Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | thèmes de veillées.. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Pour varier les techniques, la maîtrise peut les imposer aux patrouilles. Quand j'étais CP nous avions eu comme thème la météo et comme contrainte son & lumière. Nous étions en camp groupé donc chaque veillée était faite par 2 patrouilles, une de chaque compagnie. L'autre patrouille avec qui nous faisions la veillée avait eu conte et je ne sais plus quoi. Les contraintes que nous avions tous les ans étaient - son & lumière - muet - les couleurs - et je ne sais plus quoi... |
ct3rouen Progressant
Nous a rejoints le : 09 Déc 2010 Messages : 22 Réside à : Rouen |
Donner des thèmes précis ne limite pas l'imagination, au contraire ! Non, clairement, on peut "cadrer" la veillée, c'est-à-dire éviter de partir dans des trips d'adolescent en crise. Ou alors, il faut que le fil rouge donne des directives popur les sketchs qui soient précises. Dans tous les cas, le conseil des boute-en-train permet de cadrer tout ça ! |
toujoursprete Cul de pat
Nous a rejoints le : 06 Déc 2009 Messages : 8 |
thème de veillée: "La tête dans les étoiles". Ca vous donne des idées ? - Posté depuis mon mobile - |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Star Wars |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
la tête dans les étoiles ça me fait penser au rêve... pourquoi mettre en scène un personnage et son rêve (voyage par exemple)? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Un savant fou qui veut partir dans les étoiles? Le stroumph cosmonaute? Le festival de Cannes ? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Marie couronnée d'étoiles?
le drapeau européen? plus prosaïquement : une belle nuit d'observation des étoiles avec préparation avant, bien sur.Chants et jeux appropriés sur la nuit et le ciel... |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
J'y pense! Un super thème très facile pour les idées (déguisements, etc..):
Les fables de La Fontaine!! D'autant plus que les enseignements qu'on peut en tirer sont toujours bon à prendre! |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |