Samedi 21 Sept 2024
11:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Igloo
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Hé bien, ca c'est un super WE de patrouille!! Franchement félicitation, en plus votre igloo est vachement beau!!
et ainsi de suite autant de fois que tu le souhaite (mais pas trop quand même, il ne faut pas abuser des bonnes choses )
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-03 16:35, Luigi a écrit

Oui mais là il ne monte pas...


Ah, on me cherche ? Eh ben :



Comme quoi, pour monter, point n'est besoin ni de bâtons, ni même de raquettes. Ce n'est pas Kodiac qui me contredira ...

Ceci dit, votre week-end me paraît très bien. Vous recommencez quand ? C'est pour savoir s'il n'y a pas une place dans les poches du cul-de-pat ...
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Brrrrrrrrrr il doit pas avoir chaud aux pattes...
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Photos & résumé du défi technique de Luigi sponsorisés par http://premieretoulouse.free.fr/
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 395

Réside à : Toulouse
Patientez...

Oui, là il monte, mais faute de baton, il se sert d'un arbuste (et du même coup l'abime!)...



et comment ca se fait que l'arbre du fond soit penché et perpendiculaire a la "piste"?
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-04 15:40, Luigi a écrit


et comment ca se fait que l'arbre du fond soit penché et perpendiculaire a la "piste"?
Ca se fait que dans les montagnes, sur les rochers, les arbres peuvent pousser penchés, eh, nouillon ...

Là, il monte sans bâtons ni raquettes, en utilisant l'arbuste paske sur une pente à 70° que tu prends à la bourrin, il faut bien se tirer sur quelque chose. Nous, à côtés (entrain de prendre la photo), en raquettes et en zig-zags, on n'a pas de bâtons et on en est bien contents ... Je ne vais pas te mettre toutes les photos du camp, non ?

Amodeba, il n'avait pas trop froid aux pattes non plus, je pense - enfin faudrait lui demander -, jambes nues dans la neige tu ne sens vite plus le froid. Comme disait BP : personne n'a jamais attrappé froid par les genoux !

[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 04-05-2005 20:10 ]
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Certes, mais il me semble que le pantalon est autorisé dans ce genre d'activité... Non ?
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oui, et quelques uns l'avaient. Dans les sorties neige avec les scouts, le pantalon est de rigueur (du moins lorsqu'il y a de la descente, parce que pour monter, le short, c'est beaucoup mieux !!!). Là, c'était une sortie route, donc nous étions en short. Qu'est-ce que tu veux, faut bien être un peu cinglé pour être routier : continuer à faire des activités de gosses alors qu'on a passé l'âge ...

_________________________
Pas de molesse, restons jeunes. Chant légionnaire
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

tu peux expliquer le coup du short en montée mais du pantalon en descente ? N'étant guère familière des activités dans la neige, j'ai du mal à saisir...
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005
Messages : 122

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

La descente en short c'est faisable si tu sais rester debout!

Autour

[ Ce Message a été édité par: Autour le 09-05-2005 15:36 ]
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En montée, que tu sois en raquettes ou en skis (fond ou rando), il faut faire un effort pour avancer : comme pour la marche, avec en plus le poids de tes planches ou de tes raquettes aux pieds. Bref, tu as vite fort chaud, surtout si tu as le genre de pantalon rembourré que les mamans donnent aux petits enfants pour qu'ils n'aient pas froid dans la neige. Bref, c'est sportif, donc tu transpires, donc tu as chaud, donc tu es content d'avoir un short qui permet un refroidissement optimal au lieu d'un pantalon qui tient chaud alors que tu n'en as pas précisément besoin.

En descente, surtout à skis et avec des jeunes qui ne savent pas très très bien en faire, il y a un fort risque de cassage de gueule dans la neige. Or, la neige, c'est froid. Mieux vaut donc un pantalon qui protège, mais on fait aussi très bien en short (lire les Forts et les Purs, SDP, ils font une descente en short en enlevant aussi la chemise pour ne pas la mouiller - ça se passe après guerre.). Sur des skis, on notera en outre que la descente rapide produit un vent froid pour se protéger duquel un pantalon est le bienvenu. Tout celà vient bien entendu du fait qu'en descente, tu ne fais pas d'effort comme en montée, puisque tu glisses sur la neige à skis, et que de toutes façons, même en raquettes ou à pieds sans neige, c'est toujours plus facile de descendre que de monter, même les Bretons savent ça.

Bien entendu, tu ne changes pas comme ça de flutal en haut de la montagne. Ca ne se fait que pour les activités où un jour tu montes, tu passes la nuit en refuge (super sympa !) et le lendemain, dûment pantalonné, tu redescend. Enfin, si tu y tiens, tu peux toujours te changer en cours de route : une année, il y a bien longtemps (je devais avoir 14 ans), nous étions montés (en short) passer la nuit dans un refuge. Il avait beaucoup neigé, et le guide ne reconnaissait plus le chemin. Bref, à 11 h du soir, il décida qu'il fallait redescendre. Le chef décréta que vu qu'il ne faisait pas chaud, il fallait mieux se mettre en pantalon. Nous nous changeâmes donc, je m'en souviendrai longtemps, à mi-pente et dans 1,50 mètres de neige ... Super-sympa de se mettre en slip dehors à cette saison, non ? Et nous redescendîmes sans encombre au chalet ... Ou l'aumônier, qui était resté avec les plus jeunes, fut bien étonné de nous voir arrivé. Il releva le thermomètre ... -25 C°.

A cette température-là, tu ne sens rien en short si tu montes, mais si tu descend, mieux vaut avoir un bon pantalon !
C'était notre quart d'heure "Mon Aventure" sur Radio-Scout, à vous les studios.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Kodiac
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2004
Messages : 31

Réside à : Haute-Savoie
Patientez...

Avec le retour de la neige on va relancer un peu ce forum déjà bien rempli!

On attend les photos de vos exploits alpins!

Nous le thème de l'année est la guerre de 39-45, et donc on va s'en donner à coeur joie!

Terrain de largage à protéger, tranchée, igloo du 27 BCA, ...
attaque de la Wehrmacht, je vous donnerai les photos!
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scouts catho de Suisse  Profil de Kodiac  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oh joie ! Un revenant
Petite remarque en passant, pour mettre les photos, vous pouvez utiliser l'album photo de la Fraternité du Scoutisme. Une bonne solution pour ceux qui ne disposent pas d'un espace perso sur un serveur quelconque.

Pour la guerre de 39-45, dans les Alpes, c'était plutôt les Italiens qui nous attaquaient, non ? Enfin au début du moins ...

On attend impatiemment vos photos d'igloos
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Kodiac
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2004
Messages : 31

Réside à : Haute-Savoie
Patientez...

mon pauvre akéla tes notions d'histoires sont bien pauvres pour cette période!

oui les italiens ont essayé de nous envahir par les alpes, mais vu que les alpes ca se défend bien et que les savoyards sont des teigneux! sic ils ont pas fait un mètre!

Nous on se place plus tard au moment de l'occupation, au moment de la résistance catholique aux glière avec le chef catholique qu'était Tom Morel, ...

Le thème de l'année c'est ça:
Tom Morel chef catholique se battu contre le communisme non par la révolte, mais bien par l'accomplissemnt de son devoir de chef.

En gros il formait les jeunes qui fuyaient le STO tant militairement que spirituellement, la messe était dite tous les jours, ils entretenaient d'excélentes relations avec la Milice, puisqu'ils ne sabotaient pas le pays et qu'ils n'assassinaient pas à tout va (voir les FTP)

Notre thème nous permet aussi d'étudier le message de Fatima aux catholiques, message qui est plus qu'actuel!
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scouts catho de Suisse  Profil de Kodiac  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ça va, Kodiac, t'es pas obligé de mordre non plus ?
Vu que tu ne précises pas, on ne peut pas savoir. Donc je parlais du début, en effet : je l'avais même dit.

Enfin je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'arrête de poster dans ce fuseau : si c'est pour me faire mordre gratuitement ... Non, vraiment, la terre compte assez d'imbéciles et de malhonnêtes pour que j'aille en plus ferrailler avec mes amis.

En tout cas, j'espère que tu passeras une bonne année.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Kodiac
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2004
Messages : 31

Réside à : Haute-Savoie
Patientez...

Donc pour en revenir au sujet qui nous intéresse, on attend les récits et photos, ainsi que des petites astuces concernant vos igloos et autres techniques hivernales!

Bon we de février à tous et à toutes!
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scouts catho de Suisse  Profil de Kodiac  Message privé      Répondre en citant
Kodiac
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2004
Messages : 31

Réside à : Haute-Savoie
Patientez...

ATTENTION INFORMATION A TOUS LES PASSIONNE DE MONTAGNE!!!!

L'armée suisse solde du matériel à bas prix à Palexpo à Genève!!!

J'ai ainsi acheté 20 paires de ski de randonnée avec peaux, bâton et fixations.
Tarif: 19Fr la paire soient 11.78€!!

C'est inespéré pour une troupe "alpine" comme la notre!

Vous allez en avoir pour votre argent!
Et nous on aura de belles photos de belle rando!
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scouts catho de Suisse  Profil de Kodiac  Message privé      Répondre en citant
krisk
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007
Messages : 67

Réside à : Beaujolais
Patientez...

J'ai vu que la patrouille du renard avait pris un guide pour faire de la raquette pendant le journée

pour info quel est a été son coût? Vous a t'il été vraiment utile?
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de krisk  Voir le site web de krisk  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

salut Kodiac

ça dure jusqu'à quand Palexpo stp ?
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Google est ton ami : cherche et tu trouveras.

C'était jusqu'au 30 janvier, prolongations comprises. C'est ballot, j'aurais presque pu y aller ...
J'avais lu trop vite, je croyais que c'était au surplus de Sion

Allez courage, ça recommencera l'année prochaine.
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Kodiac
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2004
Messages : 31

Réside à : Haute-Savoie
Patientez...

Pour les skis de l'armée suisse, c'est fini à Palexpo, mais il y a des salles de ventes permanentes en Suisse, je sais pas où, mais je suis sûr que ça existe. Après les prix seront-t-ils les mêmes???

Pour les skis, on a fait notre première sortie avec! C'est géant, les scouts ont adoré! Sueur à la montée (ils sont pas légers!) mais que du bonheur à la descente!

J'avais mes ski de rando perso, et les scouts glissaient mieux que moi!
Matos costaud idéal pour des scouts!
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scouts catho de Suisse  Profil de Kodiac  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net