Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Un jour l'homme découvrit... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pour les "pierre à feu", ça se trouve aussi... à la Boutique SGdF ![]() Pour l'archet, je ne vois pas pourquoi il faudrait un cuir hyper-résistant: sur la corde, il n'y a pas ou très peu de frottements: le bâton vertical "roule" dessus. Pour les lunettes, toutes les corrections ne sont pas valable: il faut que le verre puisse faire converger les rayons. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ne pas oublier le tube de Biafine... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pour quoi faire ? ![]() |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: ça marche si tu modifie l'angle de réfraction toi même,en inclinant plus ou moins tes bésicles, tu arrives à provoquer un tout petit point lumineux, même en hiver. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Le moins fatiguant c'est encore le phosphore, une fois exposé à l'air, il s'enflamme tout seul . Heureusement il n'est pas en vente libre, je me souviens que mon frère m'a raconté qu'un cancre de sa classe avait pu s'en procurer et en avait disposé une infime quantité sur le premier banc ... la tête du professeur quand, au bout de cinq minutes de cours, cela s'est mis à fumer et que de petites flammes sont apparues, sans qu'aucun élève n'ait bougé ... ![]() |
Nous on faisait ça en cours avec une loupe. Les cahiers de texte ça crame très bien ![]() ![]() |
Sambhur Membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2009 Messages : 30 |
Le litron de paraffine sa marche pas mal aussi !! Si si je vous jure ! ![]() non sérieusement allumer un feu a l'australopitèque c'est vraiment a faire pour déconner pendant une sortie mais sinon ... ![]() |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Un bon scout doit toujours avoir des préservatifs sur soi...
... ... Non! Pas pour ce que vous croyez! Colibri a montré que ça pouvait servir à faire du feu... Elephant dirait que ça peut aussi servir à garder ses affaires au sec! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
![]() |
Attention quand même aussi aux racines enterrées, faut que le foyer soit ou surélevé ou éloigné des arbres, plus l'arbre est haut plus les racines risquent d'aller loin, surtout en pays sec. |
sarigue Didelphidé
Bah à la limite, le préservatif plein d'eau fait double usage: - Pour allumer le feu grâce à l'effet "loupe" - Pour éteindre le feu s'il s'étend trop: il suffit de claquer la poche! ![]() |
Sauf si un jeune crétin a versé un produit comme de l'huile ou à base de pétrole sur le feu. Si si ça arrive ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En guise d'amadou, est ce que les champignons,qu'on trouve sur les arbres une fois bien secs conviennent ? |
Colibri S Joyeux membre
cela marche mais ce n'est pas terrible. ou alors, il vaut mieux les impregner de résine de pin. sinon, un culot de bouteille de vin en verre blanc fait trés bien l'affaire, le tout c'est d'avoir du feu pour pouvoir le couper. la methode? on impregne un morceau de sisal d'essence et on le noue à la hauteur de découpe souhaitée puis on enflamme la ficelle. des qu'il n'y a plus de flamme, on plonge la bouteille dans l'eau et cela devrait se casser net au niveau de la dite ficelle. mais pour enflammer la ficelle, faut il encore avoir du feu (et de l'essence.). ![]() |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Pourquoi un préservatif ? C'est nul comme idée, un ballon de baudruche, ça te va pas ? Ou un sachet congélation. Ou un sac étanche de chez le Vieux Campeur. Ou… Il y a dix milles astuces pour garder des choses au sec, et toi tu as choisi le préservatif. Excuse-moi de trouver ça déplacé. (sic) |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
En plus c'est pas asse mytho ! ![]() -.-. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Que diriez-vous du protège-moustache très prisé des premiers adeptes de la petite reine, quelques décennies avant Brownsea ![]() |
sarigue Didelphidé
Allolo? C'est toi qui trouve quelque chose de "déplacé"? Rare. (d'habitude, c'est toi qui te fais modérer...)
Sinon, mon message était du pur second degré... Je faisais référence à un (plusieurs) messages d'Elephant parlant du préservatif comme d'une poche étanche pour les vêtements et tout et tout. Ici par exemple. Et donc comme il y a eu un message faisant référence à cet objet comme moyen d'allumer un feu, ben je trouvais que décidément, ça lui faisait beaucoup d'usage détourné (et je ne compte pas les très connues bombes à eaux) Donc avec tout ces usages, je disais (mais c'est du second degré!) que ça en faisait un parfait "couteau suisse" donc un parfait objet scout... |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Je sais parfaitement tout ça, et je faisais moi-même référence à ce message-ci, exactement dans la lignée du tien : http://www.fraternite.net/forum/vi ewtopic.php?topic=4306&forum=3&start=59 *sifflote innocemment* |
Colibri S Joyeux membre
ouah quelle polemique pour un vulgaire allume feu!!! mais j'imagine si un publicitaire voyais l'usage que l'on en fait ce qu'il en ressortirait. cela pourrait être assez drole et peut être pour une fois de bon gout. |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Et il pourait étendre sa campagne sur plusieurs magasins scouts... -.-. |
sarigue Didelphidé
![]() Effectivement, je vois bien des boites Manix au rayon "allume feux" de La Boutique ou de Carrick... Ca pourrais être assez drôle ![]() |
Colibri S Joyeux membre
qui nous feras une pub sympa mettant en scene un et un condom? le genre video parodique style: allumez le feu... de vie! il doit bien y avoir quelqu'un avec des talents de videaste ou publiciste sur le forum non? |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |