Dimanche 22 Sept 2024
08:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Messe et stationnement
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Quelques paroissiens se sont vus verbalisés à la sortie de la Messe du 24 décembre pour stationnement gênant. Le curé de la paroisse a fait levé ces PV.
J'ai été quand même un peu outrée de l'annonce, et puis je me suis dit que pour une fois, je trouve cela exagéré. Ce n'est pas parce qu'on va à l'Office que cela donne le droit de braver les règles du code de la route.
J'aimerais bien avoir votre avis là dessus..
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Et bien c'est vrai que c'est tout à fait discutable. Mais Il est amusant d'apprendre que les autorités de notre cher gouvernement laïque, ont répondu favorablement à la demande de ce curé. En ce qui concerne l'infraction au code de la route, il est en effet condamnable que des paroissiens en soient les auteurs. Cependant la nativité de notre Seigneur ne justifie t'elle pas quelques exceptions ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Oui c'est là le petit détail amusant !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

J'ai envie de dire que c'est un cas de conscience personnelle, et qu'avant de prendre la voiture (que ce soit pour la Messe ou en d'autres circonstances), il faut se poser quelques questions :

> la voiture est-elle vraiment nécessaire ?
> ne puis-je aller à la Messe à pied ?
> dans le cas où j'ai pris ma voiture, ai-je prévu suffisamment de temps pour trouver une "bonne" place ?
> n'ai-je pas cherché à me garer le plus près possible, pour avoir le moins possible à marcher alors que je suis en pleine santé ?

Il y en a sûrement d'autres...

Amodeba
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-08 18:33, mafalda a écrit

Quelques paroissiens se sont vus verbalisés à la sortie de la Messe du 24 décembre pour stationnement gênant. Le curé de la paroisse a fait levé ces PV.



Ce n'est pas le curé qui a fait lever les PV; mais le procureur général le curé ne le peut pas!!!

*La voiture n'est pas nécassaire, sauf si tu habites à 10 bornes de l'église

*bon courage pour faire 10 bornes à pieds!!!

*on est toujours à la bour pour aller à la messe!!!

*si je ne veux pas rater le sermon, je n'ai pas le temps de faire 200 mètres à pieds

Voilà, résumé de mon dimanche
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Quel est le contractuel qui bossait un 24 décembre la nuit ?????????
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

En l'occurrence c'était le Père Noël.

Sinon plus sérieusement pour répondre à Mafalda, c'est vrai que le stationnement gênant n'est pas à prendre à la légère. En cas d'intervention (pompiers, ambulance...) tout obstacle retardant le sauvetage augmente le risque parfois de mort. Cependant, le plus important c'est que les contrevenants prennent conscience de leur faute et l'amende n'est pas forcément le moyen le plus efficace. J'espère en tout cas que cette faveur (fort aimable le jour de Noël) n'encourage pas les gens à l'incivisme.

L'année dernière je devais donner un concert avec une chorale dans un foyer de retraités de Boulogne-Billancourt (92). Un des choristes a pris sa voiture pour aller chercher notre pianiste (aveugle). En arrivant, il s'est garé rapidement et emmena le pianiste à la salle de concert pour répéter. Revenu déplacer sa voiture, il avait aperçu un papillon sur le pare-brise. Et c'était un dimanche après-midi.

Af'
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce que je voulais dire, c'est que je me demande si le type qui a collé les PV n'avait pas fait du zèle anti religieux (raison pour laquelle le procureur a fait sauter les PV).

Je trouve ça étrange d'aller bosser après 21 h près des églises un soir de 24 décembre. On ne parle pas d'un soir de finale de foot France-Angleterre où là, la sécurité doit être préservée. Une heure de messe avec des voitures mal garées, c'est pas la mort.

Entre le 8 et le 12décembre à Lyon pour la fête laïque des lumière, tout le monde était garé n'importe comment (si bien que j'ai dû attendre une heure pour pouvoir quitter ma place de parking). J'ai jamais vu un seul PV le soir sur les voitures. Il semble y avoir une tolérance pour les manifestations festives.

Le type qui a collé ces PV a dû faire du zèle, et le procureur a bien réagi.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 09-01-2005 11:12 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-09 11:11, Zebre a écrit
Ce que je voulais dire, c'est que je me demande si le type qui a collé les PV n'avait pas fait du zèle anti religieux (raison pour laquelle le procureur a fait sauter les PV)...

Alors le Père Noël est une ordure.

Af'
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Même si il t'apporte une superbe serpilliere ?? ( oups je voulais dire gilet pour sortir les poubelles ...)
ha la la quel bon film c'lui la !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net