Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Marques de distinction des totémisé(e)s |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Par chez moi, on brode le nom de totem, et parfois un dessin de l'animal sur la pointe arrière du foulard. Si j'ai le temps, je téléchargerai une photo. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ah? Pas mal. Tu as un héron sur ton foulard BBR? |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
A la Compagnie de Guides, comme je l'ai écrit sur un autre fuseau, le nom du totem et son adjectif n'étaient pas secrets. La marque des Sachems c'était de graver, au dos de son ceinturon,son nom de tot + l'adjectif. Chez nous les tots se faisaient généralement à la fin du camp d'été. Nous campions 3 semaines environ, donc à la fin de la 2ème semaine on se disait que dans quelques jours y aurait comme des bruits autour de la tente et que quelqu'un viendrait tirer un VP du duvet. Et le lendemain toutes les ex-coyotes étaient maquillées au bleu de méthylène sur le visage et les cuisses (on nous demandait d'être en short). Mon haut de pyj en a longtemps gardé le souvenir. Je pourrai encore raconter 47 ans après... seulement chut ! Je ne vais pas écrire "Tout ce que vous voudriez savoir sur la tot et que vous n'osez pas demander".... |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Citation: Non, tu t'en doute... pas non plus sur mon foulard régional, mais sur le départemental, j'ai... |
technique | |
bonne humeur |