Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | les quarts de veille, qu'en pensez vous? |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
à noté que le bafa qualif voile n'est valable que pour les centre de vacance et centre de loisir, donc il faut que les activités soient déclarées comme telle. |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Bravo Loup !
Tu as tout dit quant aux brevets nécessaires pour embarquer des scouts sur des croiseurs côtiers. Pour des "voiles-avirons" type "loup de mer" ou "super-raid", n'importe quel brevet de patron suffit à condition d'être sous la responsabilité d'un chef breveté comme tu l'as décrit, à concurence de quatre bateaux(FSE)pour un chef breveté à même d'intervenir sur chacun des non-pontés de la flottille. Mais, pour en revenir aux quarts de nuit, il est interdit de faire dormir des scouts sur des embarcations ouvertes, de nos jours. Les quarts doivent donc être organisés à partir de la côte et, par respect pour le règlement qui interdit les activités nocturnes, ne peuvent donc plus se faire à bord non plus (le transbordement est une activité, matelots !). Le même règlement, le plus logiquement du monde, réserve donc une intervention nocturne d'urgence aux seuls chefs. Bon quart ! Il convient de bien distinguer "veille" et "intervention nocturne", la seconde étant formellement interdite aux scouts. |
l'Exeat Badge de bois
Salut Matelot !
Je ne m'adressais pas vraiment à toi, c'était du pluriel et de l'humour. Mais nous sommes bien d'accord sur le fond ! As-tu remarqué combien un camp marin peut être gourmand en temps de sommeil des chefs ? FSS |
matelot Progressant
Nous a rejoints le : 23 Janv 2007 Messages : 15 Réside à : bretagne terre lointaine |
en effet au bout des trois semaines il est dur de ne pas prendre la mouche par manque de sommeil...
le plus important est de ne pas faiblir devant les scouts pour le montrer le bon exemple.. FSS |
l'Exeat Badge de bois
C'est ça !
Boire frais mais seulement après le coucher du soleil ! Et dans le midi, la sieste s'impose ... |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Faire quatre quarts dans la nuit, c'est bien accueilli au PDDM à condition de ne pas être avec des gourdes.
S'il fait chaud, le quart il bout. S'il prend un choc, c'est un quart à bosse, mais s'il se brise le quart casse. S'il passe trop vite, c'est le quart à fond et toujours veiller qu'il en ait un. Si on le fait à deux et qu'on se raconte des histoires, c'est un quart à vannes. Pour la toilette, c'est le quart à bain. Faites y des nouilles, c'est le quart à pâtes. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Tous ces diplômes, toutes cette réglementation , c'est très joli !
Sauf qu'en voile, comme en montagne, vous savez quand vous partez, mais vous ne savez vraiment pas quand vous allez arriver ! C'est mieux de le savoir avant et de s'être entrainé . idem avec les jeux de nuit, parce qu'un jour , ça peut ne pas être un jeu ! On ne devrait jamais sortir de sa chaise longue , c'est trop dangereux ! |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
Cette activité: ne serait-elle pas plus adaptée à la route (cela permet de réellement faire son heure route)
En plus, le garçons y sont souvent majeurs et y voient vraiment un sens... |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Et comme ce fuseau est ouvert à propos de scouts marins, ils nous font leur quart naval. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Si la veille se fait à six, en Roumanie notamment, on parle de «quart-pat’».
Et en compagnie d’un petit canidé on appelle ça le «quart-pat’-chiot». En Inde la veille se fait près du mât, d’où le «quart-mât». Les scouts geek ne peuvent veiller sans l'ordi, ils sont adeptes du "quart à mail". Quant à la veille avec préservatifs, i.e. le quart à passe, c’est sûrement une coquille. Bon je m’incruste assez comme ça. Af’ |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Quant à toi chez les SGdF tu continues avec les quarts à vannes ? |
J'ai quitté les SGdf (qui me semblent évoluer en bien), mais quant au "quart à vannes", je suis loin d'être guéri.
Af' |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Et tu es où, Af', maintenant ? Hors mouvements, ou tu a gardé un foulard au chaud ? |
J'ai pratiqué le scoutisme uniquement chez les SdF puis SGdF, même si j'ai fréquenté des chefs d'autres mouvements dans diverses circonstances. Actuellement je suis hors mouvements.
Af' |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |