membre notoire
Nous a rejoints le : 12 Mai 2009 Messages : 55 |
S'il y avait un changement dans l'uniforme des SE à faire en premier, cela pourrait bien être le béret en le remplaçant par un 4 bosses! Je suis d'accord avec panda90 pour les avantages les modifiant quelques peu: En premier je dirais qu'il protège la tète de la pluie!(contrairement au bérets qui protège rien du tout en pratique (contrairement à la théorie)) Ce qui est déjà bien! Ensuite protège du soleil Et permettrait de supprimer l'effet militaire que font les bérets. Ensuite perso, je trouve un 4B plus beau qu'un béret. Par contre il ne doit pas être pratique en grand jeu quand l'on est à moitié dans la boue, l'eau, dans les arbres, dans les batailles de foulards. Un autre de ses inconvénients: on peut pas s'en servir pour sortir la gamelle du feu! |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Retour d'Amérique du Nord j'ai constaté qu'aux E.U (et Canada ?) certains portent des 4 B dans une matière imitant la paille: police d'état, forestiers, vigiles divers. Mais je ne pense pas qu'on puisse les mettre pliés dans la poche. |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
A inventer donc:le 4B pliable |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Ou mettre cette coiffure...
http://www.chapellerie-traclet.com/hat/traclet-casque-colonial-p-1865.html Là, cela fait mythique et grandiose .... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
j'ai encore celui de grand père quelque part, il va falloir que je le ressorte |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Celui là est la version anglaise, la version qu'avait les policiers en plein été était moins aigue au sommet du crane...
C'était assez léger. Nous aurions du le ramener..... |
Là, j'ai les deux versions
http://www.chapellerie-traclet.com /hat/advanced_search_result.php?keywords=casque+co lonial Celui du haut est le français, celui du bas l'anglais. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
[hs]nan il y en a un français qui ressemble beaucoup à l'anglais et je peux le prouver par des photos de grand père en 1899 avec le CDT marchand en haut oubangui.[/hs] |
C'est certain que ceux qui sont en vente actuellement sont des modéles types.
Il y a du avoir plein de sociétés qui en fabriquaient...[/fin du hs] C'est comme les anciens scouts, il y en avait plein... (souvenirs....) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |