Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Thèmes de camp |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
C'est à dire que tous vos jeux se font dans le folklore jungle?
Et vous avez des thèmes spéciaux juste pour les camps? |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
C'est le thème du louvetisme, donc tous les jeux tournent autour du livre de la Jungle et le thème du camp ça doit être ça aussi... Mais il y en a qui choisissent d'autres thèmes qui n'ont rien à voir. C'est sûr qu'à la longue on a parfois du mal à trouver de nouvelles idées, mais on sort quand même parfois de ce thème pour certains jeux... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Chez les louveteaux :
Les lutins du temps Un mix de tous les walt disney (blanche neige débarquant chez aladin!!!!) Une tribu à aider contre un méchant explorateur (n'est-ce pas Jacala????) Chez les éclais : Aliénor d'aquitaine (camp national) Les nomades Le futur avec cryogénisation, manque d'oxygène et tout le tralala!!!! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Soazig! |
Caro Progressant
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 20 Réside à : Nantes |
une fois j'ai eu comme thème : un pied devant l'autre. C'était assez difficile mais très interressent!!
|
Muscardin Loir
Ah, c'est original ça! Et ça donne quoi? Parce que au niveau veillée, constructions,... je ne vois pas trop ce qu'on peut faire... |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Soazig !!!! Encore une bisontine
aussi à Caro ! |
Muscardin Loir
Les Bisontins sont en force, comme les Belges!
C'est génial il y en a de plus en plus! |
Herculewoman Cul de pat
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 9 Réside à : Normandie |
Mes thèmes de camp aux guides:
-Le nouveau monde -la Renaissance -L'Alsace -Les chevaliers de la Table ronde (très bien!!) -La marine (pas mal aussi, et assez vaste: du marin aux pirates...) |
Vec Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Août 2003 Messages : 55 Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne) |
Mes thèmes de camp aux guides:
-Le Moyen-Âge (classique, mais génial!) -Les civilisations antiques -Les Héros de notre enfance (excellent!) -Les Comédies musicales (Mary Poppins, la mélodie du bonheur, les Misérables etc...) -Contes et Légendes de France (chaque pat' choisit une région...) |
Muscardin Loir
Herculewoman! Y en a du monde qui arrive aujourd'hui! |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
les gnomes (eux, c'est les gentils, les méchants c'est les Trolls)
les indiens, des agents secrets en mission spéciale dans le désert, les insectes, le tour du monde, les romains à la découverte des musiques du monde (avec un super spectacle musical à la fin), des acteurs venant au secours d'un auteur meconnu (avec montage d'une pièce, mise en place du décor et tout et tout), Harry Potter, naufragés sur une ile déserte (on avait trouvé un super lieu de camp: une ile au milieu d'un lac...) |
levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
hé bien, chère muscardin, dans les nombreux camps que j'ai fait (on vieilli vite quand même) j'ai eu :
- la révolution française (pour des belges c'est sympa comme tout) - l'iliade et l'odyssée - les croisés (classique mais les déguisements sont super) - les autres je me souviens plus mais je vais voir en rentrant à la maison car je garde tt les dossiers de camp que l'on m'expédie ...... |
levrier Membre honoré
c'est terrible d'être taxé de cul de pat ........ moi qui sort de CEP et qui dit à tt les chefs qu'il ne faut surtout pas appeler le petit dernier le cul de pat car nous sommes tous égaux devant Dieu .... mais bon, on fait avec hein |
Bisontine peut-être, mais pas de l'unité de besançon, enfin plus maintenant!!!!
Sinon marçi de m'acceuillir.... [ Ce Message a été édité par: Soazig le 20-04-2004 13:31 ] |
Muscardin Loir
Citation: C'est pour ça que tu t'es démené pour être membre le plus vite possible? |
Loulou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 221 Réside à : Anjou Libre |
Intéressant, y'a des sujets pas mal !
je retiens ... Les écossais ça peut être mythique ! |
Loulou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 221 Réside à : Anjou Libre |
Mais pour les louveteaux, il a été précisé en CEP que les thèmes de camp sont déconseillés puisque le thème c'est le Livre de la Jungle ! Et qu'on ne peut pas mélanger... , enfin c'est difficile... , il faut savoir jongler avec les deux alors ...
En tout cas pour mon camp je prendrais quand même un thème de camp ! |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Louveteaux FSE : pas de probleme pour melanger (anti PE-DA-GO-GIQUE dixit CEP 1, mais CEP 2 moins dogmatique sur ce point et bien d'autres) , tout en gardant une large dominante Jungle (et de toute facon pour le concu, a part des bananes...) J'ai teste : 1)fancais+hurons/Anglais+iroquois (cool pour les costumes, les debuts de jeu au tam tam etc...) et puis les louvetals aprennent par la meme occasion qu'on parle encore francais en Amerique du Nord 2) un theme tres specifique au coin du lieu de camp (en l'occurence une celebre bande de brigans mais chaque lieu peut avoir sa legende ou son anecdote historique) |
Greg Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 56 Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon |
Une partie des camps que j'ai fait n'avaient pas de thème, c'est assez récent à la troupe (sauf exception). Il y avait bien sûr un thème pour le grand jeu, mais uniquement pour cela. Après, pour le concu par exemple, c'était les spécialité de la région le plus souvent.
Cela dit, le dernier camp que j'ai fait en tant que scout avait un thème: Les Chouans. Et pour le camp de cette année, le thème est "peuple celte". FSS Greg |
Chat M. Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2003 Messages : 106 Réside à : Paris |
En ordre chronologique:
-les indiens -le livre de la jungle (avec "il en faut peu pour etre heureux pour se reveiller chaque matin", quelque chose de mythique) -les agents secrets -le tour du monde Aux caras, pas de theme... Puis je suis devenue chef: -le tour du monde (bis!) -le petit prince -les aventuriers -le seigneur des anneaux (encore un camp mythique) Et les BAFAS... -le voyage -"trois petits sauts... pour un grand bond en avant" bon courage à vos imaginations! |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Veinarde Chat, tu as pu faire un camp sur le Seigneur des Anneaux... moi mes minettes il n'y en a pas une qui l'avait vu... l'une des rares fois où j'aurais voulu être scout au lieu de guide!
Par contre en CEP1, on avait fait un tour de table pour recueillir un max d'idées de camps, et généralement ce qui était trop abstrait était déconseillé. Ce serait aussi assez intéressant d'ouvrir un fuseau sur les thèmes spi, mais bon, ce n'est pas le moment (vous avez vu l'heure?! même est parti se coucher, alors c'est pour vous dire!!!) |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Tu rêves, ma pauvre
(mais Oryx n'est pas encore là... bizarre ) |
Cet été nous allons faire l'égypte antique, avec construction d'une pyramide en bois, ça vas être super !!! (enfin j'espère.....)
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: Tttt... Si tu suivais avec attention les débats, tu aurais remarqué que j'étais là ! _________________ "Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette." [ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 12-05-2004 19:33 ] |
Muscardin Loir
Citation: Tu connais le prénom d'Alzheimer? |
levrier Membre honoré
Dites moi, la bebete rousse au long nez a la longue queue et porteuse de puces on n'a pas d'autres chats a fouetter ? du style étudeir ? |
Muscardin Loir
Donc tu ne sais plus... eh bien c'est comme ça que ça commence figure-toi!
(d'accord, il faudrait que j'étudie, mais j'y arrive pas , de toute façon je suis une sale gosse mais je n'ai pas de puces) |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Citation: C'est quoi la voie de la voix ??? Alors pour le camp meute 2004, le grand jeu s'est fait sur le thèmes des ... Farfadets !!! Super jeu, avec des chefs qui se transforment à tout moment en Farfadet, des louveteaux qui essaient de nous soigner avec un remède totalement farfelu inventé par la maîtrise dans ses derniers moments de lucidité supposée (pas encore "farfadisées" ) : mettre un sucre sous la langue du farfadet et lui mettre les deux pouces dans l'eau !!! Pour lancer le jeu, la maîtrise, maquillée en Farfadets a réveiller les pauvres petits loups à coups de farine partout et de gamelles qui sonnent, puis est partie en courant !!!! Les louveteaux ont pu trouver à l'intendance un faux rapport de veille de nuit (qu'on a fait avec un grand plaisir "les Farfadets arrivent : ils peuvent nous transformer en Farfadets, en nous piquant !! ... ") qui leur dit comment nous soigner temporairement (en nous ramenant au lieu de camp)). Conséquence : les farfadets redeviennent humains pour le petit dejeuner (histoire d'organiser tout ça car les loups ne sont pas capables de faire ça seuls !!!) après le petit dejeuner, où tout le monde à dévoré (surtout les chefs, qui en était à leur 2eme petit dej' !!) il y a eu un rocher du Conseil, où Akéla explique comment soigner définitivement. Mais là, comme par hasard, tout les Vieux Loups se transforment à nouveau en Farfadets !!! Grande panique, et surtout grand défoulement !!! Ca c'est la première partie du jeu (la plus sportive), qui se fait en une matinée. A vous d'imaginer la suite !!! Comme thème de camp, j'ai déjà fait la quête du Graal (Saint ou pas selon les mouvements ) CPMG Bélouga |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |