Dimanche 29 Sept 2024
14:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Défi Missionnaire
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Sans vouloir m'immiscer dans un débat de troupe qui ne me concerne pas ..... je relève seulement que la réfection d'un calvaire entre parfaitement dans les 6 axes cités ci-dessus :

. proclamer sa foi en Jésus-Christ
Je crois que le fait de remettre en état en calvaire permet à tous de proclamer sa foi dans le Christ et d'en être témoin.

. être attentif aux autres
N'est pas justement montrer une marque d'attention au villageois que de réfectionner leur bien, être attentif au domaine coommunal aussi. En outre, si cela se passe sur un w-e, il me semble qu'un contact avec les anciens villageois serait super sympa : aller à leur recontre pour connaitre leur vie, parler de leur village, de ce calvaire en cours de réfection, ...

. être en contact direct avec ceux à qui est destinée l’action missionnaire ;
Il suffit à cet égard que la patrouille prenne contact avec les gens du village avant, en discutte, et pourquoi pas les invite a donner un coup de main.

. être en communion
Oui, ca cela me semble aller de soi

. prier en parallèle
Il est également facile de remplir cette axe si au cours de la réfection on a des moments de prière et, en fin de réfection, pourquoi ne pas demander au curé de faire une prière avec les habitants du village autour du nouveau calvaire

. faire grandir en sainteté
Là ca dépend de qui on veut faire grandir les scouts ou les habitants ..... je sais que ce ne sont pas les scouts L'action entamée par la patrouille, leur recontre et leur témoignage êut faire grandir en sainteté. Nous savons ce que nous semons, nous ne savons pas ce que nous récoltons .... donc il est très difficile d'appréhender cet axe.



Voilà donc pourquoi, la réfection d'un calvaire est un bon défi missionnaire CQFD.

Mais, ca n'engage que moi .....

fss
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

D'accord que la refection d'un calvaire dans un village soit un défi missionnaire correct mais là il s'agissait de planter une croix dans un col. Pour le contact avec les habitants là c'est + dur.
Et, je precise aussi que ce n'est pas moi qui valide ou non les défis missionnaire, c'est le responsable national des qualifications cimes. Je me permets d'ailleurs de preciser que le notre a été accepté à l'arrachée et après longs arguments à l'appui alors qu'il était super. Nous avons participé dans la communication, la mise en place physique, et dans la représentation d'un spectacle sons et lumière dans une église retracant la Passion du Christ. C'était génial soit dit en passant.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Hé bien, ils sont fous ces gaulois !!!!!!!!!!!

non je ris, mais je trouve que certains défis missionnaires peuvent être tellement beau et discret (réfection d'un calvaire) qu'il y a pas besoin de se casser la tête de midi a 14h00. Il faudrait peut être mettre un 7° axe : l'humilité .....

Mais, sache Romain, que ce n'est pas du tout contre toi cette remarque. J'estime seulement que les scouts ne doivent pas être coupé dans leur effort.

En revanche, tout a fait d'accord que planter une croix au dessus d'un col n'est guère missionnaire sauf pour les chamois du coin ....... mais, pour les autorisations administratives, il est peut etre possible de proposer de planter une antenne de portable en forme de croix
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

En revanche, tout a fait d'accord que planter une croix au dessus d'un col n'est guère missionnaire sauf pour les chamois du coin .......

La foudre rappelle a l'homme son humilité et en plus une croix sa gache le paysage, cela rappel les travaux missionaires de l'ancien temps ou la volonté de l'eglise etait de marquer les plus hauts somets ...

Vive la foudre laissons la nature intact !
Luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 25-05-2004 10:24 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net