Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | vente des calendriers... |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
j admire
car chez les FSE cette année ils ont mis le tarif a 5euros50 alors image le b****l que ca fait ..les gens en veulent encore moins |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Oui, effectivement, c'était INVENDABLE!!
|
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
est-ce que c'est rentable au moins???
Parce que 5 ou 6 calendriers par personne, c'est quand même énorme! (donc difficile à écouler...) |
Coco Membre confirmé
Rentable? J'en sais rien. Mais rentable ou pas, comme tu dis:
|
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
A ma grande époque, j'ai écoulé 30 calendriers et 12 paquets de cartes postales en une journée. Je m'étais réservé le secteur des commerçants de ma ville. Pour peu que vous les connaissiez un peu, c'est le bon plan assuré.
FSS Flo |
Coco Membre confirmé
Oui, peu être mais c'était quand ta grande époque?!?
|
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Y a 4 ans, quand j'étais CP.
FSS Flo |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Comment les illustrations du calendrier sont elles choisies? En fonction des goûts personnels de ceux chargés de le réaliser ou en fonction de ce que pourraient être ceux des acheteurs potentiels?
Revenant d'une petite virée en Belgique au cours de laquelle j'ai pu parrticiper à une bourse d'échanges européenne de collectionneurs scouts et visiter deux splendides musées consacrés au scoutisme (à Leuven en Flandres et à Bonnert porès d'Arlon dans la province du Luxembourg) j'ai vu de nombreux calendriers des plus anciens aux plus récents provenant de plusieurs pays et de nombreuses associations. Certains calendriers sont devenus depuis de nombreuses années si moches et si peu pratiques qu'on se demande si les acheteurs ne font pas une B.A. en en faisant l'acquisition? Par contre les vieux calendriers belges avec dessins de Hergé, de Joubert, de Franquin, de Peyo, de Mitacq ou autres se vendaient comme des petits pains à tel point que la FSC avait une année réédité certains de ces dessins pour son calendrier très demandé. Par contre un calendrier avec des photos mal cadrées, mal montées montrant des scouts portant une tenue dépareillée avec insignes mal placés et une message idéologique plus ou moins implicite non partagé par la plupart des acheteurs potentiels aura des difficultés à se vendre surtout si le vendeur (ou la vendeuse) ne porte pas lui-même (elle même) une tenue impeccable de son mouvement, du style: chemise hors du pantalon (souvent un jean pas très propre), foulard mal roulé avec un keffieh en dessous, chevelure trop longue ou mal peignée, politesse presque inexistante et clope au bec (je n'invente rien hélas, je l'ai vu dans un centre commercial des Yvelines) se vendra fort peu sinon auprès d'anciens du mouvement restés sympathisants ou de parents (dit pay, tantine, etc... tu me l'achêtes mon calendrier). Au point que certains mouvements vendent avec des cartes postales humoristiques (?) ou l'ont remplacé par des agendas. Surtout que dans certains coins de France c'est la concurrence à la sortie de l'église. La vente du calendrier mal planifiée, mal expliquée et imposée comme première activité aux nouveaux c'est à vous dégoûter du scoutisme. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Pour avoir une photo dans le calendrier, il faut qu'elle soit bien cadrée, que tu voies un foulard roulé correctement, que l'action soit reconnaissable, et je crois que y'a d'autres critères...
Après, le secrétariat national choisit les photos en fonction de l'esthétisme et en choisit le meme nombre par région, pour que toute la France soit représentée... (mais c'est pas juste, y'a des régions ou y'a plus de monde que d'autres, mais pas plus de photos...) |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
juste une petite pensée pour les petit louveteaux que je viens de croiser sur le parking du supermarché de Pezenas : en short alors que le vent du nord souffle à plus de 100 km/h...
No comment... _________________ Avant d'agir, pensons... [ Ce Message a été édité par: cok le 13-11-2004 15:36 ] |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
C'était des SGdF?
Af' |
Coco Membre confirmé
Alors ça, ça m'étonnerait!!
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
Citation: pezenas c'est tout près de montpellier? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Le vent n'a jamais fait de mal aux jambes.
pauvres pichounettes ! les débats sur le short, c'est ailleurs [ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-11-2004 20:27 ] |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
sur le moment si à mon avis
le froid mord, pique, creuse.. |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
c'était des louveteaux et des jeannettes d'europe...
Sinon, oui, pezenas, c'est pas très loin de montpellier (40 km)... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Gnark gnark gnark les vendrai plus jamais moi ! trop relou alors !
J'en ai pas acheté tiens d'ailleurs... Et puis je l'utilise pas vraiment, le dernier que j'ai est encore au mois de février, c'est vous dire :p Amodeba |
Coco Membre confirmé
CoK, au Europe, y a pas de jeannettes!
C'est des Louvettes! |
coyoteX Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004 Messages : 141 Réside à : Bordeaux |
si vous voulez des calendriers du groupe Henri de la Rochejacquelin je prends les commandes.
C'est 5 euros(+les frais de ports si vous les voulez par la poste...) |
Coco Membre confirmé
Y ressemble à quoi?
|
coyoteX Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004 Messages : 141 Réside à : Bordeaux |
a un calendrier!!!!
|
mushu Membre
Nous a rejoints le : 09 Août 2004 Messages : 49 |
pour ma part, cette année, nous en avions environ 300 dans le groupe...
ce qui fait que chacune de mes patrouilles en avaient entre 49 et 53 !!! et tout a été vendu !!! dans la joie et la bonne humeur, j'ai pu remettre à ma CG un joli pactole !!! (j'ai été un instant tentée de partir en Ecosse avec, mais ça n'aurait pas fait bien ! ) alors quoi qu'on en dise, ça part toujours ! |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
heu ... ouais... ça part toujours... mais faut vraiment utiliser notre sourire auquel personne ne peux résister! Enfin...presque personne! |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
GS, tu as pas honte ?? ceci dit, un sourire ne coute rien ! :roses:
bref ben ma patrouille et moi, on a eu la super idée de faire, après la vente des calendriers en compagnie des louveteaux au porte à portes, de leur filer tout nos calendriers . Enfin c'est vrai quoi, ils ont beaucoup aimé les vendre . En fin de compte on est reparti avec même pas un calendrier chacun ....tranquille ! mais bon , je dis sa je dis rien, je m'en cache pas ! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
je suis desole de dire ca, mais cette année , les calendriers ne sont vraiment pas beau, que ce soit SUF ou FSE....
en plus y a des photos (au moins pour les SUF) qui sont hors contexte... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
les quelle?
j'aime bien le fait que toute les branches soit représentée.. et le systeme petite case longues avec le saint du jour |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
je suis desole, mais quand on nous demande d'envoyer des fotos non posés, sans ceci, ni cela, et qu'on retrouve tout ce qu'on nous "interdit sur foto", c'est rageant, de plus la plupart de fotos sont trafiquées... on rajoute un insigne par la, un décors par ci...
moi je les prend par principe, mais ca fait 2/3 fois que je ne les trouve pas bien. [ Ce Message a été édité par: arno le 14-12-2004 11:15 ] [ Ce Message a été édité par: arno le 14-12-2004 11:16 ] |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
je ne connait pas les photos d'origines.. mais de toute facon je n'aimes que celles ou il y a des louveteaux.. c'est mieux que des guidouilles qui se la jouent a la star'ak..... |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Je suis soulage, les caledriers, c'est fini pour moi!!!
Le truc ideal: les sorties de messe avec annonce a la fin (pour les messes Paul VI). Comme ca toute l'assemblee est au courant et peut preparer sa monnaie... Bon courage les scouts et guides!! |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |