Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | les quarts de veille, qu'en pensez vous? |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
le faire au moins une fois dans le camp est très bien, quand j'étais à la compagnie, si les cheftaines ne l'avaient pas prévu, les guides réclamaient ces nuit de veille.
Par contre, nous étions au moins 2 par tranche horaire comme ça au moment du roulement l'une restait auprès du feu pendant que l'autre allait réveiller les suivantes. Généralement on ne tenait pas 1h en silence donc ensuite on parlait de notre progression ou de sujets qu'on n'aurait jamais évoqué avec la même profondeur en pleine journée. Mais toutes les nuits, ça me parait beaucoup |
krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
Dans ma troupe on pratiquait les veilles de nuit uniquement en grand jeu, pour garder les reliques (ou autres...) en s'attendant evidemment à être visité...
Je pense que c'est dommage car je trouve que c'est un super moment de méditation surtout si on est seul. Le camp passe souvent super vite sans qu'on s'en rende compte et c'est surement un moyen de se poser et réfléchir à ce qu'on vit, et comment. Et une veille seul permet de responsabiliser le scout, de lui faire vaincre sa peur intelligeamment. Par contre tous les jours du camp ca fait peut etre beaucoup, il faut vraiment donner un sens à cette veille car les scouts trouverons ca inutile! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |