Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Drôle de noms de totem . . . ou des totems pour coyotes |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Merci Caribou de tes précisions, et heureusement qu'à tt age chacun puisse encore et encore apprendre..
J'attends avec impatience tes photos de tes si beaux dahus de ton si beau pays. FPMG |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Pour Etienne
ET LE SCOUTISME à 1907.... FPMG |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
le scoutisme a evolué.. comme les pokémons
_________________ TCPMG Léopard [ Ce Message a été édité par: léopard le 10-06-2004 22:28 ] |
SanglierCS Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 317 Réside à : Coetquidan |
Certains scouts ne croient pas en l'existence du Dahut au fait peut-on être totémisé Dahut (je pense à cause du caractère ne voyez rien d'autres)?
|
Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
Et pourquoi pas ? Si on me retotémisait DAHU, j'en serais très fier. La beauté de cet animal, presque mythique, convenons-en, c'est qu'il est toujours à l'image de celui ou celle qui le porterait. Avec toutes les qualités qu'on voudrait y adjoindre, et toutes les loufoqueries qui auraient sûrement plu à BP lui-même. Bref, la réponse est OUI, je crois qu'on peut totémiser quelqu'un du nom de DAHU.
|
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
Citation: Oui, mais je n'ai pas le sentiment que ni toi ni moi le pratiquons dans les mêmes conditions qu'en 1907 ... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
tu n'aurais pas peur de voir émerger une quantité impressionante de Dahuts????? aprés tout, ça serait surement plus simple de toter quelqu'un Dahu tout en sachant que ça peut vouloir dire tout (et n'importe quoi)... |
léopard Leopard
en esperant que le totémisé ne soit pas un pied-bot ...ca friserait le mauvais gout
|
De retour de la Beauce, j'ai le regret, chers frères scouts et soeurs guides, de vous annoncer que je n'ai pas vu de dahus. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Sans être une plaine, la vallée n'était peut-être pas assez montagneuse ou abrupte pour convenir à ces créatures «de rêve» (qui ne rêverait pas d'apercevoir un dahu un de ces jours ?
Mais pour vous consoler, je vais à un pow-wow de la Nation huron Wendat ce soir. Si vous souhaitez ou si vous êtes intéressés à voir quelques photos d'Amérindiens en costumes traditionnels, dites-le moi, j'essaierai de prendre quelques clichés. Et peut-être verrai-je un dahu aventureux de voir la fête lui aussi ? Car le pow-wow se fête au solstice d'été, c'est-à-dire aujourd'hui même, beau temps, mauvais temps. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
moule pelante
genisse enfrottée poux laid fish stick chevre chou gniark, tres drole... |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
roulala, vraiment ce fil, mais super intéressant, moi qui espérais voir un dahut depuis si longtemps (il n'y en a que très très peu en Belgique, il y en avait peut-être plus il y a longtemps lorsque les ardennes étaient encore des montagnes jeunes mais il est assez difficile de trouver les cimetières de dahuts, nous n'avons donc pas de réponse.) je suis vraiment contente d'avoir enfin pu voir des photos... Merciiii |
Daguet F Daguet
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 411 Réside à : natif de Mercurey |
personnelement je n'ai jamais vu de dahut mais j'ai frequenté pas mal de Bahuts |
Lama Dévoué Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2002 Messages : 84 Réside à : Montreal - Canada |
Souris Souriante
Mouton Myope Paresseux Actif Ouistiti Qui Rit Grenouille Baveuse (c'est un peu québécois) Papillon Volage Sarcelle Satirique (aussi bizarre que ça peut sonner, ce totem a déjà été donné à une fille dans un de mes groupes !) :( Autruche Refoulée hihihi (je l'aime bien celle là) Saumon Fumé (le classique) Coq Frivol (Coq frit vole) hahaha Bon j'arrête... [ Ce Message a été édité par: Lama Dévoué le 05-05-2005 06:57 ] |
Attention Lama dévoué, Québécois à l'écoute. . . Pour les autres, c'est bien drôle d'appeler les Québécois des « grenouilles », les gens des provinces anglaises nous appellent les « frogs », qu'on pourrait aussi traduire par « crapaud ». Mieux vaut ne pas embarquer dans ce jeu. Mais à vrai dire, ce n'est pas très plaisant de se faire appeler de la sorte. Le flot de leurs insultes n'atteint presque pas (m'enfin, si peu) le parapluie de mon indifférence.
FPGM |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Citation: Nous, les non-tot, on les appelle les visage-pales et ce qui non pas fait leurs promesses, les papooses... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
le Visage Pale, par définition, est le non scout, et non le non tot... et cela depuis des générations... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je confirme ici les propos de notre vampiresse préférée.
Le Visage Pâle ou VP c'est le Vulgus Pecus (ou Vulgaire Pékin), celui qui n'est pas scout et dont le teint blafard ne peut être confondu avec le hâle de bon alloi des bouéscoutes. |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Ok, j'en parlerai à la tribu. Mais sa va être dure de faire changer les habitudes!! |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
ce que j'adore c'est que tout le monde semble posséder L'histoire de la totémisation et la seule manière de la faire vivre...
et personne n'est d'accord. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Ours mal-lêché.(conviendrait très bien à un coyote que je connais!) |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
Blaireau moyen |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Cougard couart !!
Quant à Ours Mal léché, je connais quelqu'un qui a été totémisé comme ça. On ne rigole pas, s'il vous plait ! |
Coco Membre confirmé
pareil... ou plutôt non, c'est quelqu'un de la famille d'une amie. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est peut-être la même personne parce que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde toté ainsi ! |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
Citation: on peut également dire que ce sont les sgdf pour le coup d'Ours mal-lêché, je conçois la totemisation comme valorisante, souligné les qualités plutot que d'enfoncer les défauts |
léopard Leopard
Poux ravageur, j'aime bien aussi |
Coco Membre confirmé
Citation: je t'envois en MP, pour savoir si c'est la même personne |
Miss Pomme Petite pomme
Je t'ai répondu par le même chemin ! |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |