Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | votre promesse |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
|
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
|
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
|
|
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
|
|
Nalou Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 143 Réside à : nancy |
|
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
|
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
|
Colombe Membre
Nous a rejoints le : 07 Mai 2006 Messages : 28 Réside à : Lyon et Rome |
|
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
|
impala vive et dévouée Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006 Messages : 122 Réside à : Tournon sur Rhône |
|
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
|
dette Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006 Messages : 101 Réside à : Bretagne; St Brieuc |
|
Dauphine Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Fév 2005 Messages : 129 Réside à : Grenoble |
|
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
moi je l'ai fait sur le point culminant de notre lieu de camp, à midi, sur une petite colline en lozére... |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
dans mon cas, ce n'était pas 1 promesse mais vraiment une fournée: 8 le soir au flambeaux et 7 le lendemain à l'aube!
j'en garde cependant un très bon souvenir: j'étais la 2ème de la série, donc le soir aux flambeaux (qui étaient encore tous allumés) la cheftaine connaissait le cérémonial par coeur, moi peut-être un peu moins (pour la promesse en tant que telle) a cause de l'émotion mais la cheftaine la disait à voix basse en même temps; je garde toujours le dizainier et la croix métallique que m'a donné la cheftaine (même si j'ai failli les perdre assez souvent...) pour ce qui est de la CDH qui a précédé, je m'en souviens très peu: j'étais très intimidée par tous ceux qui étaient en face de moi: 5 cheftaines, 7 guides, le chef de groupe, l'aumonier, ça fait beaucoup quand on a à peine 13 ans |
kihl Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 92 Réside à : Tarascon |
Moi j'ai fais ma promesse dans une chapelle minuscule qu'on venait d'arranger.
Ce WE c'est un de mes patrouillards qui la fait dans un château de nuit au flambeau ça va être mithique. Ce qui m'a toujours fait délirer c'est quand le promettant commente un article de la loi scout la plupart du temps c'est pitoyable c'est toujours rigolo. |
borev Membre actif
Citation: c'est pas super sympa de ta part de dire ça!! les jeunes qui font leur promesse font se qu'ils peuvent et ils ne trouvent pas forcément les mots qu'il faut pour exprimer leurs idées... ou alors ils bricolent un truc de dernière minute (qu'ils aient oublié ou qu'ils s'en fichent parcequ'ils ont pas compris le sens profond de la promesse) => dans tous les cas ça reflète un manque de préparation et d'encadrement de la part des aînés... tu sembles en faire partis alors la prochaine fois qu'un de tes patrouillards doit faire sa promesse... essaye de réflechir avec lui et de l'aider pour que ce soit moins "pitoyable"... enfin... j'dis ça... j'dit rien... après tu fais ce que tu veux!! |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
n'empeche pour la veillée de promesse de mon dernier camp, (que j'avais organisé soit dit en passant) on (enfin je ) avait eu l'idé de faire une grosse meditation de star sur chaque article de la loi scout, meditation faite par les liturgistes, et les promettant faisait leurs commentaires quand on passait a l'article qu'ils avaient choisis. |
borev Membre actif
ben en voila une bonne idée!!
pour les CP (surtout quand il y a beaucoup d'aspirants) c'est parfois difficile de tout faire mais il y a des ressources pour aider les jeunes à bien préparer leur promesse!! les liturgistes comme le dit si bien husky mais aussi le système de parrainage (!) frat' |
husky Husky
juste entre nous ça m'a permis d'avoir le brevet majeur, et le poste oficielde liturgiste de troupe. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Le poste officiel liturgite de troupe, je n'en ai jamais entendu parler, cela se prépare, et se met concrétise comment dans la vie de troupe ?
A quoi sert un liturgiste officiel de troupe ? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
C'est lui qui va faire les lectures à la Messe, parce que personne d'autre veut y aller... ![]() ![]() |
husky Husky
Citation: c'est une invention de notre chef de troupe, tu prepare la liturgie de la troupe au camp.(CAD :Messe du camp, chapelet du soir, veillé de promesses, et c'est deja pas mal, plus l'organisations de la messe de district que notre troupe doit preparer) |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
D'accord, c'est une invention de votre troupe, parce que je n'en avais jamais entendu parler, non pas que j'ai la prétention de tout connaître, mais bon, une bonne partie ![]() |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |