Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | BIVOUAQUER |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Petit supplément.
![]() En bas, le dessin de gauche indique la meilleure façon d'installer son couchage : on ne passe pas la tête à travers le toit quand on s'assoie. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
comme à l'époque où j'étais p'tit scout, nous aimions notre confort, nous mettions des fougères sous le tapis de sol .
Mais à une époque plus lointaine, je sais que les GDF, avaient des paillasses: un grand sac, qu'on remplit de paille ou de foin . Comme pour mettre dans les sabots, je crois qu'avec la paille d'avoine c'est mieux ! à négocier avec l'agriculteur du coin, pour des nuits douces et profondes ! Ah! la dure vie des camps ! Nous sommes bien d'accord, tout ça en dehors de la société de consommation ! je reste persuadé, que les meilleurs lieux de bivouac sont sur les rivières ( en été), parce que vous accédez à des coins ( iles) où personne ne viendra vous déranger . ce n'est pas la peine non plus de le répéter ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ai utilisé le sac à paille jusque 1966 ; cette année là , les cheftaines qui avaient eu un mal fou à trouver de la paille (on logeait au premier étage d'un château) ont demandé aux derniers irréductibles de passer au matelas pneumatique. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |