Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Best Of Trucs & Astuces. |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
msieur msieur FDDAAA, !!!!!!!
simonn rinhoceros il est trop petit, on est obligé de prendre une mallle |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Evidemment c'est tres important de savoir faire cuire un rinhocéros mais, tout scout qui se respecte doit egalement savoir faire cuire les cuisses de colibri! Et pour cela la boite de cachou est tres utile!
1: Avec un baton vous tracez un cercle un peu plus grand que la taille de le boite 2: Dans ce trou vous repartissez bien le contenu d'une boite de 320 allumettes bien séches 3: Vous mettez votre boite de cachou, contenant la cuisse de colibri, autour de ce tas de bois 4: Enfin vous demarrer ce feu 5: Quelques minutes plus tard, un succulent repas attend la patrouille! PS: La boite de cachou doit etre vide, mais rien n'empeche de laisser quelques cachou dans la boite: votre cuisse de colibri n'en sera que meilleur! |
Semper parati* Membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2007 Messages : 32 Réside à : Vendée (et Bretagne) |
Pour répondre à ce problème de peinture nocive...
Soit on fait comme nous le dit si bien le cuistot, on fait brûler à vide la peinture Ou bien, deuxième solution, on met la dose de papier aluminium et voilà, le tour est joué!!!! !!! En tous cas, dans notre patrouille on a toujours mis de l'aluminium et nous sommes encore vivants sans aucun problème!!!! Nous sommes vivants avec toutes nos dents!!! FSS |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Je ne veux pas doucher ton bel enthousiasme...mais tout ce qui est peinture, métal etc....peut empoisonner insidieusement.
Si tu te balades avec du mercure dans le sang en infime dose, ça ne se verra peut être pas.Mais tu crèveras à petit feu. Y'a des tas de gens qui ont respiré pendant des années des poussières, des vapeurs de toutes sortes...Ils ont bien vécu.Mais n'ont pas atteint l'espérance de vie moyenne. Bref, quand il s'agit de contact alimentaire ou de brulage de matières, quelques précautions élémentaires ne sont pas de trop. Maintenant, le risque zéro n'existe pas non plus ! Si tu enveloppes d'aluminium, je ne vois pas bien l'intérêt du four.L'alu, c'est un four à lui tout seul |
Semper parati* Membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2007 Messages : 32 Réside à : Vendée (et Bretagne) |
Pas tout à fait, non, l'aluminium n'est pas à lui tout seul un four!!!!
Mais pour le reste je pense que tu n'as pas tout à fait tord!!! Dans tous les cas notre four marche très bien, au début nous avons fait cramer la peinture et maintenant les chefs nous piquent toujours notre four pour faire des bons petits plats au retour de l'explo!!!!! fss |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Citation: A ca fait peur... Nous cette année on avait fabriqué un four avec deux grosses pierres, on avait posé par dessus une boite de biscuits Tintin et on a recouvert le tout d'une bonne couche de boue. On faisait le feux entre les deux pierres et on avit construit une cheminée avec des boites de conserves troué des deux cotés et recouvertes de boue.(j'ai pris des photos mais je ne les ai pas encore) On a fait notre dessert de Concu avec (un kouign aman) ainsi qu'une pizza. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si l'inspecteur des services vétérinaire découvre que vous faites cuir des aliments dans une vielle boîte aux lettres , ou autres trucs , croyez moi vous entendrez parler du pays avec un rapport salé à la clé , voir plus .
Pour des coùts minima vous prenez des coùts maxima . |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
vous avez des problèmes avec la noirceur des gamelles après qu'elles aient séjourné sur le feu?vous en avez marre de les récurer, et d'acheter du savon noir?
j'ai la solution à votre problème: ACHETEZ UNE PLAQUE A FEU!!! parce que, les barres à feu, tous le monde connait, c'est trop classique.Mais les plaques à feu, c'est plus original, et tellement plus pratique!! bon, pour les transporter, c'est vrai que c'est moi pratique, mais après, on peut mettre plusieurs gamelles dessus!!! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je viens de voir un truc terrible pour fabriquer rapidement une civière avec 2 chemises d'unif (ou 2 vestes) et 2 bâtons scouts.
|
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
il y a aussi moyen d'en faire une avec des foulards ou des ceinturons,a la place des chemises (je peux pas vous montrez d'image ça marche pas ) par contre les boucles des ceinturons ça ne doit pas faire du bien aux cotes |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
|
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
merci isatis |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: J'avais signalé également (voir mon message ici pour ceux qui ont reçu l'habilitation) : Je fourre les allumettes et le grattoir dans un préservatif, je fais un noeud et MIRACLE... En fait, c'est fou ce que ce bout de caoutchouc, étanche et résistant, a pu me servir pour protéger des trucs et des machins (le bout du canon pour éviter que le sable et la boue y pénètrent, quelques billets de banque, la dernière lettre d'une conquête, ou de ma maman, mes papiers d'identité, des tablettes de méta , une paire de chaussettes et des sous-vêtements de rechange...) Par contre, je n'ai jamais réussi à y faire tenir le duvet, dommage |
Vic Progressant
Nous a rejoints le : 30 Août 2006 Messages : 11 Réside à : Paris |
Bonne idée les préservatifs, mais pour une guide ( tout comme un scout ), quand une cheftaine tombe dessus, elle doit le prendre plutôt mal et donne un aller simple pour une CdH je pense ... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Mouais...
si la cheftaine tombe sur un préservatif avec du matériel licite dedans, elle est capable de comprendre qu'il n'est pas destiné à servir à ce pour quoi il a été initialement conçu. ... et puis, d'abord, si ça se trouve, elle n'est même pas censée savoir ce que c'est ... FPMG |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Sauf qu'il faut faire attention à ne pas en prendre des... lubrifiés! Et, heu... Des sous-vêtements?! Ca rentre?! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pourquoi un préservatif... c'est nul comme idée, un ballon de baudruche, ça te va pas ?
Ou un sachet congélation, ou un sac étanche de chez le Vieux campeur ou ... Il y a dix milles astuces pour garder des choses au sec, et toi tu as choisi le préservatif. Excuse-moi de trouver ça déplacé. |
Éléphant Chef distingué
Citation:J'en avais déjà parlé ICI Cet ustensile nous était fourni dans la boîte de ration quotidienne. Je ne vois pas ce qu'il y a d'immoral à utiliser du caoutchouc, dont l'étanchéité, l'extensibilité, la solidité, la fiabilité... sont testés selon le protocole de la norme NF EN 600, plutôt que des accessoires
Et pour répondre à ElecScout : le modèle "de base", fourni par le commissariat, était non lubrifié, sans réservoir et taille "grand-garçon". Ce dernier point me permet d'affirmer que, oui, on peut y stocker un jeu de sous-vêtements ou une paire de chaussettes (mais malheureusement, pas le duvet, j'ai essayé...). FPMG |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Surtout que ça peut être très génant de déballer un préservatif devant tout le monde !!!
Genre de bonne idée à éviter , je pense que c'était pour plaisanter . C'est le genre de sujet sur lequel il vaut mieux ne pas trop plaisanter actuellement . C'est déjà assez dangereux comme ça d'être chef scout , un esprit imaginatif , pourrait envoyer un chef 2 ans en prison (voir affaire OUtreau) . |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Pour les saignements de nez, il suffit de mettre un peu d'eau sur le front du patient et l'effet est quasi immédiat. |
petit bouc Grand membre
je sais pas si ça a déjà été dit, mais quand vous vous faites piquer par une guèpe, abeille... le mieux pour soulager instantanément , c'est de mettre un peu de vinaigre sur la piqure.l'odeur est pas géniale, mais ça marche!!! |
petit bouc Grand membre
cette année, vous prenez le train pour vous rendre à votre lieu de camp.mais, comble de malchance, la SNCF n'accepte pas vos énormes malles!!
mais comme vous êtes intelligent, vous avez eu connaissance de ce problème avant le jour J, car vouv vouv êtes renseigné!! et là, je vous le donne en mille, un bon vieux cabat à roulette fera très bien l'affaire!! ne vous moquez pas, les guides de ma compagnie l'ont déjà fait. il vous suffit donc de bien recouvrir vos outils de papier journal, et de dénicher votre cabat chez la voisine, gran-mère qui en fait la collection, ou autre!!! et, une fois le quand fini, ce cabat vous aura tellement rendu service, que vous l'utiliserez ensuite comme malle à déguisement!! et, 2ème astuce, toujours grace à votre cabat, si vous enlevez (temporérement) la housse en tissu de ce même cabat, vous obtiendrez un très pratique porte-bidon à roulettes!!! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: de toutes manières, vas-y pour trimballer des malles dans le métro, et ensuite pour les caser dans le train... (à moins que tu ne passes pas par Paris. Mais le problème du train reste entier) Citation: un seul ? pour le contenu de toute une malle ? si vos cabas sont de la même taille que ceux de ma grand-mère, excuse moi, mais moi j'en prévoierais plutôt 3 ou 4... (à moins que vos malles ne soient presque vides...) |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Je suggère pour le transport du lourd la solution Rosalie que tout scout classique devrait connaitre ou sinon qu'il consulte scoutopedia. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Et pour la caser dans le train ??
... mais c'est bien sûr !! Il faut simplement imaginer une Rosalie avec des roues qui peuvent aller sur des rails et attacher le tout au bout du train ! Je déplore l'absence de smiley avec une ampoule qui apparaît au-dessus de la tête d'un bonhomme, qui montrerait qu'on a une idée ! |
petit bouc Grand membre
Citation: et ben, faut fare des sacrifices: n'emmener que 5 gamelles au lieu de 30!! je crois qu'elle en avait qu'un, mais 2, ça peut etre pas mal non plus! |
Zero Membre confirmé
Fraulein : y'en avait un autre aussi, assez rigolo, mais je ne le retrouve plus.
bonquinette : oui mais quand même... n'emporter qu'une gamelle au lieu de 3, un scie de poche au lieu de 4 scies normales, une lime à ongle à la place d'une plane, des haches playmobiles tenant lieu de hachettes, des cuillers de dinettes servant pour la cuisine de patrouille, une cuiller à soupe à la place d'une PB, du fil à coudre pour servir de lasso, découper sa bâche en petits morceau... bref, ça fait pas beaucoup de matos. |
Zero Membre confirmé
retrouvé !
|
petit bouc Grand membre
alors, les patrouilles avaient bien UN cabat chaqu'une, mais quelques affaires à coté(mais pas beaucoup!!)
j'ai l'impression, Mayeul, que tu es jaloux parce que ce sont des GUIDES, qui ont réussi ça,et non des scouts... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |