Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | pélé de chartres 2005 : possibilité d'y emmener des scouts ? |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
pensez vous qu'il soit possible ou plutot envisageable d'emmener une patrouille de scouts a chartres venant de loin ou est-ce irréaliste ??
Sachant que celui ci se deroule a la pentecote... hehe _________________ allez le Stade Toulousain !!! [ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 16-05-2005 21:24 ] |
Beber Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Juin 2004 Messages : 104 Réside à : Lyonnais à Chateauroux |
A priori oui ! ...il y a bien des Américains, des Canadiens et des Australiens au pélé alors pourquoi pas ?
|
Ptit Ours Grand membre
merci de ta reponse ca fait plaisir de savoir que qqun lit les annonces....
ouais c est vrai qu il y a de nombreux etrangers mais ce que je veux dire c est de toulouse est ce que tu crois que ca ne revient pas tro cher pour des scouts |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
HéHé... il commence tôt ce fuseau! !!!! |
Ptit Ours Grand membre
c est clair ... ou plutot il finit tard
qu est ce que la strasse |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
La strasse est un surnom pour la direction FSE. Pour te répondre oui c'est possible d'emmener une patrouille de scouts (mais pourquoi pas une troupe). Nous nous faisons le pélé en troupe chaque année (il faut compter environ 100-120 euros par scout : bouffe, car et pélé compris) mais si vous faites des ventes de gateaux, vous pouvez facilement amortir les couts.
C'est vraiment une bonne expérience de faire le pélé en patrouille ou en troupe ou alors comme nous avec toutes les troupes, compagnies, meutes ... Je te conseille l'expérience, souvenirs inoubliables garantis. |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
C'est clair,comme le dit Jaguar cela n'est pas difficile à organiser.ils'agit juste d'un week-end de troupe amélioré.
Pour ce qui est des transports,il y a pour chaque régions des cars qui sont réservés.Il suffit de se renseigner au-près des responsables de chapitres dont les coordonnées figurent dans le bulletin d'inscription. |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
bonne idée... a concretiser
cela dit, effectivement, il est possible que ca fasse reagir votre strsse locale.. alors a vous de voir: APLS ou soumission |
Guilou Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 6 Réside à : Besançon |
la strass, par définition c'est pas local.
ca veut dire quoi, apls ? |
Ptit Ours Grand membre
ou est ce que je peux me procurer le bulletin d inscription pour le pele de chartres
|
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Dans les bonnes chapelles
Plus sérieusement, va sur le site de Notre-Dame de Chrétienté. |
Ptit Ours Grand membre
ok merci bocou
je vais voir si je peux le faire avec la troupe ou en patrouille..ca serait enorme |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
Citation: A Poil La Strasse ce sigle est utilisé dans les lycées militaires et a été repris par beaucoup ce que je trouve assez pitoyable... |
Spalax Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2004 Messages : 141 Réside à : Bretagne |
Moi, je pense que j'y serais l'année prochaine... Mais pas avec le clan... C'est pas trop le genre...
Je confirme : Buletins d'inscription dans toutes les bonnes chapelles surtout à Rennes... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Ben et le district alors (enfin moi mon CD c'était pps un strasseux) |
Ptit Ours Grand membre
en tout cas les gars merci pour vos infos pour le pele j espere vous y voir l annee prochaine..
|
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
nous ( scouts st louis de saint étienne) on sera au rendez-vous dans le chapitre des scouts st louis de lyon
|
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
Citation: excuse moi, mais je crois que je suis mieux placé que toi pour voir si j'emploie ce terme a tort ou non car la strasse peut etre au niveau du district ou de la region (pas que le national. par definition, la strasse, c'est l'autorité. Citation: merci SER vincent de me soutenir |
Guilou Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 6 Réside à : Besançon |
ok, j'y avais pas pensé parce que chez nous on a pas de maitrise de disctrict.
FSS |
Albatros Membre
Nous a rejoints le : 15 Août 2004 Messages : 31 Réside à : Clermont Ferrand |
Est-ce que quelqu'un a des infos sur le projet de loi sur le Ludi de Pentecôte.La pl' ambiguit rsurectionnale de la trinit occidentale et de la mouche qui pette en plein voltion qu'on nous a fait signé cette année a t'elle compté?
|
Albatros Membre
Nous a rejoints le : 15 Août 2004 Messages : 31 Réside à : Clermont Ferrand |
Désolé mon petit frère s'amuse à modifier mes messages avec son ordinateur qui est relié au mien.Donc,est-ceque la pétition que l'on nous a fait signer a marché ou pas?Le Lundi de pentecôte sautera-t'il l'année prochaine?
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
même s'il saute, il y a moyen d'y aller(excepté pour les périodes d'exams).
Petit Ours si emmener sa patrouille au pélé est trop dur, tu peux essayer avec la HP mais évidemment ça ne sera pas la même chose. Car tu seras CP l'année prochaine non? |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Puisqu'il est pas encore revenu de vacances, je réponds pour lui, na!
Oui, il sera CP l'an prochain, de la patrouille du Gerfaut, que pouvait-il trouver de mieux? A noter mon avis très objectif de la chiose: voir signature ^^ |
j'ai vu que la Pentecôte serait le 15 mai (le jour de la ste denise) alors pour les exams tel le bac de français (clin d'oeil perso) ça devrait passer.
Tous à Chartres!! |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
D'après les propos de Monsieur l'Abbé Pozzetto, en cloture du pélerinage 2004, le pélerinage sera tout de même maintenu dans tous les cas (même si le projet de loi passe), l'organisation et le nombre de participant en sera peut être et même très certainement diminué mais le pélé ne sera pas supprimé.
Mais revenons-en à ce projet de loi, suite aux nombreuses oppositions manifestées par les nombreux pélerins et même par les évêchés français en général, le projet ne sera pas voté ou du moins pas en l'état. Nous pouvons donc garder espoir. |
Spalax Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2004 Messages : 141 Réside à : Bretagne |
Garder Espoir... et Salut de la France !
Je n'ai pas encore mon calendrier pour l'année 2005 mais ce qui est sur, c'est que j'essayerai par tous les moyens d'y être. |
lol
moi aussi j'y serais. |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Et moi!?
|
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
le petit problème pour faire Chartres en patrouille, c'est que lors du W-E de Pentecôte, il y a un rallye de province à Chambaran. Alors, ça crain un peu si toute un patrouille n'y va pas parce qu'elle est à Chartres!!
|
Aller à 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |