Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | excuses de l'aspirant |
Arz Mael Progressant
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 25 Réside à : Chambon-beach |
Est ce que quelqu'un connaîtrai par hasard, le chant qui réponds aux "excuses de l'aspirant?
_________________ Meilleurs scouts parce que Catholiques, meilleurs Catholiques parce que scouts. [ Ce Message a été édité par: vimaire le 20-09-2006 à 09:28 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Ya voll Fraulein.Mais ce n'est pas jeune ce charmant cantilène.
De memoire les deux premiers couplets "Mon cher scoutmestre,excusez-moi Je n'irai pas au camp,pourquoi Il faut bien que je vous le dise, Je suis couché tout simplement Je vais vous expliquer comment cela m'arrive. "J'étais dans la rue,une auto, Filait en plein sur un marmot, L'accident allait être atroce Alors mon sang n'a fait qu'un tour Et je me suis élancé pour Sauver le gosse Je dois l'avoir dans un carnet de chant. |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
la suite..
3.il était temps! mais après ça, je ne sais pas ce qui se passa. car l'auto m'a jeté par terre, et du trottoir de gens rempli, je me suis retrouvé dans mon lit, près de ma mère 4.j'ai beausoup mal au côté... le docteur qui m'a visité dit qu'il se peut bien que je meure; pour être pr^t à tout moment, j'ai reçu tous mes sacrements, et maman pleure. |
Ju Membre actif
5. faut pas me traiter d' martyr!
l'auto n'a pas pu ralentir le chauffeur a perdu la tête! moi, je cherchais l'occasion de faire ma bonne action et je l'ai faite. 6.notre Seigneur un jour a dit que lorsqu'on mourrait pour autrui, ça prouvait un amour énorme... et bien j'aurai ce grand bonheur et j'en suis content pour l'honneur de l'uniforme 7.je sais que vous prendrez le deuil: surtout mettez sur le cercueil qui renfermera ma dépouille mon chapeau scout et mon bâton et puis s'il vous plaît le fanion de ma patrouille 8.adieu je meurs et je vous dis: "rassemblement au paradis!" pleurez pas, faut pas vous en faire! et je vous fais en expirant le grand salut de l'Aspirant mort pour ses frères je te passe les paroles mais je ne connais pas l'air..quelqu'un pourrait-il m'indiquer où le trouver sur internet?? |
Ju Membre actif
oups..aurais-je copié tout cela pour rien???!!!
|
Arz Mael Progressant
En effet, comme dis Mang, je vous demandais la réponsse du chef à ce chant.
Je sui dsl, CE campagnol... je sui vraiment confuse... |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
ce chant est completement panache...
vous n'auriez pas l'air sur un site internet? |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
La question est le cant qui répond au nom "..." ou qui répond à ces excuses ?
Je ne l'ai pas chanté depuis 5 ans... je ne me souviens que de bribes... et il n'est pas sur ma base de données... désolé |
panache Membre familier
Citation: regardez moi ce taupin qui parle.. trop lobotomisé par ses profs... |
Ju Membre actif
alors personne ne peut m'aider pour l'air???
snif... |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Je peux te la chanter, mais à mon avis d'ici tu ne m'entendras pas! |
Ju Membre actif
vas-y j'écoute attentivement...
|
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Ok, écoute! |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Citation: L'air des excuses de l'Aspirant se trouve 1° dans le carnet de chant SDF du P. Sevin 2° sur les casettes "Héritage" SDF chantées par Jean Weber aux éditions ELOR (repris dans le 1er CD, aux Presses d'Ile de France) |
panache Membre familier
heureusement qu'il est là le Père Louis !
enfin, ca veut dire qu'il va encore falloir depenser! |
Ju Membre actif
ouai...et en ce moment je suis un peu à la dech alors....t'as pas une autre solution?
|
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Ma chere CE des campagnlos, si tu avais participé à la chorale de ton groupe cette année, tu n'aurais aucun mal pour chanter les escuses de l'aspirant aujourd'hui... Un chant tres facile sur un air triste et grave.
Je compte sur toi l'annee prochaine... |
Arz Mael Progressant
... et donc personne ne connais le chant qui est la réponse du chef? |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Allez, prépare ton mouchoir, voici ce que tu cherchais (enfin je crois!):
Réponse du Scoutmestre 1.J’ai bien reçu mon petit gars La lettre que tu m’envoyas Pour me conter ton aventure Elle m’a laissé tout songeur Elle m’a fait bien mal au cœur Je te l’assure 2.Sans illusions sur ton sort Tu sens bien que déjà la mort Avec sa grande faux te frôle Dis, ne serais-tu pas content D’avoir pour ton dernier instant Ton nœud d’épaule 3.Te préparer mon petit gars A cela tu ne songes pas D’être scout tu t’es montré digne Quand on s’est conduit bravement Certes l’on peut, et fièrement Porter l’insigne 4.Tu n’es qu’un bleu me diras-tu Qui n’a ni valeur ni vertu Et sans connaissance Et te lier par un serment Sans te préparer nullement Serait démence 5.J’ai fait dire à notre aumônier Que tu voudrais bien communier Chaque matin comme naguère La mort ne te fera plus peur Près de Jésus Notre Seigneur Notre grand frère 6.Le soir tous les scouts réunis Viendront te visiter, et puis, Tu feras la grande promesse Mais ne crois pas, mon petit gars Si tu vois pleurer ton master Que c’est faiblesse 7.Tu diras qu’il faut être fort Qu’il ne faut pas pleurer la mort Que mourir n’est pas triste chose Quand tes grands yeux bleus seront clos Tu comprendras mieux les sanglots Que ta mort cause 8.Et puis sans heurts tu tomberas Pour ainsi dire entre mes bras De l’autre coté de la vie Si mourir à ton age est dur Ton sort cependant sois en sûr Me fait envie |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
L'air est le même que les excuses ?
|
Arz Mael Progressant
ouaaa!!!! merci infinment! c fé 15 ans que je la cherchais! merci infiniment!
FSS |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Bonne question... Et.. heu... on le trouve où l'air ? (moi y'en a pas connaitre ce(s) chant(s)) y'a t'y une partition ou un fichier .mid ou .mp3 quelque part (po trop envis d'acheter un CD ou une cassette pour UN chant...) |
Pélican Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Juil 2004 Messages : 105 Réside à : Saint Lô |
Comme je n'ai pas trouvé le midi sur internet, je viens d'en faire un. Il faudrait juste qu'on puisse m'expliquer comment le faire parvenir (si j'ai des e-mails, je pourrai l'envoyer en pièce jointe, il fait 570 octets).
|
Ju Membre actif
merci beaucoup pélican!!!
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
Pélican Membre actif
Je vous en prie, ce n'était pas long. D'ailleurs, si jamais vous cherchez d'autres musiques et que vous ne les trouvez pas sur http://hodari.scouts-europe.org/ , n'hésitez pas à me les demander (bon bien sûr, s'il s'agit d'un chant hyper compliqué avec une harmonisation à 4 voix, je ne garantis rien... )
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pélican, tu peux me l'envoyer par email, je le mettrais en lien dans les pages de chant. |
panache Membre familier
bravo a tous pour votre collboration:
-isard pour les paroles -pelican pour son air de musique -zebre pour sa mise en page -aux autres car il ne faut oublier personne |
Pélican Membre actif
Pour la création de nouveaux fichiers midi : comme je pars cet après-midi et que j'ai peu de chances d'être de retour avant la mi-août, je ne pourrai plus le faire d'ici-là. Mais après, n'hésitez pas à demander
Allez, bonnes vacances et @+ ! _________________ "Aime et fais ce que veux" (Saint Augustin) [ Ce Message a été édité par: Pélican le 09-07-2004 08:39 ] |
Aller à 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |