Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Epreuves pour les Olympiades |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Citation: Eh bien en voilà une idée intéressante! Une année sur le thème du Moyen-Age, chacun devait se trouver un rôle (l'alchimiste, le prêtre, le chevalier, la damoiselle...)... et recevait une épreuve appropriée. Le chevalier avait eu la joute, et la demoiselle... une épreuve de broderie! (trop contentes les guides...) Une année où on avait une plage, on a fait un concours de châteaux de sable. Une fois les châteaux finis, les équipes ont accompagné la maîtrise qui passait les voir l'un après l'autre pour les juger. La dernière équipe, hélas, s'était installée au bord de l'eau pour avoir des douves pleines... y avait plus rien!!! Sinon on a aussi eu une épreuve d'allumage de feu: chaque équipe avait une ficelle tendue 60cm au-dessus de son foyer, et la première ficelle qui cassait avait gagné. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
et tu mets combien de temps pour préparer ton souterrain??? |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Pas tant que ça, si la terre est assez meuble...Il suffit de creuser à 40 cm(y'a la bâche par dessus...), et le parcours, s'il est bien fait, n'a pas besoin d'être long.
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
En parlant du lancer de tronc, lors d'un camp à thème écossais ou Highlands (en Écosse bien sûr), ou avait aussi fait une épreuve de coupage de tronc. Un grand arbre était tombé, genre 1,50 m d'épaisseur, on a fait un concours de coupe à la hache, en équipe.
Technique, une minute par scout, et ils se relaient. Très technique le relais, un poil risqué (car le scout a tendance à se mettre derrière celui qui cogne, gare aux retours) , mais sans plus. C'était très bien, et les culs de pat avaient de quoi s'exprimer pour une fois ! On a juste cassé une hache (car les culs de pat ne savent pas taper selon le bon angle d'attaque), mais sinon c'était bien. En parlant de boomerang, y en-t-il qui ont essayé d'en faire en camp ? un journ, j'ai enseigné le lasso. mais c'est un peu trop technique pour y faire passer toute la patrouille, et pas assez spectaculaire pour des olympiades... |
Harfang IR chouette
Hmm, non, jamais de boomerang... Le mieux qu'on ait fait étant javelots, flèches polynésiennes et godasses.
Par contre la tranchée bloquée, Rantanplan, j'ai fait ça dans une véritable grotte lors d'une explo de compagnie "spéléo", et dans le cas réel il vaut mieux s'assurer que personne ne fait de crises de claustrophobie! Une autre épreuve Olympiades sympa: sortir la voiture d'intendance du bourbier/du fossé où les intendant(e)s l'ont malencontreusement ensevelie... |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Citation: Non, non, non... Le top est un morceau de bambou!!! Il faut simplement le lester à la pointe: une vraie fusée!!! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
et le bambou, bien sur, tu en trouves partout en France....
|
Bison.F Grand membre
c'est quoi ce ton de petite effrontée que tu emplois???
Aucun repect ces Riaumont... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
non, ce n'est pas un ton de petite effrontée, c'est un ton ironique... juste ironique....
|
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Nous on avait un truc trop bien pour la fin des Olympiades, ça fatigue pas trop.
On choisi une guide de chaque équipe, on prend un économe et une pomme chacune et c'est l'équipe qui a la plus grande épluchure qui gagne. Par contre c'est pas un truc pour scout parce que je suis sûr qu'ils ne savent meme pas à quoi sert un "couteau troué" alors même après une démonstration, je ne pense pas qu'ils arrivent à manier cet appareil manuel assez spécial! |
Bison.F Grand membre
Citation: T'as raison, "le couteau troué", nous sert à rien vu que vous vous entainées avec pour nous éplucher les lègumes!!!!! |
Axis Membre confirmé
Je ne relèverai pas cette intervention très petite de votre part Bison...
|
Bison.F Grand membre
Et Gamine,
C'est pas de ma faute si tu donnes encore le bâton pour te faire battre... |
Axis Membre confirmé
Non mais vous n'êtes pas obligé de le prendre aussi!
|
Bison.F Grand membre
Tu as raison Gamine, c'est trop facile de tirer sur des personnages comme toi, je te prie de bien vouloir m'excuser...
je vous rappel que nous sommes sur le site de la fraternité , que notre loi en est le ciment... |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Citation: Je dirai juste que les scouts se servent mieux d'un "couteau troué" que les guides d'une hache....... |
Axis Membre confirmé
Tu te sert d'une hache pour éplucher les pommes toi?! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Concernant la flèche po, et même le javelot, chez nous tous les scouts doivent être derrière le lanceur (c - dangereux).
Sinon y a le lancer de cul d'pat |
Harfang IR chouette
Quelle horreur Vincent!
Ah et sinon, la pyramide, ça peut être sympa quand les patrouilles sont nombreuses. Une pyramide à 8 ça commence à avoir de la gueule. |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Un jeu simple est mignon est le suivant deux personnne souffle dans un tuyaux avec de l'eau dedans celui qui pred et celui qui est arrosé voila |
Harfang IR chouette
On frôle l'incompréhensible là Jacala! Fais quelque chose, je ne sais pas, le jeu a l'air intéressant mais je n'arrive pas à recoller la phrase dans le bon ordre!
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Traduction possible : Citation: A vot' service, m'sieurs-dames ! |
Kymmai62 Progressant
Nous a rejoints le : 27 Mars 2004 Messages : 25 Réside à : ARRAS |
je vous propose 2 jeux d'olympiades:
- le lancer de grappin : Une ficelle est tendue entre 2 arbres à 5m de haut. Le grappin est constitué d'une branche en forme de fourche attaché à une ficelle. Le principe est de réussir à lancer le grappin par dessus la ficelle tendue entre les arbres. - le béret à 4 équipes, c'est sympa et puis une petite dernière,le combat d'orteils, sorte de bras de fer avec le gros orteil. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Au niveau épreuve j'ai eu droit (quand j'étais éclais!!) au lançer d'allumettes...Pas mal!!! Sinon les autres qui étaient bien, c'est kevin qui les a dites...Et oui c'est mon ancien resp.... |
armée du cerf royal Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 55 Réside à : toulon lille |
un truc assez sympa c'est la bataille de facochère:le premier qui maitrise l'autre mais dans la gadoue!
|
Harfang IR chouette
Hmmm.... ça m'a l'air d'un jeu pour garçon ça La preuve!. Je propose l'épreuve de broderie, pour changer.
Sinon on m'avait raconté une épreuve qui apparemment provoque pas mal de prises de tête: prendre un quotidien bien épais, séparer toutes les feuilles, et la première équipe qui a remis tout son journal dans le bon ordre a gagné (bien sûr, il faut que ce soit le format immense, celui qu'on n'arrive jamais à déplier sans le coincer) _________________ "Combien de chances y avait-il qu'un truc pareil se produise?" "Avec toi, Harfang, 100%" [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 23-04-2004 00:18 ] |
Harfang IR chouette
Vous noterez le côté utilitaire de cette dernière épreuve, qui est à la fois informatrice et peut également permettre d'allumer le prochain feu...
|
armée du cerf royal Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 55 Réside à : toulon lille |
c'est aussi pour ça qu'on refuse la mixité
|
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
Pas facile de s'y retrouver dans toutes vos idées si interressantes.... Pour essayer d'y voir clair, et savoir quelles sont celles qui ont déjà été citées, j'ai essayé d'établir une liste de toutes celles de la page précédente. Cela vaut il le coup que je la remette ici, pour continuer ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |