Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | gourdes en tout genre |
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
j'utilise des simples bouteilles en plastoc de 2 litres et c'est parfait quand on a une poche latérale sur le sac à dos. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Il y en a dont on évite de s'encombrer par manque d'esprit, d'autres au contraire sont indispensables pour un voyage à Haïti. |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
technique apprise de montagnards : la bouteille plastique ( compressible et économique ) enveloppée dans la chaussette en laine
Et cela marche !! |
Œil de Loup Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 203 Réside à : Sur la Route |
Utilisateur de Camelbak depuis déjà quelques années... je ne peux plus m'en passer !
L'avantage est de pouvoir bien répartir le poids de l'eau au centre du sac, et de ne pas être obligé de sortir sa gourde pour boire. Au final la consommation est mieux régulée puisqu'on à plutôt tendance à s'humidifier la bouche alors qu'avec une gourde ou une bouteille on est presque toujours tenté de prendre beaucoup de gorgées d'affilé. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
C'est très bien le système Camelback à condition de bien nettoyer le conteneur à eau et son tuyau pour éviter l'apparition de moisissures et d'algues.
|
technique | |
bonne humeur |