Et puis vous faites quoi de vos filles qui n'ont pas leur promesse pendant le conseil ?
Sinon, à la meute (et c'est à peu près pareil que chez les jeannettes !), le conseil de meute (rocher du conseil) c'est pour tout le monde et c'est là que nous accueillons les nouveaux, que nous prenons les décisions importantes pour la meute.
Exemple -> nous avons décidé en rocher du conseil du folklore du camp de cet été.
Alors que le conseil de sizenier/second (conseil d'Akela) nous sert à faire le point avec les plus vieux, les féliciter quand il y en a besoin pour la bonne entente de leur sizaine ou pour leur remonter les bretelles de temps à autre quand c'est le foutoir !
On discute aussi avec eux, de certaines activités qui vont avoir lieu, des consignes pour les autres louveteaux.
Et c'est surtout un moment de détente et de convivialité où les vieux loups se retrouvent sans les petits, souvent on sort un petit truc à manger.
Les deux conseils sont aussi importants l'un que l'autre, mais n'ont pas la même utilité.
Donc, il n'y a pas de confrontation ou de choix à faire pour les conseils, il faut pratiquer les deux pour la bonne marche de la meute/ronde/clairière.
4

mafalda
madrileña
Forêt : Explorateur Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à :
ATTENTION : rectificatifs du message de Lou, nous avons eu elle, le national et moi une conversation par mail fournie avec le national:
les conseils de rondes ne sont absolument pas remis en cause par le national
comme beaucoup de rondes ne pratiquent plus aucun conseil, il est demandé de les réinstaurer car très utiles. Pour ce faire le national conseille de commencer par le plus simple à savoir celui de siz-sec.
mais les rondes qui utilisent le conseil de ronde sont encouragées à continuer les autres à l'instaurer.
Plus de détails sur les conclusions que j'ai tirées des mails ce soir (il faut que je les relise pour en faire une bonne synthèse) sauf si Lou veut le faire à ma place maintenant qu'elle a compris la position du national
6

mafalda
madrileña
Forêt : Explorateur Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à :