Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Insigne civil scout |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
euh... pins suf et veste de treillis ne font pas bon ménage! ce n'est pas la peine de confirmer les non scouts (jeunes ou moins jeunes) dans leurs préjugés scouts=armée. T'as pas une autres veste ou un autre manteau sur lequel l'accrocher? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
la boucle du ceinturon comme décapsuleur, oui mais vu leur solidité ? A ne pas faire !
Le treillis aujourd'hui c'est chasseur, 2.5 millions en France , contre 300 000 ou 400 000 militaires, d'autres mettent leur treillis pour faire leur jardin, ou simplement pour se promener dans les bois . Le treillis = militaire, c'est surtout dans le petit monde scout, je pense que sincérement tout le monde s'en fout ! Ouais , un dizenier comme porte clé ! Voir comme porte bonheur ! pantalon beige (oui si on veut) mais vendu couramment à d'autres ! Le chèche scout ! Si vous avez fait votre service militaire dans les spahis, voir les zouaves ! en dehors du pins,et du ceinturon, vous pouvez arborer le nœud de carrick, signe de reconnaissance des scouts pendant la guerre, les allemands étant partis ! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
C'est trés curieux de penser que le chéche fasse scout.
Cela ne doit plus être de notre âge. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
André, je te rassure, pour moi non plus chèche ça ne fait pas scout ... mendu1, le décapsuleur fonctionne très bien chez moi depuis 4 ans, je ne l'ai même pas encore rayé ! Et puis j'ai aussi une plaque en bois (scié au bout d'une perche) avec mon nom pyrogravé dessus. Accroché avec une lanière de cuir, c'est plus écologique que de fabriquer des badges nominatifs en plastique dans les stages et rassemblements. Et surtout, c'est bien pratique pour découper le saucisson. Effet 100% garanti ! |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Bon dans le début des années 60 la boucle de ceinturon SDF de couleur bronze se déformait légèrement après quelques usages comme décapsuleur.
Par contre après échange contre un ceinturon allemand (boucle argentée) aucune déformation du produit. Ach so...le Made in Germany.... Voui porter le ceinturon en civil ce n'est pas d'aujourd'hui. |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Ce que je regrette est d'avoir perdu le petit insigne scout (l'épinglette).
Comme cela fait prés de 40 ans, cela m'étonnerait que je la retrouve. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
La boucle des sde, plutôt solide comme décapsuleur...en revanche la boucle SUF n'est pas du même métal, et plus fin, vous risquez de décapsuler la boucle, mais pas la capsule de bouteille. ( ben mince...alors...) Le treillis de moins en moins de chasseurs le mettent et de plus en plus dans les magasins on propose d'excèlents articles en guise de remplacement (pulls, vestes, pantalons doublés et surpiqués). Le dizenier en porte clef? Tiens, pourquoi pas? Un bon moyen de se rapeller que le seigneur est toujours auprès de nous...et attend de nous un comportement correct en toute occasion (en voiture, dans la rue, au travail ou au sport...) Je devrais essayer d'en avoir un, quand je poireaute un temps fou dans une file d'attente administrative... (la Poste, et ses files d'attentes, ou les ASSEDICS...) Bon je sais bien que l'été on à chaud avec le climat qui se dérègle, mais en France on n'est pas au Sahara...donc le chèche est parfaitement inutile. Et je ne trouve pas cela très glamour.( même le jour de la st Valentin) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Il y a longtemps que, question treillis, les militaires sont dépassés .
Aujourd'hui, le treillis se conjugue à toutes les sauces, et il a plus d'avenir que le bleu-jeans, parce que plus de possibilités . En vente dans tous les magasins, même chic ! ce sont surtout les randonneurs qui ont mis le treillis en vogue, en une, deux et trois pièces . Un peu dans toutes les couleurs , mais souvent des couleurs militaires ou nature comme vous voudrez ! L'aspect pratique n'est pas à négliger, quelque fois le prix n'est pas mal non plus, faites un tour Aux vieux campeurs . a ma connaissance le " the North face " reste le mieux, je l'ai fait modifié pour pouvoir le mettre ou l'enlever avec des chaussures de montagne .Il est portable par des SUF ou des SGDF . Personnellement j'utilise CimAlp , j'ai trois modèles différents suivant le temps . En tout 6 ou 7, mais en été je préfère le short, même souvent le short Carrick Helly Hensen, celui qui change de couleur et qui ne supporte pas le soleil ! Aujourd'hui, les scouts vivent dans leur ghetto !Mais le monde a changé, et nous ne sommes plus au temps des surplus, qui restent souvent hors compétition sur le plan prix, mais il faut chercher longtemps . |
Le surplus de la ZAC expo sud, en dessous d'Orléans et avant La Source...propose des chemises beiges et ciel...à 5 euros et des pulls marines à 20 euros...le tout neuf bien entendus. |
mendu1 Membre honoré
à 5 €, on change tous les jours, ne pas oublier la machine à laver le linge !
L'offre ne concerne que les beiges, ciels, et bleus marines ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Citation: On doit pouvoir te trouver cela. Il faudra toutefois attendre la bourse d'échange scoute de Douai à la fin mars (idem pour ceux que je n'oublie pas). |
Marché conclu, Old GIlwellian. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
sans vouloir court-circuiter old que j'estime réellement.
Si un SuF m'offre un insigne civil que je n'ai jamais acquis me satisfaisant de mon vieil insigne SdF, je t'offre le mien. André ce n'est pas un "pins", c'est un insigne de "boutonnière" comme on les faisait dans les années 60. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
AndreRaideur, tu veux quoi? L'insigne civil des SDF ou la boutonnière SDF? J'ai les deux. Il suffit de chercher un peu pour que je les retrouve. Si tu veux, je te les donne... |
Mendu, ce n'est pas une offre, mais les prix dans un surplus qui va en enchanter plus d'un...note au passage que je ne touche pas un centime pour l'annonce...mais que le patron à parié avec moi ...un bouteille de cidre breton. L'offre ne concerne que les beiges, ciels, et bleus marines ! bah, je lui demanderais s'il fait du orange bien mûr....je parie avec toi qu'il aura du mal à trouver, on parie une orange? Ou mieux des crêpes, comme cela j'aurais et des crêpes et du cidre. ( ) |
@buffle_m
je n'ai pas encore de rhumatisme pour être appelé AndréRaideur Merci à toi et à Dingo. Ce que j'avais était identique à l'insigne de béret, mais modéle trés réduit, avec une attache comme une épingle à nourrice derriére, à mettre sur le revers de la veste, d'un pull. Je ne vois pas la différence entre les deux que tu as mentionnés. |
buffle_m Bovidae
Oui, tu parles bien de l'insigne civil. Je l'ai dans mes cartons.
Si tu veux, des que je le retrouve, je te le donne. |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
A chaque fois que je représente les SGdF à une réunion avec des non scouts, je porte un insigne civil à la boutonnière |
@buffle_m
D'accord, alors, à une prochaine CKP Merci aussi Dingo A vous tous |
buffle_m Bovidae
J'ai retrouve mes cartons dans le grenier de mes parents et j'ai recupere l'insigne civil SDF que tu cherches, AndreRaider. Voilà, maintenant, cet insigne est pour toi, AndreRaider. Donne moi ton adresse postale par MP et je t'enverrai l'insigne le plus rapidement posible. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Si jamais tu trouves un insigne un promesse EIF "rond" des années 1920 ou un insigne civil EIF "rond" de la même époque, j'ai de quoi échanger... |
Je sais qui en aurait mais le problème est de décider cette personne à échanger car elle ne désire pas vendre. |
buffle_m Bovidae
Qu'est ce que tu appelles insigne de promesse et civil "rond"? J'ai en ma possession l'insigne de promesse et je crois l'insigne civil. Mais les miens sont sur un ecu. Hocco, as tu une photo? |
Il s'agit de l'insigne d'avant 1940 dont parle Hocco. Si tu peux mettre la main sur le calendrier 2007 des EEUdF commun au SF - SGdF pour le centenaire l'insigne en question y est illustré. |
Citation: C'est génial ... Je t'envoie cela... |
buffle_m Bovidae
Merci pour l'adresse... Je t'envoie l'insigne au plus vite. J'espère qu'il te plaira. |
buffle_m Bovidae
Citation: Peux tu m'envoyer une photo de cet insigne? Car peut être, je l'ai cette insigne. Je n'ai pas le catalogue 2007 des EEUDF. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Quoi ?? Tu n'as pas le calendrier du centenaire ? Je t'envois une photo par mail. Et la prochaine fois qu'on se voit je te montre ce calendrier qui a la classe... |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Je peux même t'en expédier un exemplaire ! (adresse postale par MP) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |