Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Mini-Jupes |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Castore :
Question : généralement, on se met en mini-jupe quand la température le permet. Or là, les demoiselles ont des mini-jupes, ok, mais aussi des chaussettes qui montent jusqu'aux genoux... La seule solution que je vois, c'est que nous sommes autorisés à voir les genoux et les cuisses de ces demoiselles mais pas leurs mollets ! Chez les Europe, c'est le contraire... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Voyons, Orianne, c'est toi qui parles de "velue" ?
Vous avez les jolis mollets de coqs des scouts toutes l'année, alors ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Tu sais, dans les pays asiatiques (les développés : Japon, Corée du Sud), c'est exactement comme ça (non, je ne plaisante pas) Au début, c'est presque choquant (scabreux ? ) mais en fait, c'est vraiment le standard là-bas. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Trés sérieux, il y a dix ans, à la 1ère sdf de fleury le Aubrais (groupe st André)
Un louveteaux en pleine messe prie avec ferveur, je lis sur les lèvres "faites jésus que je ne sois pas un homme plus tard..." stupéfaite à la sortie de la messe je lui demande pourquoi. Réponse;"Ben, les hommes ils ont des poils aux pattes..." j'insiste un peu éberluée; "Et qui à des poils au pattes?..." Le gamin sérieux; "les pios...donc j'aurais préféré être ma soeur" castore; tu es géniale... |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Maaaaaais Sinon, nous, on a le même uniforme que les garçons, à quelques couleurs près... (si ce n'est la jupe de ville). Alors on voit autant leurs mollets qu'eux voient les notres. (quel est l'intérêt d'un mollet de routier, franchement ?) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: ouiiiiiiiii dans les années 70/75 elles étaient surnommées les cheftaines gros mollets par les louveteaux |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Le traumatisme est encore perceptible de nos jours... Dommage, d'ailleurs, moi j'aime pas les mollets tout en os. |
Lionceau A Membre actif
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008 Messages : 122 Réside à : Grabels, près de Montpellier |
J'ai 11 ans de "guidisme" (en uniforme) à mon actif, de la louvette à la cheftaine d'aussi loin que je me souvienne l'uniforme dont j'étais si fière à toujours comporté une jupe. Même en camp de trois semaines et je n'ai jamais trouvé cela gênant ! Cependant, je viens de me prendre une claque car je ne savais pas à quel point les louveteaux ont pu en être traumatisés ! Nos frangins scouts ironisaient sur nos mollets de guidouilles, mais de là à terrifier les louveteaux... Le traumatisme n'a dû cependant être que très passager lorsque l'on prend soin de lire vos reflexions, messieurs. FSS |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Moi je suis pour! :amour2: Je me souviens d'avoir vu une photo du même genre pour notre groupe dans les années 70... Et cet été au camp national allemand... Et en plus... Et en plus.......... Moa j'ai déjà porté la jupe en uniforme, donc vous pouvez rien me dire du tout et même pas me traiter de macho-man.... MOUAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA |
Le kilt tu veux dire?... |
Orianne Grand membre
Ben moi j'étais en uniforme de ville ce matin, donc, jupe bleu marine droite au genou... Avec les petites chaussures noires, petit talon plat... Avec les louveteaux qui gambadent partout dans le parc... Et ben de toute évidence, grand bien nous a pris d'emmener l'uniforme de terrain pour après-la-visite !! (surtout pour arpenter leur "promenade des arbres remarquables" qui ne fait pas vraiment les deux kilomètres indiqués sur le prospectus.) (cela dit, rien à voir entre un kilt et une jupe droite ! D'ailleurs, y a des jupes pratiques.) |
Zero Membre confirmé
Eh ben ? le kilt aussi c'est pratique |
Orianne Grand membre
Maaaaais, t'as pas compris ce que j'ai voulu dire, alors. J'ai dit que la jupe droite, c'était pas pratique en tant que pièce d'uniforme. (et en général aussi.) Après le kilt, j'en sais rien. (j'suis une fille.) Mais c'est plissé, c'est forcément largement moins gênant.
(en plus, on peut pas faire de vélo avec.) (cela dit, de manière générale, le vélo en jupe, je déconseille.) |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Isatis, tu dévies du sujet. Essaye de rester tout de même un peu dans le thème de ce fuseau.
Citation: Relis le titre !!! la vraie question est : as-tu déjà porter une mini-jupe en uniforme ? |
Orianne Grand membre
Je dirais même plus : une mini-jupe presque droite beige qui tient avec des boutons devant. (je visionne bien la scène : tu glisses dans une flaque de boue, zioup, quatre boutons qui sautent, ils en avaient prévu qu'un de rechange et ta jupe est maintenant marron-et-vert.) |
Zero Membre confirmé
Nan mais arrêtez, la mini-jupe ça peut vraiment être utile pour les guidouilles (les cheftaines aussi, hein ) Regardez ça, c'est pas une preuve criante ? Attention hein, ça peut faire mal aux yeux quand on n'est pas habitué faut un petit temps d'adaptation Que du mythe, cette veillée ! J'en veux aussi ! |
c'est le prochain cap caravane des pios?...ah, heu...vous l'avez eu ou cette vidéo...bon, faut savoir rire avec tout..domage j'arrive pas à avoir le son... |
Loudu Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Août 2008 Messages : 149 |
Merci a l'initiateur du Fuseau!! On va enfin réussir a renflouer les rangs des mouvements!!!! Loudu |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
j'ai vu isatis en jupe culotte une fois...
j'ai aussi porté la jupe en unif,et je dit la jupe c'est cool après si la photo c'est une "mini jupe", bah c'est achement long. allez bisous |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
déjà que je trouve qu'une jupe "normale" n'est que moyennement pratique, alors une minijupe pour scier un gros tronc à deux, vous immaginez le gag??? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
La mini jupe étant une pièce d'uniforme pour les cérémonies je ne pense pas qu'on la porte ou qu'on l'eut portée pour des activités comme scier une bûche. En tout cas on voit pas mal de mini jupes guides dans les publications AMGE des années 70, ce doit encore être le cas dans des pays d'Asie ou d'Amérique Latine (pour ce qu'il y reste de guides AMGE). |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |