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Auteur | Jeux, activités de veillée |
Baribale Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Fév 2006 Messages : 143 |
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beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
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Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
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beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
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beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
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Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
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Baribale Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Fév 2006 Messages : 143 |
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mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
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Baribale Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Fév 2006 Messages : 143 |
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GuillemetteR16 Membre
Nous a rejoints le : 18 Fév 2006 Messages : 44 Réside à : paris |
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Camille Progressant
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 20 |
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GuillemetteR16 Membre
Nous a rejoints le : 18 Fév 2006 Messages : 44 Réside à : paris |
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Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
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Tintin Progressant
Nous a rejoints le : 05 Juil 2007 Messages : 17 Réside à : Versailles |
quelques idées de jeu qui ne sont pas encore apparues sur le fuseau, ce sont des archiclassique dans mais troupe et je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ait encore parlé :
- la vache qui tache : chaque joueur est une vache et se voit attribuer un numero, puis la vache n°1 commence : "je suis ma vache qui tache sans tache n°1 et j'appelle la vache qui tache sans tache n°x" la vache appelée reprend le même texte en appelant une autre vache etc... Dés que l'une des vaches se trompe dans le texte, oublie quelque chose ou inverse les mots elle se voit décorer d'une belle marque de charbon de bois sur le visage, et reprend : "je suis la vache qui tache avec une tache n°y et j'appelle..." Au bout d'un certain nombre de 3 taches on est éliminé, et le jeu continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une vache. Sur la fin on peut accélèrer le rythme pour pousser les gens à l'erreur. - le chef d'orchestre : une personne est éloignée du coin veillée pendant que le meneur de jeu désigne dans l'assistance une personne qui sera le chef d'orchestre, cette personne devra faire des gestes que toute l'assemblée devra imiter, et changer régulièrement. La pauvre victime qui a été éloignée du cercle de veillée revient et doit faire preuve d'esprit d'observation pour déterminer qui est le chef d'orchestre. - le jeu du sifflet : une personne doit retrouver un sifflet qui circule dans l'assistance, les membres de l'assistance devant siffler régulièrment sans se faire voir par le joueur, puis faire circuler le sifflet. Quand le joueur soupçonne quelqu'un, il lui demande de montrer ses mains, s'il a effectivement le sifflet, il a gagné, sinon le jeu reprend, jusqu'à ce qu'il retrouve effectivement le sifflet. - le jeu de la ficelle : choisir trois personnes, on donne à chacun un bout de ficelle. Le but est de prendre la ficelle à chacune de ses extrémités et faire un noeud simple (jusqu'ici rien de bien compliqué) sans jamais lacher les extrémités au cours de l'opération (ça devient tout de suite beaucoup plus difficile!). Le premier des trois qui réussit a gagné. Je ne vous donne pas la solution, pour vous laisser faire l'experience. Si vous n'y arrivez pas contactez moi par MP! il y a aussi "pierre appelle paul", le tribunal du silence, et bien d'autres encore... FSS |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
La ficelle ? Moi je sais ! Moi je sais !
Enfin c'est tellement facile que je vous le ferais les bras croisés dans un fauteuil ... ![]() Ceci dit : Tintin, ![]() |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
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Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
A ça y est ^^ deux autres jeux attrape pigeon :
- quelqu'un est entouré d'une dizaine (trentaine) d'autre scouts qui imitent tous ces gestes, l'indice pour que ça s'arrête est : " nous sommes les "X" et nous le resterons jusqu'à ce que ..." et le ... (claquons des dents par exemple) marque la fin du jeu s'il a trouvé ! - le but est de choisir un nouveau pourquoi pas, il doit crier plus fort que le public. Une fois, deux fois, et la troisième il crie (ou choix : bruit de mouton, ours, ...) tout seul ++ |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
mouais... je viens de lire les derniers messages, faut faire gaffe avec certains jeux de veillée, à ne faire que si on connait très bien la caractère de la "victime" car certains, surtout ceux qui viennent juste d'arriver pourraient prendre très mal la plaisanterie!
donc au scouts et guides, pourquoi pas, mais en meute ou ronde, c'est plutôt à éviter! (en cep, après avoir expérimenté ce genre de jeu en veillée, on avait demandé aux cheftaines d'en trouver les intérêts pédagogiques, certains en avaient, d'autres beaucoup moins) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Encore une fois d'accord avec Pirouette, quand cessera t-on ces brimades stupides envers les septièmes ou sixièmes de patrouille ?
"Ce que vous faites au plus petit d'entre vous, c'est à Moi que vous le faites" |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
A vrai dire , quand je suis arrivé à la troupe, c'est le premier jeu auquel je me suis fait prendre.
J'avais plutot l'air de me faire passer pour un pigeon d'après mes vagues souvenirs mais j'ai bien réussi à trouver l'entraineur. En revanche, celui qui est arrivé après moi n'a pas réussi mais a tout de meme bien aimé... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Clairement, dans les jeux indiqués par Tonio, il y en a à éviter.
*le jeu du sifflet : aucun problème, c'est un grand classique pour faire preuve d'astuce.Le sifflet pend à la ceinture du meneur, les participants soufflent dedans dès qu'ils ne sont pas observés.Rien de brimant la dedans *padi pado relève du m^me genre : faire preuve d'attention, trouver l'astuce *"Voici la rivière, enlève tes chaussures et saute par dessus" n'est pas bien méchant et bien mené peut amener à réfléchir sur le sens des mots.Mais éviter avec certains caractères. *la caisse : peut être fait dans la mesure où il ne s'agit pas de se moquer, mais de montrer qu'on a confiance dans l'équipe.Tel que présenté par Tonio, je ne le ferai pas ![]() le reste : à oublier définitivement, à mon humble avis.C'est le m^me genre "d'épreuves" débiles vues à des tots qu'il faut s'empresser d'oublier. |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
bien d'accord Castore...
y'en a marre de ces jeux qui ne sont pas des jeux! On garde souvent dans les troupes des jeux "parce qu'on les a toujours fait". BP disait: "art11: Le scout n'est pas idiot" A nous de prendre un peu de recul par rapport à ces traditions qui n'ont pas de sens... Dans ma troupe, le soir qui précède les promesses, les aspirants passent sur le tobogan: tous les CPs et Chefs se mettent en face l'un de l'autre deux par deux en se tenant les bras, et l'aspirant passe dessus, et on lance un "hip hip hip houra" et on lance le gars en l'air. Là ce qui est sympa c'est que les aspirants sont du coup mis à l'honneur, ils ne sont pas sujet à un jeu "attrape nigaud". |
krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
Jeu de la momie:
Un loup est allongé par terre avec la couverture sur lui et un chapeau sur ses pieds. L'autre loup (souvent nouveau...) s'assoie vers ses pieds (il croit que c'est la tete) et pose des questions à la momie qui répond par un hochement de la tete (en fait des pieds). Au bout de quelques question la momie se réveille brusquement! Jeu du dromadaire (ou du chameau) Un dresseur de chameau montre à un loup allongé que son chameau est bien dressé: il peut passer sur lui sans lui marché dessus! Mais au bout de quelques passage, il pisse au mauvais moment... (Le chameau se fait avec 2pers+ un couverture) catégorie PJC qd meme.. A prendre ou à laisser! |
Harfang I Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008 Messages : 107 Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes |
Humm c'est vrai que certains sont un peu trop brimant, et je totalement contre certains(notemment parce que l'on m'en a fait subir lors de mon entrée au scouts...et je n'ai pas vraiment apprécié!) compte tenu de mon caractère.
Attention donc, soyez sûr de connaître un tant soit peu le caractère de la personne à qui vous voulez faire le jeu! De mon côté,deux jeux sympa je pense, vous me direz ce que vous en pensez; - le sac de couchage: prenez deux scouts (volontaires de préférence,je préfére toujours les volontaires...il y a moins de risque d'humilier volontairement un scouts ![]() - le combat de nain;pareil avec des volontaires, vous prenez une bache, la recouvrez de savon ou autre produit glissant, et deux scouts doivent s'affronter, à genoux et les mains derrière le dos, sur la bâche;le premier qui a fait sortir l'autre à gagné; assez drôle et sympa! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
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