Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | thème d'année |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Un port, c'est un lieu qui bouge jour et nuit!
As tu eu l'occasion de visiter un grand port maritime? C'est souvent toute une histoire remontant à des périodes antérieures à JC, il y a plein d'idées déjà à ce stade. Ce sont aussi divers métiers qui peuvent t'inspirer des jeux : les pilotes, qui guident les navires, les remorqueurs en cas de pépins, les lamaneurs qui amarrent les haussières, les transporteurs de véhicules (ro-ro), les grutiers et les dockers, les vraquiers, les pétroliers, les porte-conteneurs...et NOUS
et oui, mon bureau est là, à droite sur la photo, devant l'appontement, le petit algeco blanc... Pour te donner envie, le site du port de Nantes-St Nazaire |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ah le port riche chaque matin au petit déjeuner ... |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Ah ouais merci ! Tu m'as donné de l'inspiration !!! |
Lyou Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010 Messages : 80 |
quelques thèmes sur lesquels broder : Les indiens La BD Les magiciens Les fées Louis XIV Préhistoire |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Le port?!? Nous c'est un peu plus compliqué : "De Crécy à Castillon, les héros qui ont sauvé la France" |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
complexe ton thème Suricate! Le thème de la meute cette année c'est le voyage dans le temps (classique mais sympa), l'année dernière nous avions fait les 4 mousquetaires Cet été je vais faire un camp de jeannette aussi et le thème de la ronde est les stroumpfs ça va être fun comme camp |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Chez les Europas, le thème d'année, c'est la confiance... Vaste programme ! |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Citation: Ben justement, c'est tellement simple que pour trouver quelque chose c'est super dur Les installs ça gère Mais le concours cuisine... tout le monde va faire du poisson !! Et j'aime pas ça !! Non mais sérieux, c'est trop classique le poisson et je sais pas quoi faire ! Surtout que la CP est en bac !! Alors toutes les idées (culinaires ou quoi) sont les bienvenues !! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Tu n'as qu'à faire du porc !
|
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ah non, le port ce n'est pas forcément la pèche, c'est aussi le Nouveau Monde (donc les patates, le maïs), ou l'exotisme : banco sur les produits tropicaux ou asiatiques ! |
technique | |
bonne humeur |