Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | 2nd classe |
Arz Mael Progressant
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 25 Réside à : Chambon-beach |
J'ai un petit souci à vous soumettre: j'ai une de mes guides qui en 3 mois a passer toutes ces épreuves de seconde classe. Maintenant je ne la juge pas pillier de patrouile. Faut-il mieu lui filer sa seconde classe pour la motiver ou attendre qu'elle la mérite autant par les péreuves que par le tarrain?
FSS |
C.P Ecureuil Membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 30 Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!! |
si elle a toutes les épreuves de signer et que tu ne lui donne pas sa seconde classe elle ne va pas comprendre et ca risque d'etre affreux pour l'ambiance de la pat'
Z ta place je lui donnerai sa seconde place mais sans lui laisser forcément plus de responsabilités et peut etre en lui parlant gentiment en lui disant que maintenant qu'elle est au top en théorie tu espère qu'elle le sera tout autant sur le terrain! Si elle a toutes ses épreuves de signer elle est quand même trés motivée! |
Tabbys Membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 40 Réside à : Paris |
Tout dépend de comment vous avez mis en place votre Progression Personnelle,
CPMG |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Ce n'est jamais clairement stipulé, mais il est toujours dit que les épreuves ne suffisent pas à donner une classe.
|
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
Citation: tu peux pas la sentir c'est ça _________________ Gardez-moi un coeur d'enfant, pur et transparent comme une source (L de Grandmaison) [ Ce Message a été édité par: Kiki le 26-06-2004 04:40 ] |
redevenons serieux. pour la seconde classe, je pense que c'est une progression personnelle qui fait progresser la patrouille. Si ta guide n'est pas investie dans les activités de patrouilles, ou que ce n'est pas le pilier que ça devrai etre pour sa patrouille, alors ne lui donne pas !!
Et comme ça a bien été dit au dessus , discute avec elle des buts personnels qu'elle doit atteindre dans son comportement vis a vis des autre et de soi meme. La seconde classe, au meme tritre que la première, n'est pas un brevet ou un ecusson que l'on porte sur la manche pour etre "in" ou pour ressembler à un sapin de noel . Ca se mérite avec une progression technique liée a une progression personnelle du comportement et de la façon de penser. TCPMG Laurent |
04h45, oula mais faut que j'aille bosser moi maintenat, s'agit de ne pas etre en retard !!!
alors |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Si tu ne la sent pas prête alors c'est à la cours d'honneur de trancher. Et tu n'es pas du tout obliger de lui donner sa classe, il ne suffit pas d'être prête d'un point de vue technique, il faut l'être d'un point de vue moral et spirituel. |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
elle a toutes ses epreuves de signer? les epreuves c est elle qui les a choisies? Parce que sinon tu peux dire que "c est bien mais tu as signé ce que tu savais deja faire or le but est de progresser alors essaye de faire ca ou ca que tu ne sais pas faire..."
|
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jaguar.
La technique ne represente qu'1/3 des exigeances demandées pour obtenir la 2nd classe et par la meme occasion, la 1er classe. Il faut aussi prendre en compte le spirituel et l'esprit scout du jeune. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
jb, à la FSE, les épreuves ne sont pas toutes au choix. De plus il y a les épreuves de type spi qu'on ne peut pas signer si la guide n'a pas une certaine maturité.
|
les epreuves types spi, c'est vous qui les signés en tant que chef ou cp, ou vous demandé au conseiller religieux de le faire après discution avec la personne concernée (guide ou scout)?
personnelement, en tant que Ct, je signais les épreuves de technique que le cp ne pouvais signé (seconde classe pour les épreuves de prommesses et 1 ere classes pour les épreuves de seconde) plus les épreuves de raider scout. FSS |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
Il faut que cela se voit dans son atittude: pour mériter une classe (et encore plus la première), elle doit pouvoir rendre service bénévolement et promptement, proposer, se rendre disponible, se laver en camp,obéir , montrer le bon exemple en général. Un scout ou une guide qui a ou attend une classe doit être un moteur au sein de sa patrouille et de sa troupe.
Mais il faut quand même lui donner je pense pour les mêmes raisons que le CP de l'écureuil et des autres. L'intérieur et l'extérieur comptent tous deux mais le fait d'avoir l'insigne cousu sur la manche du pull tend peut être à dire : "g ma 2nd ou 1° classe et voila. Ce n'est pas une preuve de la capacité du personnage car on peut change le pull mais pas l'âme ou l'état d'esprit. En conclusion c'est à la cour d'honneur de décider mais aussi l'avis des parents? |
Arz Mael Progressant
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 25 Réside à : Chambon-beach |
Merci bcp a tous pour vos messages. J'y vois un peu plus clair.
J'en ai parler à ma guide qui a tout a fait compris... preuve de maturité? Nous verrons à la fin du camp.... FSS |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
En quoi consite la seconde classe à part être pillier de sa pat' ?
Merci FSS Kirikou |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Une classe c'est trois choses et ce au meme niveau:
Les épreuves (techniques, spi....) le raid (ou du moins chez les garçons) l'esprit (ce qui englobe maturité, esprit scout, initiative...) En gros etre 2nde classe c'est pouvoir en quelque sotre remplacer les CP (ou CE) quand il n'est pas là. C'est prendre des initiatives, etre autonome, ne pas etre un poid pur la patrouille mais bien un moteur. FSS Arno RS |
Kirikou Membre familier
Ok mes les chefs comment ils te jugent ? Ils font comment pour vériier tes capacité?
La seconde classe il faut demander à la préparer ? un peu comme de l'aspirance à la promesse ou pas ? |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
normalement c'est tes CP ou CE qui fixent les épreuve, et il ne faut pas demander à preparer telle ou telle classe c'est (à mon avis) dans l'ordre des choses, mais aprés chacun va à son rythme.
la progression désirée se prépare soit en CDP( Conseil de Pat), soit avec la CDH si il n'y a pas de CDP. Comment verifier? Par le résultat de tes epreuves, puis aussi par ton comportement dans ton équipe ou dans la compagnie (esprit, initiative, maturité....) |
Kirikou Membre familier
Ok ma CE et moi même venons juste de prononcer notre promesse alors on peut que compter sur les chef ok Merci Arno |
technique | |
bonne humeur |