Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Défi Missionnaire |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
D'accord que la refection d'un calvaire dans un village soit un défi missionnaire correct mais là il s'agissait de planter une croix dans un col. Pour le contact avec les habitants là c'est + dur.
Et, je precise aussi que ce n'est pas moi qui valide ou non les défis missionnaire, c'est le responsable national des qualifications cimes. Je me permets d'ailleurs de preciser que le notre a été accepté à l'arrachée et après longs arguments à l'appui alors qu'il était super. Nous avons participé dans la communication, la mise en place physique, et dans la représentation d'un spectacle sons et lumière dans une église retracant la Passion du Christ. C'était génial soit dit en passant. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
En revanche, tout a fait d'accord que planter une croix au dessus d'un col n'est guère missionnaire sauf pour les chamois du coin .......
La foudre rappelle a l'homme son humilité et en plus une croix sa gache le paysage, cela rappel les travaux missionaires de l'ancien temps ou la volonté de l'eglise etait de marquer les plus hauts somets ... Vive la foudre laissons la nature intact ! Luc [ Ce Message a été édité par: St Newscout le 25-05-2004 10:24 ] |
technique | |
bonne humeur |