Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Conseil pour un parcours Hébert...! |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
Ca depend de la longueur de ton parcours. Tu peux racourcir en les faisant jouer par sizaine. Ca les obligent à vraiment avnacer en équipe aussi et à s'aider. Tu peux leurs mettre une ou deux épreuves ou si quelqu'un rate,c'est toute la sizaine qui recommence. Une chose pas mal: un monté de corde (évidemment pas trop haut) mais ils sont obligés de s'aider et de pousser celui qui monte parce que sinon ils ne peuvent pas continuer la suite. Bon après il y a les traditionnels pas de nains pas de géants, dessus dessous, marche de Bagera, eventuellemnt leur faire déplacer un tas d'objets, lancer de balles, du ramping, des relais, un fil d'Ariane......liste non exhaustive... |
Casimirov Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004 Messages : 225 Réside à : Tassin |
Baloo 4AF,tu n'as qu'à te calquer sur le parcours du combattant qui sert d'entrainement aux militaires. Après tout,tu ne voulais pas faire de tes petites louvettes,des futurs commandos????mdr
Promis lorsque je viendrai à Paris,je leur donnerai des cours de corps à corps!!!mdr Avis à tous les forumeurs:ce message est une plaisanterie alors pas la peine de crier "Haro"!!Cela dit,je m'excuse si ce message a choqué certain(e)s d'entre vous. FSS |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Haro! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Liste non exhaustive en effet... Que peut-on rajouter ? Tout ce qui fait bouger les loups, pour les fatiguer . Ca dépend du terrain. Tu as des exemples dans le Mowgli. Il y a des pas chassés, des portés (mais pas trop lourd pour ne pas leur démonter le dos), des slaloms, passer par dessus des obstacles (cordes ou autres), sauter en profondeur (là, ça dépend vraiment du lieu ),... La suite, c'est ton imagintation qui te la dicte... |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Je me suis effectivement pas mal aidée du Mowgli, mais il n'est pas évident de trouver un terrain qui permette vraiment de l'utiliser si ce n'est sur un parcours sportif ce qui est vraiment plus que dommage...! De plus, une difficulté s'ajoute quand au fait d'avoir toujours les petits loups "à portée des yeux et des oreilles", ou alors il faut le faire dans un espace restreint...ça manque de charme!
P.S:Non G.P Castor, je ne tiens pas à faire de ma clairière une unité milouf!! |
technique | |
bonne humeur |