Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Uniforme et tenue de jeu |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tout à fait, et c'est tout de même nettement plus sympa d'avoir tous la même tenue de camp. Ceci dit, Borome, si tu pars trois semaines, tu emportes 21 t-shirts, 21 caleçons, 42 chausettes sans compter les blanches le cas échéant, 3 shorts d'unif et autant de camp, 3 chemises d'unif ... C'est que ça commence à faire du volume, après ! Moi je préfère en emporter moins et faire ma lessive ![]() Et si on a un CP débrouillard, on peut tout à fait se faire un t-shirt de patrouille qu'on utilisera pour la tenue de camp, avec, imprimé ou dessiné, le totem de patrouille, un dessin de Joubert, un écusson, une devise, le cri de pat', le nom du propriétaire du t-shirt ... On fait pleins de choses, vous savez, avec des t-shirt, des transferts pour t-shirt et une imprimante ![]() Pirouette, le fait que ça soit des jeannettes n'enlève rien à celui qu'un dérouillage en uniforme, ça soit complètement antithétique. ![]() D'autre part, c'est aussi la préparation à la toilette du matin, donc autant en profiter pour bien se salir, les petits ont toujours tendance à ne pas vouloir se laver (Hiiiii, elle est froide !) : comme ça, ils y sont forcés ! ![]() Ceci dit, même pour un dérouillage de schtroumpfettes, il vaudra toujours mieux être simplement en t-shirt, pas en chemise d'uniforme. On n'est jamais à l'abri d'un «Aah, j'ai glissé !», et/ou d'un «Zut, je suis tombé(e) dans une bouse de vache !». Où alors il faut m'expliquer où tu campes ! Et ce que j'ai dit sur l'utilité d'apprendre à se changer vite n'est pas exclusif des Jeannettes, y compris de Neuilly ![]() |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
ok Akela
mais que signifie ton dernier ![]() |
Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
Oui, que signifie ton dernier ![]() Nous pour le dérouillage: juste un tee-shirt ( de préfenrence de la saint Wlad, completement HS: déchiré et sale ...) et rangeos interdites, seulement des baskets (sinon c'est dur de s'echauffer au niveau des chevilles...) Il dure a peu pres 15 min: 5 minutes de sprint, echauffements, etirements, 30 abdos, 30 pompes, sprint pour revenir au lieu. Ensuite on se met en unif pour le rasso matinal pendant que le pddm se prépare par l'equipage désigné! Voila, comme cela on garde un unif propre pour toute la journée! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Alba c'est toléré les tenues militaires (à part les bachis de la Royale avec pompon tein en bleu et les pulls de la Royal Navy)chez les SUF ? Je connais certains mouvements de scoutisme classique qui ne cessent de rappeler aux stagiaires de CEP que les accessoires miloufs : treillis, rangers, etc.. sont interdits en raison de la mauvaise image des scouts que cela peut entretenir auprès du public non averti. En cette année du centenaire l'amalgame scoutisme prépa militaire n'est pas particulièrement recherché. |
les treillis sont interdites (peut-être tolérées pour un grand jeu au fin fond des bois à des km de toute présence humaine)
les rangers ne sont pas autorisées en ville car d'aucune utilité mais peuvent être tolérées pour les camps à condition qu'elles ne soient pas obligatoire pour toute la troupe |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Rangers = chaussures, comme pull de la Royale ou de la Navy = pull. Les SUF sont a priori moins stupidement bornés que d'autres mouvements sur ces questions.
Que signifie mon dernier ![]() ![]() D'autres questions sur mes smileys ? ![]() |
alors, je vois que je me suis trompée de question, mon interrogation porte sur la fin de la phrase fûssent-elles de Neuilly vraiment je ne comprend pas ![]() par contre, tu as compris la vision de suf pour les rangers |
Chevreuil Cul de pat
Nous a rejoints le : 17 Déc 2005 Messages : 9 Réside à : Lyon |
le derouillage du matin ne se fait pas en se roulant dans la boue ou la rosée du matin.
On commence la journée par nous touner vers le Seigneur et s'en suit un petit derouillage "ludique", c'est pas un parcours du combatant chaque matin!!!!!!! Si le temps nous le permet les loups font le derouillage torse nu et enfilent ensuite leur chemise d'unif Par rapport a la lessive, on a essayé l'année derniere: pas top du tout, peut etre de notre faute mais nos loups ne sont âs de fées du logis et a part le foulard, on ne voit pas trop la difference entre les vetement avant et apres la lessive... malgrés les devouement des vieux loups pour frotter les chaussettes et autres... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |