Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Un feu dans la neige? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bah en France on se paye quand même des camps scouts sous -13°. Je sais qu'au canada on atteint les -40°, donc je parle avec réserve, mais la "vastitude" de la tente me surprend quand même. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
J'ai un souvenir du même genre en Gelbique à Pâques 1970 : d'où certaines savantes déductions amusées quant à la température minimale de fusion de la pâte à modeler ... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Depuis quelques semaines, chaque fois que je vois le nom du sujet, je pense "Quelle neige?" et "Si seulement ca pouvais être vrai " .... Bon, bon, ca va |
Autrement tu feras "sem ... blant comme neige" |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tu en veux de la neige ?
Combien de mètres cubes ? |
Je crains que le coût de certaine neige, au mètre cube, n'excède les budgets de pas mal de fédérations |
Why not Membre notoire
Nous a rejoints le : 07 Oct 2009 Messages : 59 Réside à : Clermont-Ferrand |
Perso je trouve que ce qui est dur aussi pour le feu dans la neige - quand il y en a beaucoup et qu'on ne peut pas creuser jusqu'à la terre - c'est de tenir dans la durée : il y a toujours beaucoup d'humidité et d'eau qui se dégage et le feu s'enfonce progressivement dans la neige. Du coup, il faut être assez vigilant et souvent revenir souffler dessus.
Pas grand chose à faire contre cela, à mon avis, sinon bien penser à faire sécher sa réserve de bois à proximité du feu une fois qu'il est parti. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Plus qu'un long discours.
Technique employée depuis des millénaires dans le nord de l'Europe et de l'Asie (Sibérie). N. B. Ces dessins et tous les autres que je posterai sont les miens. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
c'est toi qui a écrit un livre sur la cuisine de camp? |
Blizzard Membre confirmé
Oui Feux et cuisines de camp. (épuisé) et La cuisine de l'aventure.
Et, pleins d'autres textes et illustrations en réserve. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
alors bravo, et bienvenue. |
Blizzard Membre confirmé
Et pour compléter :
Ne pas faire de feu sous un arbre, la chaleur fera fondre la neige accumulée sur les basses branches, elle s'écroulera en paquet sur le feu que vous avrez eu tant de mal à allumer. Trop près du tronc, ça fait bouillir la sève : moyen infaillible de tuer un arbre. |
Blizzard Membre confirmé
Un petit dessin pour rêver.
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tes croquis sont tous excellents. Et merci beaucoup de venir les partager, ils valent mieux que de longs discours. |
technique | |
bonne humeur |