Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | La totémisation : un rite satanique ! |
ritounnet Membre
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 44 Réside à : Angers |
ne m'étant pas connecté depuis longtemps, je suis offusqué par les paroles de Rusquin alors que Caribou Minutieux le caractérisait de frère scout, dois-je te rappeler Rusquin toi qui dis avoir été dans plusieurs mouvement de l'OMMS que l'un, des articles de la Loi Scoute dit ceci: "le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout". Si vraiment tu as été scout ce dont je doute franchement en lisant tes paroles, tu saurais que ces mots sont logiques dans la bouche d'un scout quand il s'addresse à un autre scout même si cela est rare.
FSS |
ritounnet Membre
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 44 Réside à : Angers |
merci mais c'est tout à fait normal, pour qui il se prend ce "scout".
serait il un "anticlerical épidermique"? comme le dit les "Anges Gardiens"? FSS |
Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
Qui a dit «pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu'ils disent !»
Je te pardonne, Ruskin. Toi aussi tu as le droit à l'erreur. Mais comme scout, je te suggère de travailler la tolérance (pour calmer un peu ton agressivité). Quel nom de totem pourrais-je te donner ? Anaconda tolérant, la qualité étant ici à acquérir, bien sûr. J'aurais pu trouver pire, mais j'ai pas de temps à perdre. |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
ce n'est qu'un préjugé pour destabiliser la tot'car la totémisation n'a rien de méchant.
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
etiquettons les gens et les rites. C'est tellement plus facile.
|
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
je vois le tableau d'ici !!!
|
Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
Et que vois-tu Fleur de Lys ?
|
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Si je commence a vous raconter ce que je perçoit comme tableau, vous allez en avoir ras le bol...a votre imagination cher Caribou Minutieux ;)
|
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
salut tout le monde!!!ruskin je ne voudrai pas te contrarier mais la totemisation peut apporter beaucoup dans la vie!!!!!meme si parfois elle a ete abuser!!dans mon dristict il l'on interdite!!a cause de debordement trop nombreux!!mais chacun pense comme il l'entend!!
FSS pops |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
la bave du crapal n'atteind pas la blanche colombe ...........
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
...que tu es
excuse moi mais j'ai vu plus colombe qu'un chamois |
ocelot_a Progressant
Nous a rejoints le : 17 Avr 2007 Messages : 21 Réside à : arpajon |
je voudrais répondre au tout premier message laissé à ce sujet...
il y a dans la totémisation comme dans toute chose, de excès... il faut dès lors compter sur la conscience et sur la résponsabilité de la maîtrise pratiquant la tot' . je pense qu'on ne pourra jamais empêcher ce phénomène, et je pense aussi que plus il est interdit, plus il se développe. ce n'est aps la totemisation en elle même qui dégrade l'image du scoutisme, ou qui constitue sa face la plus noire, mais l'image que les gens en ont, ou l'image que l'on en donne. pour ma part cela c'est toujours bien passé, jamais rien de dégradant ni violent, ni dangereux, et jamais rien de forcé surtout... il faut trouver un juste milieux et, d'après moi, ré-instaurer au plus vite cette pratique dans les moeurs du scoutisme... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
J'aurais bien envi de répondre (de manière bien salée) à Ruskin, mais visiblement, il ne poste plus sur ce forum.
Donc voilà, il a jeté un gros pavé dans une petite mare, s'en est pris aux fondamentaux du scoutisme (salut, lys, voire uniforme), et a bien énervé tout le monde... Mais vu : - Qu'il ne semble plus poster dans ce forum - Qu'on parle (plus calmement et de manière plus argumentée, comme le fait ocelot_a) de la tot' ailleurs Alors: (voire même: si on balayait ce fusal?) |
ocelot_a Progressant
I'm ok...
y en a pas mal déja au sujet de la tot. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
(éventuellement, tu pourras recopier ton message dans autre fusal...) |
ocelot_a Progressant
ba si tu trouves qu il y en a un plus aproprié que els autres dis moi et je le fiat
|
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
La fleur de lys représente aussi le Saint Esprit stylisé, non pas descendant sur Terre, mais montant aux Cieux. On l'associe également à l'angon des Francs et au lys des marais ou iris.
Donc le lys est soit un symbole chrétien, militaire ou tout simplement végétal, utilisé au début de l'héraldique codifiée à la fin de l'Antiquité tardive. |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |