Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | des photo de notre camps |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Et oui chez nous les filles aussi portent le short beige et en sont très très fières.
Et ne va pas essayer de leur parler de jupe culotte c'est juste pas possible et bien trop assimilé aux guides dEurope |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Et oui, mendu1 toujours mytho la T.H.R. !!! En tout cas c'était un super camp à part un peu la pluie mais bon ça va avec !!!!!! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Bon, cette fois-ci c'est le dernier... et mon préféré : le 3ème album du camp ICI.
Mon image préférée : |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Citation: Eh bien on dirait que je n'ai pas été la seule à me faire tremper !! Qui dit mieux ? Une semaine et demie de pluie, 2 jours de grisaille et une journée de soleil ! Les affaires étaient étendues dans la tente et s'égouttaient la nuit sur nos pieds c'était extra !! Une expérience unique !! Vive... la manche !!! |
Je crois que tout le monde s'est tremper cet été !
En Franche Comté, la pluie notre grande amie de toujours a été de la partie. Mais par chance, il pleuvait en général le matin et pas l'après midi (ou inversement pour nous changer), donc de la pluie tous les jours mais pas tout le temps. Les EU parisiens qui ont découverts notre belle région, se sont fait envoyés des tonnes de colis avec bottes, pull, bonnet et autres petites affaires chaudes. Les pauvres petits chéris n'étaient pas préparés à ce temps là |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Et ça continue pour ceux qui campent au mois d'août... |
Ne parle pas de malheur ! Je rempile dans 10 jours et j'aimerai éviter la pluie |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
très mytho, les gants à la ceinture .moins dangereux que le révolver ou le poignard !
Ci ça continue, ils vont finir par lancer la mode, et on ne verra plus que ça sur les Champs...pour nous changer des bleu-jeans ! Le jeunes , un peu provoque, une façon d'assurer sa personnalité ! Toujours contents de faire râler les vieux, quoi qu'on s'en fout ! Après le 15 aoùt, changement de lune elle doit descendre, il va faire beau ! sauf que la pluie n'a été que superficielle et la sécheresse continue ! moi, j'aurais du beau temps en septembre pour crapahuter, toujours de la vaine pour la racaille ! je me disais, pourquoi ne pas mettre mon parapluie dans mon sac à dos ? comme les bergers ( mais 3kg) ! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Tu peux aussi l'accrocher au col de ta veste (ou de chemise) pendant dans le dos à l'instar des bergers basques.
Mon premier camp scout, 12 jours de pluies sur 15. Il pleut ? ça séchera ou gèlera avant Noël ! |
Citation: Trois kilos le parapluie ? C'est quoi ton truc ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Les gants à la ceinture, me font toujours penser aux gants des tuniques bleus pendant la guerre de Sécéssion....il existe des photos d'époque en noir et blanc, ou on voit des soldats avec des gants blancs accroché à la ceinture.
Au point que dans un camps scout ou il y avait deux scouts avec des gants au ceinturon,et dont j'oubliais sans arrêt les prénoms...je les appelais Blutch et Chesterfield .... |
Ah je sais
Le manche est en or !! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Les parapluies de berger, sont en bois (foudre), ils sont fabriqués à la main . Ils sont très larges...
3 kg, je ne crois pas me tromper . (réparables) Je pense que le dernier fabriquant est dans le Béarn, ou au Pays Basque ? certains accompagnateurs de rando en ont ! N'oublies pas le chien Patou, pour le camp, en cas d'attaque d'ours humains ! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Bon allez, encore quelques photos des camps...
Meute Saint Dominique Savio - GHR Clairière Sainte Rose de Lima - GHR |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Pour les parapluies de berger, il y en a tjrs dans le Cantal à Aurillac.
Un exemple : http://www.patrimoine-vivant.com/entreprises/accessoires_de_mode/piganiol_sas |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Citation: tiens, j'ai cru voir le dernier grizzly du béarn sur les photos Sinon pour la THR, pourquoi il y en a avec des foulards noirs et des bérets? Ils sont raiders ou PL? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
isari Grand membre
Ah, ça c'est sur, le ro minet ne passe pas inaperçu sur les photos.
NB : je viens d'appeler la maire, elle a pris peur quand je lui ai donné le nombre de jeunes. Pas sur qu'elle ait envie de doubler la population du village, mais si ça se fait, faut que je lui montre mon arbre généalogique, mes résultats scolaires et entre autre le dossier du camp. |
Suricate M. Herpestinae
Les foulards noirs c'est une PL qui campe avec nous depuis 2 ans. |
isari Grand membre
Mais elle est rattaché à quel mouvement la PL? pcq elle ne porte pas réellement le même uniforme que vous .... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Cite le nom de la famille "de Roffignac" dans tes contacts, ça devrait faire miracle. En tous cas pour ton arbre généalogique , pour tes notes je ne peux rien faire |
Suricate M. Herpestinae
C'est une PL indépendante. Elle est attachée à la THR qui est une troupe indépendante sur Bordeaux.
http://scoutrembarre.free.fr Elle a le même uniforme sauf le foulard noir et le béret. Voilà |
isari Grand membre
c'est une PL indépendante d'un mouvement ?!? c'est possible ?!? ça ne doit pas être facile pour la déclaration J&S. Oui, au niveau uniforme et insigne, j'ai bien vu les insignes de la GHR mais je trouvais ça bizarre ce béret. |
isari Grand membre
Citation: Ok, je vais changer de nom de famille |
Suricate M. Herpestinae
Pour les intéressés, voici de nouvelles photos sur notre site
(camps d'été, pèlerinages, fêtes de groupe...) FSS * Message déplacé * |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |