Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | bonjour |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Musaraigne,
je ne vois pas pourquoi il y aurais besoin de retoter, et ne saisi pas ton exemple sur la timidite' (ou plutot il m'etonne) L'adjectif n'est pas donne d'abord pour correspondre a la personne (et c'est la l'ingenieuse pedagogie de la tot) mais pour le pousser a developper un qualite que nosu avons reconnu en lui. On ne donnera donc jamais a quelqu'un l'adjectif de "timide" (je ne parle pas d'autres options qu'il faudrait traiter dans un fuseau non grand-public). On lui donnera un adjectif positif, dont la personne tachera de se montrer digne. Si elle ne l'est toujours pas a 20 ans, il n'est pas trop tard, l'adjectif lui rapellera qu'ai moment de sa tot, elle promettait de devenir courageuse, genreuse, que sais-je... Si vous donnez un adjectif negatif, la pedagogie est alors de pousser la personne a corriger ce trait. Si le douillet ou le timide ne l'est plus apres quelques annees, tant mieux !! L'objectif a ete atteint !! Encore une fois la tot n'est pas un sacrement (faucon, je n'aime pas beaucoup ces histoire de validite ou de remise en cause du jugement des sachems), c'est une pedagogie deguisee en jeu (ou devrait le redevenir). Si meme un faucon change de pshysique au point de ressembler plutot a un buffle plus tard, quelle importance. Ma mere est tre fiere de me dire qu'elle a ete tote' gazelle dans sa jeunesse, alors qu'evidemment on pourrait trouver a y redire aujourd'hui ! Donc non, preparez bien la tot, qui devrait etre differente (jusque dans ses epreuves) pour chacun. Enfin,je ne crois pas que ce soit une bonne idee de demander a des amis du coyotte pour savoir quel est son adjectif le plus proche de la realite. J'ai failli toter mon frere, et je suis content de ne pas l'avoir fait. Le comportement de quelqu'un est tres different en famille, en classe, ou dans un ;ilieu comme le camp scout qui donne des occasions differentes de prouver sa valeur. Ce doit etre le seul critere ! |
technique | |
bonne humeur |