Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Noeud carré |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
Salut Tabbys...Très bonne l'idée de l'epingle
|
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Citation: quoi??? tu connaissait pas le coup de l'épingle à nourrice? dans la région, quasiment tout lemonde en a une... D'ailleurs c'est bien pratique quand on doit faire des déguisements à l'arrach': on enlève l'épingle à nourrice de notre foulard, et on l'utilise pour faire tenir le drap qui nous sert de déguisement... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ah bin désolée mais je ne connaissais pas non plus...
Mais j'ai pas trop enie d'essayer ça fait des trous dans le foulard!!! |
Tabbys Membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 40 Réside à : Paris |
Si t'as pas envide faire de trou dans ton foulard (ce que je comprend surtout si il est ancien). Je conseille un petit bout de drisse pour maintenir le foulard roulé, le seul inconvenient c'est que tu n'as plus le traingle deriere.
On ne peut pas tout avoir. |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
chez nous on porte une bague de foulard, même à l'âge jeannette.
quand on est totémisé, on fait un petit noeud à chaque bout du foulard. Ca permet de repérer les autres qui sont totémisés pendant les rassemblements où on connait pas tout le monde et où, par conséquent, on ne peut pas parler ouvertement de la tot'.c'est assez discret parce qu'on ne s'en rend pas compte si on ne fait pas attention.Comme les hauts responsables ne sont pas au courant, on ne peut pas se faire repérer(j'espère qu'il n'y en a pas sur ce forum!!!) seul petit inconvénient:certaines guides, pour imiter les chefs font aussi des petits noeuds (évidemment elles ne savent pas ce que ça signifie pour nous)alors des fois on ne sait pas trop si elles sont totémisées ou non. |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
Citation: Aurais-tu des louveteaux spéciaux?? |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
De mon coté, il y a les bouts retournés..ou le petit noeud à chaque bout du foulard..c'est comme ça que nous nous repérons.
Par contre, le noeud carré, c'est plutôt rare. Bref, un sachem se reconnait facilement..il suffit d'avoir l'oeil! Au départ, je me faisais attraper par mes chefs parce que j'avais retourner mes bouts de foulards alors, je les ai carrement coupé! il ne pouvaient rien dire sauf de me demander de faire un autre foulard...mais ils ne l'ont pas fait..alors..Basta! |
Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |