Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | installations sur l'eau |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Mama mia! C'est de l'ébénisterie là, c'est plus des installes! Je commence à comprendre d'où vient la différence entre les installes des scouts et celles des guides... en fait vous passez tous votre brevet d'ingénieur avant de venir en camp, c'est ça?!
Là il me manque un peu (beaucoup) de lexique, donc je vous laisse entre vous... |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
merci pour l'explication s'implifier car je commençais à être larguer et à me poser la même poser que harfang (être tous ingénieur!!) |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: et pour la première classe il faut savoir faire cinq noeuds dans un réseau électrique les yeux bandés, calculer le flambage des bananes sous contrainte axiale, savoir organiser une détente adiabatique au cours d'une veillée, tamponner les installations à la soude pour que le pH reste dans les limites... [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 25-03-2004 19:01 ] |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
mais comme, si on mettait que des ingénieurs pour faire des tables, il ne resterait plus d'imagination, on a inventé les guides et les archi..comme moi
On peut utiliser les croix de st-andré pour les tentes surelevés, ca demande que du bois pas trop gros. |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
Citation: je me demande comment on doit le prendre!!!!! |
joe la frite Cul de pat
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 4 Réside à : quelquepar en France |
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Charlemagne, Oryx,
je ne doute pas de l'intention humoristique de vos derniers posts (en tous cas je ne doute pas de celle d'Oryx), mais cet humour est déplacé dans les circonstance actuelles. Charlemagne, j'espère n'avoir pas à te reprendre une troisième fois !! Le webmestre (qui a effacé les dits messages) [ Ce Message a été édité par: Zebre le 02-05-2004 18:08 ] |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Don't acte, ô grand maître ! Je suis bien d'accord avec toi.
Désolé Et pour être très franc, je me suis connecté ce soir en partie pour voir si tu n'avais pas censuré mon message, et si tel n'avait été le cas, te proposer de le faire. En tout cas, la leçon est passée, et je m'appliquerai désormais l'adage : il faut tourner sept fois ses doigts où l'on veut avant de poster un message. _________________ "Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette." [ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 03-05-2004 00:03 ] |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Allez, quelques petites photos des instals de cette année
1. Vue de face 2. De côté 3. Table 4. Escalier _________________ Certains voient les choses telles qu'elles sont et disent : pourquoi ? Moi je rêve de l'impossible et je dis... pourquoi pas ? Bob F. Kennedy [ Ce Message a été édité par: Fourmi le 03-08-2004 21:21 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Ces photos sont trompeuses car la plupart du temps cette tente était un véritable bordel organisé
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
la premiere photo fait très faucheux sur bequille
|
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Ouahh!! C'est bien fait, quand même.
Mais je ne peux m'empecher de chercher la petite bête (désolé) La tente n'a pas une ascendance arachnéenne ??? Comment on fait pour retendre la tente ??? Et la drap rouge, il est resté tout le camp ou bien c'est juste pour faire plus classe sur les photos ??? Bravo, en tout cas, à la patrouille qui a réalisé cet édifice. Personne n'est tombé j'espère ?? PS : l'escalier, c'était du luxe !! CPMG Bélouga |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Mazette, c'est vraiment impressionnant! Et carrément classe avec les drapeaux et l'escalier.
Je ne me rends pas bien compte, mais cette structure n'offre pas trop de prise au vent ? Il y a bien des arbres mais pas partout. Et par curiosité, combien de temps faut-il pour réaliser ce chef-d'oeuvre ? En tout cas chapeau pour l'install' et le vaisselier très esthétique. Af' |
C'est la maîtrise (Fourmi,Vison et Wouairnèrrr) qui a réalisé ce chef d'oeuvre instable.
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
C'est super... et en même temps je ne vois pas où sont les drapeaux et en cas d'orage... je ne sais pas j'ai toujours eu l'habitude de mettre mes tentes en sous bois !
Félicitations quand même... Quant à nous : Kraal Citation: Patrouille du Renard (Mamers)(vainqueurs installs) Citation: Patrouille du Puma (Montoire); pas de vue d'ensemble. Citation: L'Ours (Montoire)avait fait une tente surélevée également mais il n'y a pas de photo. Le Lynx et l'Aigle (la Ferté Bernard) n'ont pas fait de tente surélevée. Quelques particularités sympathiques : Citation: Citation: Citation: Over ! [ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 03-08-2004 23:23 ] |
Instable ? C'est vrai qu'on ne voit pas de scout là-dedans. Alors ce serait juste pour les photos. Après réflexion, c'est vrai que le bois me semble trop bien taillé pour être honnête. Le projet immobilier est-il financé par le national pour illustrer son prochain calendrier ?
Af' |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
LOL |
Sympa vos tenues de camps ,on dirait des barraquis (comme disent les belches ) tes scouts
|
Montoire Membre confirmé
On ne s'est jamais battu sur les tenues de camp... |
Le contraire m'eût étonné
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
tu es fier de ta troupe ACT Montoire?
Attention à ne pas se la péter... |
Au vu desdites photos il n'y a pas de quoi |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Bon... réponse aux différentes questions.
Belouga : "Comment on fait pour retendre la tente ???" En allongeant les tendeurs et en y mettant un noeud de tendeur "Et la drap rouge, il est resté tout le camp ou bien c'est juste pour faire plus classe sur les photos" Il est resté là tout au long du camp. Af' Le Loup "Je ne me rends pas bien compte, mais cette structure n'offre pas trop de prise au vent ? Il y a bien des arbres mais pas partout. Et par curiosité, combien de temps faut-il pour réaliser ce chef-d'oeuvre ?" En effet, il y a risque de prise au vent. Cette année pas de problème, mais il y a deux ans lorsque nous avions construit ceci les piquets de la tente n'ont pas survécu. Nous étions sur un sommet et ça soufflait trop. Pour ce qui est du temps, normalement, les instals durent 3 jours. Cette année, la troupe participait au jeu "aventure sans frontière" avec comme axe "construction". Les instals durèrent 4 jours. Maintenant pour contrer les accusations du projet immobilier L'Aigle (tente avec lits superposés sur 3 étages) Le Cerf Le Dauphin Maîtrise _________________ Certains voient les choses telles qu'elles sont et disent : pourquoi ? Moi je rêve de l'impossible et je dis... pourquoi pas ? Bob F. Kennedy [ Ce Message a été édité par: Fourmi le 05-08-2004 18:59 ] [ Ce Message a été édité par: fourmi le 05-08-2004 19:17 ] |
C'est vrai que les installs des belches avaient de la gueule
|
IsardES Progressant
Nous a rejoints le : 31 Juil 2004 Messages : 24 Réside à : Belgique, 30km de Bxls |
J'ai toujours été admirative devant les install de nos scouts mais là je suis vraiment scotchée.... J'ai jamais vu un truc de dingue pareil!! En tout cas les guides ça me manque parce que avec les louvettes, plus d'install... Bravo aux 3 patrouilles en tout cas!! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
J'avais raison en disant que c'était super bien!
ça me manque aussi, Isard, ce qu'on peut faire c'est un précamp, entre chefs, l'année prochaine, pour faire un beau mât, un oratoire et quelques autres petites choses ... ce serait cool! |
Eh ben, ils sont forts ces Belges, une fois.
Merci de m'avoir répondu en images ACT Montoire. Il n'y a pas à dire, ça a d'la gueule comme on dit. En tout cas des habitations aussi élevées ça donne du relief au plat pays. Bravo! Af' |
Pardon, je voulais dire merci Fourmi. C'est le choc des images. Excusez!
Af' |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:quoi les louvettes à Muscardin ne font pas d'instal' ? C't un skanndââlll Et en plus, je lis sous la plume d'Anne-So qu'elles étaient ch****** Il va falloir reprendre tout ça. Allez, hop : Vison, nouvel Akéla |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |