Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les tiques les petites bêtes de compagnie |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Le sujet principal sont les tiques merci a monsieur le vete de nous faire un expo dessus |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: ben non justement, je ne suis pas passé par Maison-Alfort... mais j'aurais du, parce que aujourd'hui,au salon de l'agriculture à Paris, j'ai rencontré 2 étudiantes en première année à Alfort qui me disaient que c'était vraiment "relaxe"... la prépa est très dur, mais une fois qu'on a integré l'ecole, on est sur d'en sortir. En Belgique c'est l'inverse : il est facile d'y rentrer, mais difficile d'y rester et les études y sont plus dures Citation: Ca c'est vrai que ça rapporte pas mal ! Pourquoi croyez-vous que je fait ces études? Le bétail c'est vraiment contraignant, on peut être dérangé la nuit en période de vélage ou d'agnelage... Citation: Et encore, une Prim'Holstein ça peut aller, mais quand il faut faire ça à un taureau Bleu Blanc Belge... J'en ai vu 2 spécimen aujourd'hui, ce sont des monstres de la nature... une masse de muscle ! Citation: Je veux bien vous faire un exposé dessus si ça vous intéresse (mais ça j'en doute). Mais pas ce soir, parce que passer une journée à contempler vaches, moutons et autres petites bestioles sympa, ou à se faire bousculer par les gardes du corps d'un dénommé Jean-Pierre ( ) ça fatigue ! |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Et monsieur va se plaindre parce qu'il a passé la journée au SIA... Manquerait plus que ça!!
|
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
T'inquiètes pas mon bon Vison tu l'auras ta plaque dorée à Besançon même si tu n'est pas passé par Alfort.
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Qui sait, qui sait... |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Et avec tous les sous que tu auras gagné tu pourras offrir à ta chère et tendre un manteau de fourrure (je te laisse choisir quel type de fourrure, vison, hein )
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
ca va lui couter la peau du cul si vous voyez ce que je dire
|
Harfang IR chouette
Qui aime bien châtie bien.
|
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
en tout cas, ca lui aura déja couté son doux pelage cranien ... [ Ce Message a été édité par: Fourmi le 06-03-2004 14:18 ] |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: Mais non, mais non... je sais aussi avoir de l'humour (ce n'est pas parce que je suis en Belgique que je l'ai perdu !). Et puis l'histoire du manteau, je l'ai déjà entendu un certain nombre de fois ! Et puis comme tu dis Muscardin :"Le wagon de de votre insolence glisse sur les rails de mon indifférence jusqu'à la gare de mon plus profond mépris" (enfin un truc du style...) |
Pourquoi Vison est youlé comme un nazebroc
|
Fourmi Hymenoptère
Vison ... [ Ce Message a été édité par: Fourmi le 06-03-2004 14:36 ] |
vison Grand membre
nazebroc |
vison Grand membre
Citation: Aaaaah mais je n'avais pas vu ce message ! Merci Fourmi de divulguer des informations aussi importantes sur moi ! |
Fourmi Hymenoptère
|
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Non, il a la meme coupe que Zinedine Zidane.
Ca n'est pas máchant Vison..., ne t'inquiete pas! [ Ce Message a été édité par: Anne-Sophie le 06-03-2004 15:59 ] |
vison Grand membre
Et bien merci Anne-Sophie ! Je n'ai quand même pas la même coupe que Zidane... Mais c'est vrai qu'à force de faire travailler mon cerveau, ça chauffe et que quelques cheveux ont préfèré aller voir ailleurs ! Mais je le vis bien donc c'est le principal !
je crois quand même que je ne vais pas tarder à mettre une photo pour faire taire les mauvaises langues à propos de mes problèmes capillaires... |
vison Grand membre
Et puis... on va peut-être éviter de faire que ce fuseau devienne "Tout sur vison.com !" Ce n'est pas que je n'aime pas qu'on parle de moi mais ce n'est pas le but de ce forum ! |
Axis Membre confirmé
Vas-y Vison, fait genre que tu es gené! Je suis sur que tu ne l'es pas le moin du monde et que au contraire, tu es bien content d'etre la sujet principale d'aujourd'hui!
|
Fourmi Hymenoptère
tout le monde n'est pas comme vous ma chère ... |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Vison, plutot que de nous parler de toi, tu veux pas nous faire ton exposé sur les tiques???
A propos, y'a quand même des régions ou y'en a plus que d'autres: en Dordogne, y'en a tout plien... Dans la Drome, y'en a moins, et dans l'Isère encore moins.. (enfin ça, c'est mon expérience...) |
Harfang IR chouette
En hiver aussi y en a moins, c'est pas une raison!!! La pire région que j'aie connue c'était le Jura: les cheftaines nous avaient même imposé des séquences inspection lors de la toilette, et l'infirmière passait son temps à les retirer. Je me rappelle une séquence où, ayant fait valoir que j'en avais déjà quatre dont une sur une plaie, j'ai réussi à tirer la pauvre fille de sa sieste. Elle me demande de m'asseoir, fait: "juste quatre, alors?"
Je baisse les yeux sur ma jambe: "euh... depuis une seconde, cinq..." _________________ "Combien de chances y avait-il qu'un truc pareil se produise?" "Avec toi, Harfang, 100%" [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 07-03-2004 00:25 ] |
Axis Membre confirmé
En Pologne c'était terrible aussi.
Il n'y avait pas un seul jour où toute la compagnie ne défilait pas dans la tente de pharmacie pour "tiques", une vraie invasion! |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Nous c'est une histoire assez marrante que notre dernier camp d'été en Haute-Savoie (crest-voland).
Quand on est arrivé les guêpes étaient assez nombreuses, on commençait à s'inquiéter et on s'inondait de produit anti-guêpes lorsque l'on fit la découverte de FRELONS !!! des sales bêtes de 3-4 cm de long et qui font le bruit d'un hélicoptère en vol. Nous découvrimes le premier en allant couper un arbre pour les installs, celui-ci se posant à 2 mètres de moi, les occasions se répétèrent et nous nous y abituames (et oui l'homme s'habitue à tout même à un sale insecte tueur . Nous arrivames même à les couper en 2 à la machette et la majorité d'entre nous se transforma en tueur professionel de frelons. Certains me répèteront : le scout voit dans la nature l'oeuvre de Dieu, il aime les plantes et les animaux, mais là avouez ... Désolé d'avoir détourner le fil de la conversation mais je trouvai l'histoire assez atypique. Jaguar |
Harfang IR chouette
Listons donc un peu toutes les "petites bêtes de compagnie" qui rendent les camps si pittoresques:
Je crois que je commence à les avoir épuisés. Je n'ai jamais eu l'intervention de puces, vautours ou éléphant, mais ça doit bien arriver. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
T'as vu, Fourmi? T'es dans le top 10!!!
J'étais mdr en lisant les messages du dessus sur Vison... je pense que ça doit toujours être agréable de voir un fuseau, dont le sujet principal est les tiques, dériver sur sa personne... |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Ce fuseau me fait allussiner en "quelques" années de scoutisme, j'ai rencontré qu'une seule fois ce sale insecte se délectant du sang d'un scout...
|
De façon générale les tiques n'aiment pas les jambes crades et les fortes odeurs corporelles
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |