Samedi 21 Sept 2024
20:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Prix des activités : comment réagissent les parents ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Oryx,
Quitter le camp quelques jours avant la fin du camp, ça m'est arrivé. Parcequ'une fois de plus on avait eu les dâtes du camp au dernier moment (remarque dans ce cas là, le CT ne pose jamais trop de problèmes)
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

il ne faut pas tomber dans les camps hors de prix pour deux raisons :

1- pour les parents, comme évoqué dans les posts au dessus, tous le monde n'a pas les mêmes moyens, et c'est dommages de priver les mômes de camps ou d'activités.

2- parceque on s'éloigne de la philosophie originale de BP. on perd peut être le coté débrouillardise et aventre pour tomber dans les camps butagaz... si je me fais comprendre.

le scoutisme c'est avant tout la débrouillardise de faire des activité, monter un camp, etc, avec trois fois rien.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Nous, nous avons l'habitude de demander 500€ pour 15 jours de camp.
Celà comprend:
-le voyage
-les repas
-les frais divers
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

Eh bé...vous faites quoi avec ça?? C'est le prix des 5e un peu trop arrosés qui fait ça?

pour tomber dans les camps butagaz... si je me fais comprendre.

le scoutisme c'est avant tout la débrouillardise de faire des activité, monter un camp, etc, avec trois fois rien.


Savoir se servir d'un buta..ca peut aussi aider dans la vie
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-11 19:43, léopard a écrit

Eh bé...vous faites quoi avec ça?? C'est le prix des 5e un peu trop arrosés qui fait ça?




Bien non, c'est le prix normal.

27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Mais c'est énorme Bison!
Vous dormez à l'hotel?


PS: je comprends pourquoi certains parents ne sont pas content... Enfin meme l'eurojam était moin cher!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

Chez nous, que des produits frais, les seules boites de conserve sont: le maïs et le concentré de tomates!!! Au menu il n'est pas rare de voir: lapin gibelotte, navarin d'agneau, tartiflette,...

Je me demandais comment il arrivait une intendance pareille...maintenant je comprends

(ca fait quand meme une semaine de ski dans une colo normale)
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Tu ne vas quand meme pas faire du ski en colo Léopard?
Bon tu ne m'oublie pas demain... 17h11 gare de Lyon!
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

ma chere, faire du ski en colo, moi j'ai trouvé ca pas mal du tout...Bien sur, n'habitant pas à 50m des pistes, je ne pouvais faire comme toi.

bon maintenant j'ai arrété (trop vieux) et puis partir avec des copains c'est mieux
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Ah dis donc, j'en reviens pas de ton histoire Oryx! La mère blablabla.
Nous aussi, c'est un peu le même constat, les familles aisées essayent toujours de grapiller des bouts de chandelle par ci par là. "On a 2 enfants dans la troupe, ..." Heureusement que je suis pas chef! :p Pour les cotisations, c'est carrement la galère, avec aussi les calendriers, je supporterais pas d'être trésorier! :p

Romain
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

mais si, c'est pas très dur, il suffit de faire "c'est pas de ma faute, c'est comme ça"...comme ça, pas de négociation...

ex: les cotisations...
"Si vous ne cotisez pas pour votre enfant dès la deuxième sortie, il ne sera plus assuré par le mouvement..nous ne pourrons donc pas l'accepter".."non, il est obligatoire qu'il soit assuré par l'assurance du mouvement, l'assurance personnelle c'est autre chose"

des arguments comme, c'est le mouvement qui oblige, c'est pas nous mais on est obligé de suivre le mouvement...ca met fin à des debats à n'en plus finir..c'est cool !!

Pour la calendars, un liste avec le nombre de calendriers et le tour est joué...

Non c'est plutot la recherche des tickets de caisse, les cheques vacances, les CE, des micmacs à n'en plus finir (remobursement de ceci moins cela..)...C'est ça qui est bien lourd..
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Bah tiens, c'est marrant que vous parliez des calendriers, pasqu'elle m'a fait un coup pour ça aussi :

Elle : Ernest (son deuxième fils) n'a pas pu vendre tous ses calendriers, et vous comprenez, on peut pas tous les acheter !
Moi : Vous en avez au moins acheté un ?
Elle : Bah non, vous comprenez, y a déjà les pompiers, les éboueurs, l'Armée du Salut, Emmaüs, le téléthon, la guerre en Irak, etc...
re-Elle : Et puis vous comprenez, c'est un scandale, ces calendriers ! De mon temps, pour gagner de l'argent, les scouts rendaient des services !...
Moi : Bah oui, mais dans ce cas-là, plaignez-vous au mouvement et pas à moi (et moi de lui expliquer que, de toute façon, c'est, avec les cotisations, la seule source de revenus du mouvement, etc...). En outre, la Troupe les a acheté, ces calendriers; donc si on ne les vends pas, d'une ça augmentera le prix des camps ( ), pasque la Troupe ne pourra pas participer à son financement, et de deux, ça creuse le budget.
Résultat : son fils revient à la dernière activité avec ses calendriers invendus.
Oui, sans doute aurais-je dû sauter sur mon téléphone et lui (à la mère) expliquer ma façon de voir les choses, mais il y a un moment où on est lassé de toutes ces conneries...

HEUREUSEMENT pour moi, je n'ai pas de problème avec les cotisations : c'est le Groupe qui s'en occupe !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Agréable la bonne femme...
Oh purée, moi je l'aurai viré! Je ne supporte pas les gens comme ça! A toujours vouloir éviter de payer un peu plus alors qu'ils ont du fric jusqu'à dans le calçon...
Ca mérite des claques!
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Bon je détaille pour les 500€:
plateaux repas livrés tous les jours sur le lieu, 4*4 de location durant 15 jours, 15 jours d'emplacement camping, eau chaude des douches (du camping), frigo (pour l'eau du pastaga et les binouzes), nuits d'hotel pour la maîtrise durant les raids,...

Sans d'ec, ça c'est scout...
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

J'étais pourtant persuadé que tu n'étais pas scout de France Bison...

[ Ce Message a été édité par: Anne-Sophie le 12-02-2004 09:08 ]
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

j'suis p'tête une taupe...

[ Ce Message a été édité par: Bison.F le 12-02-2004 12:57 ]
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-12 09:01, Bison.F a écrit

Bon je détaille pour les 500€:
plateaux repas livrés tous les jours sur le lieu, 4*4 de location durant 15 jours, 15 jours d'emplacement camping, eau chaude des douches (du camping), frigo (pour l'eau du pastaga et les binouzes), nuits d'hotel pour la maîtrise durant les raids,...

Sans d'ec, ça c'est scout...

bien evidemment c'est que pour la maitrise çà bison ...

je m'inscrit tout de suite !!!
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net