Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Pour remplacer les allumettes |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Si je ne m'abuse, c'est un bloc avec du magnésium qu'on gratouille pour faire des étincelles. Ah mais tu viens quand tu veux au Québec! Mais pas en juillet prochain, car je serai justement en France. Alors on s'allume tout plein de feux et on se chante les chansons avec les variantes françaises et québécoises. ^^ Pour continuer dans la série, le truc de la loupe, ce n'est pas que dans les film. http://www.youtube.com/watch?v=g51Ujz9DRl4 |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
|
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Pourquoi, tu l'as toi, l'électricité ?
ah, oui tu habites Paris.... Il parait que beaucoup l'ont, là bas ... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Citation:Il a peut-être juste d'autres centres d'intérêt que les tiens... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ben oui, il travaille au Village Paratien, où l'on a régulièrement besoin de quelqu'un capable d'allumer des grands feux par tous les temps ...
[spoiler:Mon frère a fait mieux (dans une école où il est resté moins longtemps que prévu ...) un minuscule fragment de ph******* négligeamment posé au coin d'un banc de bois au premier rang de la classe ...] |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il faut bien brûler les hérétiques et les sorcières pour édifier le bon peuple, n'est-ce pas ? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
[spoiler:Mais de là à faire de même des enseignants ... ] |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
la loupe oui ça marche bien! je me souviens d'une guide qui avait des verres de lunettes très épais parce qu'elle était très myope (les verres faisaient loupe!) et bien elle n'avait pas intérêt à trop regarder le soleil avec, ça chauffait dur! elle a même réussi à allumer un feu avec ses lunettes! |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Et si jamais tu n'as pas de loupe sous la main, ça a l'air de marcher aussi avec une bouteille d'eau :
|
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, mais pas avec n'importe quelle eau. Il faut de la Cristalline. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
L'eau de feu des Indiens, c'est bien aussi, non ? |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Uhm... N'était-elle pas plutôt hypermétrope? Ne pas voir de près, ce qui fait qu'on a des lunettes qui ressemble à des loupes, faisant grossir les yeux... |
technique | |
bonne humeur |