Dimanche 24 Nov 2024
09:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Grand jeu
Boulzor
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

J'invite toutes les personnes qui ont vecu des grands jeu memorable a les retranscrire ici.

Je commence:

Grand jeu de la troupe 1ere Chartres au camp Correze 2006.

Le theme du camp etant les seigneur des anneaux chaqune des 3 patrouilles representait une race:Nain,Orques et Elfes(ma patrouille).
Un soir vers 6h30-7h des nazguls debarquent sur le lieu de camp et se mettent a pousser des cris!!!
Tout le monde va voir ce qui ce passe et revenu dans nos coin de pat nous voyons une envelope avec a l'interieur des "prudans"(la monnaie du grand jeu)et un message nous disant d'aller au village voisin situé a 6-7km pour acheter de la nouriture.Preparations des sac de raid(n°1 ou n°2 je sais plus...),remplissages des gourdes rangement du coin de pat et 5min plus tard nous voila partis.Arrivé sur le lieu-dit nous rencontrons un marchand avec son esclave(un genre de gollum s'appelant pousse-caillou)mais n'ayant pas assez de "prudans" pour lui acheter la nourriture il nous conseille d'aller a la foire qui se passe en se moment sur notre lieu de camp et d'aller le rejoindre plus tard a un autre village situé lui a 10-11km.Nous retournons au lieu de camp allons a la foire et jouons a toutes sortes de jeu pour gagner de l'argent(questions de culture generale,chamboule-tout,epreuve de chant,fabrications de tenons-mortaises chronometré et gobages de flamby)a l'issu de ces epreuves,les prudans en poches nous nous rendons au lieu indiqué par le marchand.Nous y arrivons et nous lui achetons de la nouriture.Il nous dit qu'a 1km de la il y a un endroit ou dormir.Nous y allons,mangeons et nous couchons.Le lendemain matin le marchand nous propose d'acheter les services d'un heros(gandalf,legolas et gimli)les nains choisisent gimli,les orques gandalf et nous nous choissisons legolas.Il nous dit qu'il ne pourras pas nous aider tant que nus n'aurons pas recuperer son arc(les autres heros dise la meme chose sauf avec le baton et la hache).Nous allons chercher l'arc qui est a 10km environ et lorsque nous revenons nous commencons la construction d'un fort.
Le marchand nous dit qu'il echangera un renseignement pour trouver l'anneau (le but du grand jeu)contre un objet(hache,baton,arc).Mais si nous cedons notre objet le heros qui correspond ne nous aidra plus(j'espere que je suis clair...).Nous faisons donc des prises de fort pour essayer de prendres les objet des autres races.A l'issu du temps imparti personne n'a reussi a prendre l'objet des autres.Les orques se sacrifient donc et cedent le baton de gandalf contre le renseignement.Le lendemain matin,tres tot la HP+1 des orques va chercher l'anneau.Notre HP tres discretement les suit.Nous aurions pu prendre l'anneau mais nous les avons perdus de vu pendant 2-3min...
C'est pratiquement la fin du grand jeu,maintenant place au attaque de fort.But du jeu:conserver l'anneau dans son fort durant 2 combats consecutif de 15min.On ne peut etre attaqué que par une race en meme temps.
1er combat:Orques vs Nain(victoire des orques:ils conservent l'anneau)
2eme combat:Orques vs Elfes(victoire des elfes:nous gagnont l'anneau)
3eme combat:Elfes vs Nain(victoire des elfes)
4eme combat:Elfes vs Orques(victoire des elfes)
TADAM!
LES GRANDS VAINQUEURS DU GRAND JEU SONT LES ELFES(en l'occurence ma patrouille)

Voila!
Si vous avez des questions n'hesitez pas a les posez.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
CP de l'Isatis
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 27 Janv 2007

Réside à : Lorient
Patientez...

pas mal comme theme, je pensais pas qu'on pouvait prendre des thèmes comme ça?
vos chef vous ont pas fait start wars aussi?
lol, non sérieux vous avez du bol, nous c'était un peu banal: roi arthur, mais bon c'était pas mal non plus, mais la battaille finale un peu nulle pour cause: les chefs nous ont pas laissé le temps de finir a cause du timming, trop dégouté...
1
  Je suis scout d'europe  Profil de CP de l'Isatis  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre

TECHNIQUE: 19 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-14 19:50, CP de l'Isatis a écrit

pas mal comme theme, je pensais pas qu'on pouvait prendre des thèmes comme ça?

En effet, on peut prendre des thèmes comme ça... Il y a deux ans, au rally de province, certains doivent s'en souvenir, on avait le Seigneur des Anneaux en thème, seulement, je ne pense pas qu'on puissse le qualifier de mémorable !! Relativement "foireux" et il fallait chercher très loin pour voir les liens avec le thème !!
Rien ne vaut les bons gros grands jeux non officiels (casi obligatoire si on veut qu'il claque) ... Il faudra que je vous en raconte un quand j'aurai le temps (et le courage) !
2
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
oryx1104
Progressant

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 15 Mars 2007

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Et oui, on peut prendre des thèmes complètement délurés ! Le but d'un thème, c'est de créer une ambiance, un décor pour un grand jeu, c'est ce qu'on met dedans qui en fera une pur perle ou un pathétique jeu naze, mais le thème donne l'occasion de lacher sa créativité !

Et à la question: ont-ils osés StarWars... eh ben nous si
,la preuve:
http://scoutseurope95.free.fr/spip.php?article81

Pour les détails du grand jeu... eh bien comme il aura lieu dans 1 mois, je ne peux fournir les détails (si un de nos scouts vient ici...), mais ça devrait le faire... suite au prochain épisode !
3
  Je suis fse  Profil de oryx1104  Voir le site web de oryx1104  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Chiadé le jeu !
4
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

Jeux des troupe du diocèse de Versailles (enfin je crois) qui partaient à l'Eurojam (ça c'est sur )

Arrivés en forêt de Rambouillet à 13H, Installation des tentes (sous la pluie ) messe, etc, les 5 troupes avaient été divisées en 5 armées composées de 4 à 5 patrouilles chacune...
Elfes
Gondor
Rohan (j'y etait)
Ourouk-aï
Gobelins
Après une heure pour que les armées se connaissent un peu mieux (chaque armée était composée de patrouilles de troupes différentes)
19h début du grand jeu avec une veillé au torches, les chefs introduisent le jeu, dans un sketch mythico-péchu même les néologismes scouts doivent être bien orthographiés et avec en même temps une pointe d'humour (allez savoir pourquoi mon chefs faisait le hobbit), les armes sont ainsi nommées, ont pour quête de retrouver l'épée d'Isildur (comme quoi, il lui arrive toujours des tas de choses )
Après une petite nuit sympa, la première phase du jeu commence, bataille de foulard, sur beaucoup d'espace (comme la chasse à durée 4 heure, avec 150 scouts... faites le calcul) et des nazgulls (9 chefs qui se baladaient en burnou noir avec une cagoule) qui piquaient les foulards à tout les scouts qui avaient le malheur de les croiser...
les Nazgulls, qui avaient l'épée, l'ont remis au Elfes, s'ensuit une bataille rangée totalement improvisée, entre Elfes/Gondor et Gobelin/Ourouk-aï et le Gondor qui trainait au milieu, (nous étions les moins nombreux, c'est vrai)

Les chefs, nous demandèrent (au gentils ) de faire un fort, d'attendre, et de tenir jusqu'à 16h, les ennemies arrivèrent à 16h 30 ( :rolle: ) ils n'eurent donc "que" 1h pour prendre le fort..., qu'ils prirent, le bastion pris subitement Feu, grâce à Mrs chloratte and soude ( ), après une sioule pour reprendre le djerk (qui servait pour faire l'anneau )
résultat des courses sur tout le jeu
1e: Ourouk-aï
2e: Gobelins
3e: Elfes
4e: Gondor
5e: bah nous, le Rohan...
voila voila, je crois que malgré la pluie et les cloques aux pieds grosses comme des maisons, ...

Message corrigé, mais jusqu'à quand seront-ils corrigés?

_________

[ Ce Message a été édité par: Calimero le 17-03-2007 à 12:20 ]
5
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Tiens Oryx1104, c'est amusant, je découvre que pour le grand Rallye de Province de notre régio, c'est aussi le thèem de star wars qui a été choisi.
Je vais signalé ton site à l'organisateur, ça pourra lui donner des idées (entre scouts, faut partager l'imagination heine)
(même si son jeu a l'air déjà très bien abouti aussi)
6
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

apparement, le Seigneur des Anneaux est souvent repris comme thème...

nous z'aussi on a eu un grand jeu là-dessus, un rallye de province. mais ça devait pas être le même que celui de CP lynx parce que ça reste le meilleur souvenir de toute ma vie scoute.

d'un truc venant de la strasse, on s'attendait un peu à un jeu gnan-gnan, avec plus de questionnaires qu'autre chose...

on a été SIDERES !

franchement les grands chefs, ils avaient mis le paquet... tout y était ! les costumes, le jeu (dans le fond veux-je dire, c'est à dire qu'il n'y avait pas que des décors et des costumes) un cadre magnifique (parc de Chantilly) un veillée son & lumière démentielle, une bataille finale de 400 personnes, enfin bref, un truc comme j'en avais jamais vu !!!
sans compter une préparation antérieure (pour nous) de trois mois ! (avec questionnaires, enigmes, bref, de quoi gagner des points et faire prendre de l'avance aux meilleurs)

et pis quand je parle de costumes, je parle aussi de vraies armes (épées, etc) et anneaux...

depuis, la strasse a remonté en flèche dans mon estime. j'ai vu qu'ils pouvaient faire des choses franchement bien.

clic !

au fait... Nazgûl et pas Nazgull (ça vient de Nazg = anneau et gûl veut plus ou moins dire "lié, servir" ou quelque chose comme ça - si on regarde bien la traduction des runes sur l'anneau, la double traduction)
c'est quand même quelque chose, hein, d'être philologue...

Mais je ferai remarquer qu'il existe déjà un fuseau du même acabit
7
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

vous avez déjà fait des attaques de fortins? bien sur que oui!!
vous avez déjà bati vos fortins sans ficelles? bien sur que oui!!
etes vous des guides, soucieuses de l'eur apparence et de leurs cheveux?heu... non...ah si..., moi oui!!
et avez vous pimenté cette attaque avec de la mousse à raser, de la farine, de l'eau, de la boue, du houx...? nous, OUI!!

finale du grand jeu, prises de fortins!!
cris de joie dans les 4 patrouilles, surtout des bourines de service...

après une nuit de construction, ca commence!!
si vous venez sur notre blog de pat (voir mon profil), vous pourrez nous admirer à la fin!!!

sinon, je trouve que l'idée d'un camp "seigneur des anneaux" est géniale!! d'autant + que je suis en plein dedans!!!
8
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
oryx1104
Progressant

Patientez...

Eh bien après rallye, premier retour sur StarWars2007... avec 80 scouts et... 30 chefs ;-D

Et pour Mayeul... c'est cool pour la strass... dont j'etais ;-D
9
  Je suis fse  Profil de oryx1104  Voir le site web de oryx1104  Message privé      Répondre en citant
oryx1104
Progressant

Patientez...

Un seul petit probleme avec leurs deguisements: la visiere en plastique rouge cachait le regard des gars MAIS on ne voyait qu'a 5m avec ca sur le nez...
avec les 10 stormtroopers (tout ca fait maison mention special galere pour les masques en bandes de platres) et Dark Vador ca jetais pas mal !!!
10
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

j'imagine le tout

est ce qu'il y avait de la musique, du style: la marche imperial tom tom tom tom totom...
11
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
oryx1104
Progressant

Patientez...

Citation:
Le 2007-06-07 20:49, husky a écrit

j'imagine le tout

est ce qu'il y avait de la musique, du style: la marche imperial tom tom tom tom totom...

Oui, on avait une sono du tonnerre, des projos le tout sur groupe electrogene (merci Equipe Son& Lumières). En fait pour ce genre de mise en scene, un micro est pratiquement indispensable pour que le son porte.

Bon il ne nous reste plus qu'à monter le film (3 chefs dédié à ça: penser à le prévoir ça fait des super souvenir pour les scouts)
12
Yout
Membre notoire

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007

Réside à : Genève
Patientez...

Voici un autre récit d'un grand jeu mythique, de notre camp de l'année dernière, ce récit n'est pas de moi, mais d'un ancien CP de la troupe, désormais routier, si vous voulez l'adresse du blog de sa pat pou voir la vidéo du trébuchet (tout simplement énorme....) contactez moi en MP

voilà, sur ce, bonne lecture....
FSS

D'abord, je vous met dans le contexte du camp, un peu spécial... En effet, nous étions 15 patrouilles en 3 troupes de 3 pays différents: 8 Suisses, 4 Belges et 3 Françaises (PL)... le thème du camp se basait sur un grand rassemblement des 3 plus grand empire qu'il ai pu exister dans l'Histoire: les Romains (nous), les Gaulois et les Vikings... (on comptait environs 30-40 scouts par empires)

Ces 3 empires ont donc été rassemblé dans le domaine de Marcenat (lieu du camp) par le grand mercenaire de tout les temps: Ecnailla (ça fait alliancE à l'envers... petit trip des chef :) ). En effet, ce grand mercenaire a, durant toute sa vie, combattu sous de multiples bannières et à chaque fois contre le Grand Hannibal, chef des Carthaginois et à chaque fois, ce grand chef sortait vainqueur... cependant, Ecnailla se rendit un jours compte que ces victoires étaient dû au fait qu'Hannibal possédait une épée, une épée qui le rendait invincible... c'était "l'épée d'Hannibal". Alors, le valeureux Ecnaillé en plein combat, lui déroba son épée et partit, loin des Hommes, loin de tout, désormais sûr que Hanibal ne pourrais plus faire le malheur des Hommes injustement...
Mais, lorsque vinrent ses vieux jours, le grand mercenaire devenu sage, décida de donner cette épée au meilleur empire qui puisse exister, et ce, à travers de multiples épreuves. Il convia donc au même endroit les 3 grands empires du Monde (Romains, Vikings et Gaulois) pour qu'ils s'affrontent et qu'un d'eux sorte vainqueur avec pour récompense, l'épée d'Hannibal.

Hélas, le roi hannibal fut mis au courant de cette rencontre et, mécontent de ne pas avoir été convié, déplaçé ses troupes vers le Domaine de Marcenat avec pour seul but: récupérer son épée.

Et c'est à ce moment là que le grand jeu commence...

Un matin, donc, alors que les activités quotidiennes se mettaient en route lentement, les 3 empires découvrirent que les reliques ont été dérobé (oui parce que j'ai oublié de parler de ces reliques... en fait chaque empire a reçu au début du camp des reliques de leur ancetres, symbole de leur honneur... et qu'il ne faut donc pas perdre!!). Evidemment, panique générale, chaque empire soupçonne son voisin et la guerre est déclarer très rapidement par des CP mécontents... Heureusement, un messager inconnu arrive pour empêcher des affronts direct sur un champ de bataille peu propice à la lutte (forêt assez dense). Ce messager nous informe que le Grand Ecnailla a été kidnappé par des Carthaginois ainsi que son épée... et qu'il faut que nous le retrouvions avec l'épée...

Ainsi, chaque empire part dans une direction indiquée par des messagers qui les accompagnent... et chacun arrive à un endroit précis après avoir rencontrer en chemin toute sortes de barbares qui voulaient leur prendre leurs foulards (et parfois même des petits scouts)... durant la marche, chaque empire a également retrouvé ses reliques qui avaient été enterrées.

Après, chaque empire a du se construire un énorme fortin (afin de protéger ses reliques contre toutes attaques ennemies) ainsi qu'envoyer des éclaireurs pour trouver les positions ennemies et leur voler leur reliques... Toute la première journée à donc consister à trouver l'ennemi (sur un terrain de plusieurs km²) et tenter de lui piquer ses reliques... ce fut donc une longue et fatiguante journée.

Dans la nuit, nous sommes réveillés par des bruit d'explosions... nous nous reveillons et voyons très loin dans le ciel (la région était plutôt très plate) des feux d'artifices très grand qui sont sensés reveiller les trois empires étendus sur plusieurs km à la ronde... après on a vu arriver deux grandes colonnes d'hommes avec des torches qui encadraient deux hommes et qui chantaient de tous leur poumons le merveilleux chant routier "éultréïa" (vous voudrez bien m'excuser pour l'orthographe de ce mot qui m'est inconnue)... là, l'un des 2 du centre nous dit qu'il est Hannibal et qu'il a capturer Ecnailla (l'autre personnage du centre). Il nous dit aussi qu'il nous lance un défi... il accepte d'affronter les 3 Empires à un lieu précis où il a dresser son fort pour que, si nous sortons vainqueur, nous recuperrions l'épée...

Le lendemain, un peu encore endormi, nous nous reveillons tôt pour nous rendre au lieu de RDV d'Hannibal ainsi que pour construire une arme de jet: un trèbuchet grandeur nature (pas aussi grand que dans "Kingdom of heaven" évidemment, mais assez grand quand même)... Ainsi fut décidé, ainsi fut fait et dans l'après midi, les trois empires sont réunis dans un immense champ pour découvrir au grand complet l'armée d'Hannibal et sa forteresse (qui ressemblait effectivement plus à un grand donjon qu'à un petit fortin)... nous apprenons donc que l'épée est divisée en plusieurs morceaux dans le fortin et que chaque empire aura à deux reprises le droit d'attaquer durant 10 min le fort pour tenter d'en ressortir un bout de l'épée... les batailles furent terribles (et sanglantes pour certains...) et pas tout les morceaux de l'épée n'avaient été ressortit... ainsi ce fut au tour des trébuchet d'attaquer... et on remarqua vite ceux qui l'avaient bien construit et ceux qui l'avaient mal fait... il n'en resultat pas moins que le trébuchet (véritable défi technique jamais réalisé auparavant pas des scouts) fit ses preuves et ce fut les Gaulois qui ressortirent vainqueur de cette bataille de trébuchet (c'est leur trébuchet qui a le mieux marché)... Malgrés toute ces attaques, on ne parvint pas a démarquer l'Empire qui avait le plus de bout d'épée et comme il en restait toujours dans le fort d'Hannibal, une attaque générale fut lancée (essayez seulement d'imaginer 120 scouts se lancer sur une 20aine de Carthaginois...) et ce fut les Gaulois qui prirent possesion du fort après en avoir expulsés tous les autres (Carthaginois, Romain et Vikings)... Alors, pour ne pas en rester là, tout le monde réattaqua les pauvres Gaulois dans leur fort tout détruit... il ne firent pas long feu.

ce fut bien épuisant mais bien énorme et inoubliable... et ce ne fut qu'a la fin du camp qu'on a su quel était l'Empire gagnant... les Vikings!! (et oui, à long terme, c'est eux qui on été les plus valeureux et qui ont eu le plus de reliques et le plus de morceaux de l'épée).

Donc Voilà, je suis tout à fait désolé de vous avoir pondu un roman mais j'avais envis de vous faire partager le dernier grand jeu que j'ai vécu (je suis maintenant au clan) à la troupe... après, n'hésitez pas à me poser des questions si il y a des élément que vous n'avez pas compris... (ce qui est fort probable)

Enfin, si vous désirez voir un essai de trébuchet (conçu par ma patrouille en camp de Paques) qui a marcher (45m), je vous laisse aller sur le blog de mon ancienne patrouille:
adresse en privé, svp (le modérateur)
où vous pourrez voir (certez en mauvaise qualité) le chef d'oeuvre à l'oeuvre!!

Merci de votre attention,

FSS,

Petit David.
13
  Je suis FSE suisse  Profil de Yout  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Yout, et merci pour ce chouette récit
(allez, ça vaut même un point tellement le récit nous plonge dans l'aventure)

Et tu peux donner l'url de ton blog si c'est pour voir des illustrations
Tu peux même mettre les photos ici sur le forum.
14
Yout
Membre notoire

Patientez...

Voici l'url de la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xdljw_trebuchet-condor-best

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 12-06-2007 à 19:04 ]
15
Boulzor
Grand membre

BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

Citation:
Merci de votre attention,

FSS,

Petit David.

Eh!Tu n'a pas le meme pseudo que sur le forum AGSE.

(elle meritait pas un point mon histoire...)
16
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
const
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Mars 2007

Réside à : Paray le Monial
Patientez...

marche pas!!!
17
  Je suis AGSE  Profil de const  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Patientez...

Très impressionnant Yout , super trébuchet !!!

Fais un copier coller du lien Const
18
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-05-31 17:16, claire.v a écrit

vous avez déjà bati vos fortins sans ficelles? bien sur que oui!!

attention, à force de dire "on fait sans ficelle", on peut en arriver à faire des trucs pourris*.

je dis ça pour les scouts autant que pour les guides...

exemple :

un fortin fait sans ficelle :

un fortin avec ficelle (le mien )

il est pas très visible, mais... regardez en bas, vous verrez, ça fait très "fort romain"
pour mieux illustrer cet aspetc fort romain, il suffit de regarder l'intérieur :

Je préfère la qualité au mythe. Bien que, lorsque le mythe est bien fait, la qualité en est indissociable.

* mais je dis ça comme une généralité, pas pour ton fortin particulièrement, claire. je l'ai vu, il est très correct, voire même franchement bien
19
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Incroyable ce trébuchet Yout !!
Tu peux mettre la vidéo dans l'album aussi ? (ou si tu me le permets, je le ferai)

Tu n'as pas des photos de la construction, c'est dément que ça marche aussi bien !
Ton boulet est parti bien plus loin que 40 m !!
20
Yout
Membre notoire

Patientez...

Juste, au niveau des auteurs, je ne fais que citer ou montrer, celui qui a écrit l'article du Gj, il s'appelle David, (pas moi) et le trébuchet il la fait à son camp de pat, au camp, chaque empire en a fait un, mais ils n'ont pas très bien marchés....
Donc toutes les félicitations, elles sont plut^to pour lui, je lui transmetrais....
Toutefois, si vous voulez les plans de cette oeuvre d'art (par Samuel) demandez les moi, je peux vous les envoyer, ça peut correspondre à un défi cime technique...

Voilà,

P.S : pour la petite info, le projectile c'était un pot de nut rempli de terre, si mes souvenirs sont bons... :)
21
Yout
Membre notoire

Patientez...

Ah, j'ai juste oublié, tu peux mettre la vidéo dans l'album Zèbre, puisque, de toutes manières elles est sur internet, donc voilà, tu peux la mettre, ( je penses qu'il vaut mieux que ce soit toi qui le fasse plutôt que moi... mais rien ne presse...)
Merci
22
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Patientez...

Notre thème de camp de cette année, est la Rome Antique. Et pour le moment nous n'arrivons pas, à trouver un thème, une trame de grand jeu, qui nous plait vraiment. Nous ne voulons pas reprendre Saint Paul, on en a déjà assez eu au cours de l'année.

Auriez vous des idées dans ce thème, sachant que le grand jeu dure 2 jours et demi.

?

Merci
23
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net