Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Fabriquer un Baussant |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Excèlente idée, créer soit même l'étendard apprend bien des choses transversales.(choix et connaissance des tissus, mathématique,couture,capacité d'adaptation, ingéniosité...)
c'est aussi un moyen d'aimer et de respecter l'objet, on l'apprécie à sa juste valeur car on l'a fait soit même; ce n'est pas un simple achat fait dans un magasin, payé par je ne sais qui. C'est aussi chouette, dix ans après, quand on le revois dans une cérémonie scoute, toujours là, prêt à accueillir les promessants.Encore et encore... J'en ai parfois fabriqué pour des sdf et des gdf. Puis je l'ai enseigné à desisraélites à strasbourg (contre du coca). Je me demande comment une troupe sgdf sans le sous peut demander à une grand mère de fabriquer leur étendard, ou qu'un éclaireur essaye de le réaliser pour passer un badge. Le dessin est assez complexe, l'avantage financier du magasin scout lui , c'est 100% bénéfice. Le travail fait sur bois est absolument magnifique, bravo aux deux artistes; ta digne mère et toi.Point technique pour chacun... FSS |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Mayeul, le loup est superbe !! |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Merci pour tout vos conseils. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. FSS |
léger HS c'est quoi cette main blanche avec un pouce levé en l'air. Ou on peu donner un top? merci fin du HS |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: va sur le fuseau du webmestre il y a toutes les réponses à tes questions |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Voir ici
Lorsque vous avez des questions à propos du fonctionnement du forum, posez-les dans la bonne section plutôt que dans un fuseau anonyme. D'ailleurs, vous pouvez aussi rechercher vous-même avant de poser les questions... inutiles. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Vous avez des baussants pour des équipes routiers à l'AGSE ? |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Hé ben nous, chez les Randscouts et Randguides, on fait tous nos drapeaux tout seuls... Sauf éventuellement les staffs, et encore... tant qu'on peut éviter de les acheter... Pareil pour le mat de meute. Ce qui m'amène à une question à Mayeul : les flots, ils sont pas brodés à la main, là, si ? (parce que dans ce cas là il faudrait qu'on m'explique la technique, j'me sens sous-douée) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Bien sûr que non ils sont brodés à la machine, ma tante en a une et je lui ai demandé son aide (ou plus précisément, elle les ai fait pendant que j'étais à Vézelay. Eh oui, désolé, ça c'est pas de moi) Comme John McCain, je ne connais que le point-de-croix. Pour Old G : Oui, on a des baussants. Mais ils servent rarement, en fait ils ne sont sortis que pour les cérémonies (engagement EP, RP, départ RS) ou pour les messe (et encore, pas toujours). Dans un souci de sobriété/simplicité, quand il y a plusieurs clans ou un grand rassemblement, tout le monde ne sort pas son baussant : on n'en déploie qu'un, dans la rue comme à la messe. Pour être honnête... j'ignore comment sont les autres clans, mais à Compiègne, comme il servait très rarement et qu'on est un tout petit clan, en fait on n'en avait pas un à nous mais on empruntait celui de la troupe le temps d'un WE quand on en avait besoin. |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Aaah, mais brodé à la machine, c'est moins "authentique" ^^ (cela dit, c'est nettement plus joli).
Ce qui m'amène à une autre question : il y a que des prénoms sur les flots de ton mât de meute ? Ca représente quoi ? Les noms des louveteaux de la meute ? Parce que nous, on accroche sur le mât de meute des flots qui correspondent à un badge obtenu par un louveteau : donc, d'un côté du flot, le nom du louveteau, de l'autre, le nom du badge obtenu. (oups, désolée, je sors du sujet, là...) |
bah, cet après midi je t'envoie un truc...je dois retrouver le livre. Après avoir lu ma page, tu ne sera plus hs, car tu saura tout sur le mat de meute...et on repartira admirer les beaussants. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
La meute dans laquelle j'étais Bagheera était une meute fraîchement créée. C'était la première année, la création du groupe (qui, d'ailleurs, se limitait à cette unité. Maintenant, je crois qu'il y a une patrouille libre de scouts en préparation), dans un petit patelin où il n'y avait jamais eu ni scouts ni guides (ni louveteaux, à fortiori)
C'est un sacré challenge, d'ailleurs. Une dizaine de garçons qui n'ont jamais été louveteaux, avec trois chefs qui n'avaient jamais été chefs, faut le faire ! heureusement qu'on a été très soutenu par un groupe de Compiègne et par tous nos supérieurs. Ceci dit, on s'en est pas mal sorti, cette meute marche du feu de Dieu Normalement, les flots accrochés au mât sont ceux gagnés par les loups lors des camps, ou éventuellement lors d'un super-WE (rare). Sauf que nous, nous n'avions aucun camp à notre actif (et pas encore de super-WE ) Comme un mât nu, c'est moche, on a décidé de confectionner des flots de la couleur du groupe - et du foulard (bleu roi + rouge (les couleurs des armes du village)) avec les noms de nos louveteaux. Les tous premiers loups, la classe Ce qui a été moins cool après, c'est quand d'autres garçons du patelin ont voulu s'insrire à la meute en cours d'année ( ) c'est génial, sauf qu'il aurait fallu refaire des flots à leurs noms... j'avoue que j'ai eu la flemme |
Black Mamba Modératrice
Nous a rejoints le : 17 Sept 2008 Messages : 363 Réside à : El Paso |
|
technique | |
bonne humeur |