Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Installations avec des dosses!!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Avons réalisé un coin de patrouille de type trappeur, avec ce type de planches : c'était en 1968 ..., mais il n'existe plus et je ne me souviens pas que l'on ait pris des photos . |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
En plus en scierie actuellement, c'est loin d'être si bon marché que celà, enfin par chez moi, hein ailleurs je ne sais pas.... |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Je sais que l'on peut faire des volets avec des dosses, j'en ai déjà vu dans les Vosges, mais va donc faire un tour sur les liens suivants :
Pour les nichoirs à oiseau : Liens erronés Voilà, peut-être que cela ne te servira à rien, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant pour le moment... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ben disons que pour moi, cela remonte entre 10 et 15 ans. Donc oui, peut être que les prix des dosses ne sont plus si bon marché... Dommage.
Cela veut dire aussi que les scieries ne donnent plus leurs dosses??? Al capitaine. Je veux bien lire tes liens mais je n'y arrive pas... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Non seulement ils ne les donnent plus, mais les vendent, environ 15% moins chère que les voliges déclassées. Sinon ils les vendent à des gens qui les conditionnent en bois d'allumages.
les doses sont aussi communément dénommées écoins peut être qu'en cherchant avec cette terminologie tu devrais trouver pas mal d'idées sur Google, c'est ton ![]() ![]() |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
al capitaine, je n'arrive pas non plus à lire tes liens...pourrais tu y remèdier? Merci et bonne journée. Au plaisir de lire....al capitaine et l'ami google.. ![]() |
ok, je vais chercher un autre moyen de vous faire découvrir ces pages. |
Voici de nouveaux, enfin, les mêmes liens, mais un peu retransformés :
sur les nichoirs pour oiseaux : Lien 1 pour fabriquer des cabanes : Lien 2 et enfin, une schéma de montage à dosses : Lien 3 Lien corrigé, Al Capitaine dis moi si ça te convient. Je te conseille aussi d'aller faire un tour sur la FAQ |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |