Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Campisme et survie |
Faucon1968 Membre
Nous a rejoints le : 22 Avr 2009 Messages : 34 Réside à : Chimay Belgique |
Citation: La région, Fernelmont exactment J'y ajouterais un module - mais je suis sur que Faucon 1968, y a pensé - comment survivre (nutritionnel) dans la nature en connaissant les baies, les racines, les pièges. Les techniques pour se nourrir sans feu - même avec des poissons. Rappeler que si la braise cuit, la flamme carbonise. Oui oui ca vas venir lool mais vous apprendrez que si vous pouvez rester 5 jours à 2 semaines sans manger boire vous le devez pour votre sauvegarde trés trés vite d'ailleur on dis en situation de survie "boire avant d'avoir soif" Voila Faucon |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
AndreRaider, le , c'était pour le spoil, j'éspere que personne ne l'a pris au serieu -.-. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: Ne t'inquiétes pas .... |
..Chevreuil.. Cervidé
Tout vas bien, alors ! -.-. |
Faucon1968 Membre
Citation: Si si moi je les courses au moin 1fois par semaine loool mais dans certaine conditions pour sa sauvegarde on ne vas pas rechinier pour un faisan ou un lapin hein |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Faudrait presque faire un recueil pour le site de tous les trésors accumulés sur ce forum. |
..Chevreuil.. Cervidé
Au fait, sur le message 17, le toit de la cabanne, il est noué avec du lierre ? -.-. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
nan le lierre est trop cassant, il a du utiliser, soit une liane, soit des fins rameaux d'osiers, de saules ou d'aulnes. |
Faucon1968 Membre
c'est bien du lierre mais coupé en deux et chauffé au couteau un peus comme les rubans pour emballage cadeau |
Dingo Membre banni
pas mal comme technique, je ne connaissais pas, je vais m'entrainer, merci |
..Chevreuil.. Cervidé
J'essayerais aussi ! Sinon, utilise tu parfois d'autres techniques pour faire du feu ? -.-. |
Faucon1968 Membre
Vous aller tous rire un bon coup est c'est ce que j'ai parfois devant des stagieres, ben pour allumer un feu je leurs sort un briquet bic le bon vieux briquet à gaz que j'ai dans une housse en cuir autour du cous lool. le principe premier qu'il faut absolument retenir en situation de survie ou même de bushmastering c'est de savoir économiser sa propre énergie et que chaque action effectué doit être efficace, donc le fire steel en dernier ressort sinon dans l'ordre. Pour allumer Briquet Alumettes imperméable Fire steel l'allumage par friction on oublie trop de parametre pour réussir et encore minimum sous nos latitudes comptez 1h30 avec tous ce dont on a besoin. Comme allume feu Cotton imbibé d'huile de parafine que je met dans une boite hermétique (les tampon périodique font aussi trés bien l'affaire et servent à aussi purrifier de l'eau) Le bois gras que je prepare chez moi L'amadou que je prépare chez moi l'écorce de bouleau quant je n'ai rien d'autre |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: ?!!?!? Alors là, franchement, je demande à voir, et je dis : respect !! |
Dingo Membre banni
Citation: Enfin moi je me méfierais quand même, et préfère encore pour boire une eau "buvable" le bon vieux permanganate. Je n'ai certes pas les compétences avérées de faucon 1968. Mais je sais que les labo fabricants ces tampons y incluent des antiseptiques et anti-bactériens pas triste qui risquent de te mettre les intestins à l'envers. Alors bon, on est supposé être en opération survie, - alors la survie prime, mais gare quand même à pas te retrouver avec des effets intestinaux pas très sympa. |
Faucon1968 Membre
Non bien sûr le tempon en extréme mais pour filtrer une eau boueuse ou alors avec des éléments en suspensions (je me suis mal exprimé) parceque aprés il y a ébullition ou alors les petite pillule de purrification quoiqueje prefere les gouttes (forme liquide).
Ben pour les problème intestinaux j'ai eu a tester déja 4 fois la technique du tempon je n'ai jammais eu de problème. et je viens de decregarder sur la boite que j'emploie il n'y a rien dans les indications comme produit seulement du viscose mais les meilleurs comme ceux que j'ai lool (de quoi on parle la) ce sont les tempon de marque nutracar 100% natuel. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Et pratiquement, tu en fais quoi, de ton tampon ? Tu bouche l'entrée de la gourde avec? Ou tu le trempes dans l'eau sale pour le presser au dessus d'un récipient ? |
EspAdon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Sept 2007 Messages : 282 Réside à : La terre des Roys |
j'en ai fait des truc dégeu aux scouts mais là franchement... et puis qui a des tempons en permanance sur lui? je m'adresse aux hommes |
Dingo Membre banni
ben tout ceux qui vont prévoir d'en avoir pour le cas où ils en auraient besoin pour survivre faut pas être traumatisé comme ça par des petits rien |
Faucon1968 Membre
Citation: Avec un zyploc je troue un des coin dans le bas j'y introduit le tempon un bout de cifelle pour bien serrer le tous, je remplis d'eau saumatre, et ho miracle l'eau qui en coule est clair, et une fois bouilli je la consomme, il y a la même technique avec une bouteille perforé au bouchon et on y passe un bandana ou mouchoir, ou le filtre sable et charbon enfin bref des trucs pour ne pas se retrover sans eau mais dés que j'ai deux minute je continue comme promis en photos. voila |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: (mais sinon, du coup, un morceau de coton, une compresse ou un mouchoir en papier peuvent tout à fait convenir, non ?) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Dément ! incroyable cette astuce, j'y aurais jamais pensé !!! On se retrouve avec des astuces de plus en plus dingues sur ce forum |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
je confirme que cette methode de purification.... - eau d'une mare passée à travers un foulard au dessus d'une boname - utilisation de permanganate .....était assez couramment utilisée dans le scoutisme vers 1955-60 |
Dingo Membre banni
Pour ceux que la survie intéressent le dimanche en fin d'après midi sur NT1(sur la TNT c'est la 11 et c'est gratuit) - une excellente émission documentaire = Man vs Wild : seul face à la nature. |
Faucon1968 Membre
Citation: < BR>GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRR |
Dingo Membre banni
Citation: ?????? aurais je commis le crime de lèse télé??? |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Faucon a déjà expliqué que l'émission était passablement truquée (pour la survie du cameraman )... |
Dingo Membre banni
Citation: Ben ça c'est évident, je ne suis quand même pas tombé de la dernière pluie Je suis quand même persuader qu'il est bon de voir faire les chose, par exemple dépiauté un lapin. Pour certain c'est plus évident en le voyant faire, qu'en l'imaginant. |
Ben ça après, vous prenez chacun votre machette, et vous vous expliquez, Faucon et toi. Moi je ne faisais que passer pour les sous-titres... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |