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| Auteur | Scoutisme et les jeux de rôles (Grandeur nature) |
| El harfang Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Fév 2005 Messages : 60 Réside à : Haut de Seine |
Choc 013, c'est plus clair, et en effet cela peut etre marrant de l'arrager a la scoute, mais dans ces cas la c'est la maitrise qui donne a chacun son role ou on se debrouille en patrouille ? |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tirage au sort.
Le problème dans ce jeu, c'est les vies, sinon les plsu faibles sont éliminés trop vite et ne peuvent plus jouer. Il y a différentes manière de procéder pour restituer des vies en cours de jeu, ou non. Je suis assez d'accord avec Castore, sauf qu'on peut donner un caractère à une patrouille (une telle joue le clan écossais des Mc machin, tandis que l'autre jouera le clan irlandais des Mc machin; costumes et personnalité au rendez-vous... mais en patrouille. Autre gros problèmes des GN : les PNJ (personnages non joueurs), joués par des chefs... ben il en faut souvent des quantités pour un bon scénario. |
| Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Ca |
| Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
chez nous, pour répondre à el Harfang, ce sont les chefs qui nous donnent les morceaux de papier sur lesquels sont inscrit les fonctions et nous les répartissons en équipe ( souvent 2 patrouilles ). Il y a une réserve de paier détenu par un chef dans un fortin et le but est d'aller dans le fortin ennemi pour prendre des papiers et donner ceux que l'on a intercepté |
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