Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Fêtez-vous BP |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Pour la première fois nous allons faire un thinking day, je sais que les éclaireuses et les chefs éclaireurs se réunissent le matin et mangent ensemble et avec les autres chefs (du groupe local et de la région) on se retrouve tous l'après midi pour faire une bonne petite thèque et passer un aprèm simpas.
On a essayé de récuperer des chefs d'autres mouvements, mais je crois pas que ça est bien marcher... Et vut la réponse d'un ami compa SGdF ça donne pas envis de lui redemander ! Ca serait bien drôle de porter l'unif' toute la journée, en plus nous sommes en vacances dans ma zone et j'aimerai bien me pointer au boulot demain en unif', je bosse dans un centre aéré peut-être que je pourrai recruter... "Viendez les peits n'enfants, viendez chez nous" |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
ah c'est sur mes je ne suis pas sur que tes patrons aprécis! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Puis je rajouter que c'est non seulement la date anniversaire de BP mais également la date anniversaire de la naissance d'Olave Saint-Clair , future Mme BP ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Ah ! C'est sur que je ne serais pas passé inaperçu ! (et encore, je ne suis plus SGdF...) |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: a propos, il me semble qu'ils avaient une différence d'âge assez conséquente ceux-là ... on a fait récemment un jeu sur BP pour les louveteaux, mais on a jugé opportun d'oublier ce détail, qui est quand même de taille (je crois qu'il y a 30 ans ...) Quand on aime, on ne compte pas ... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
après vérification, B-P est né en 1857 et Olave en ... 1889 !!! 32 ans de différence, ça fait beaucoup !!!! |
GuillemetteR16 Membre
Nous a rejoints le : 18 Fév 2006 Messages : 44 Réside à : paris |
A vrai dire ça ne s'est jamais fait dans mon groupe... Peut-être une idée à mettre en place pour l'année prochaine... |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Nous faisons chaque année à cette période un week-end régional pour les filles : jeannettes, guides et caravelles auquel sont maintenant invitées les louvettes, scoutes et pionnières. Mais il y a de moins en moins de monde qui y vient. Dommage ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Surtout que l'année prochaine sgdb, c'est non seulement le centième anniversaire du scoutisme mais aussi le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de B-P. |
GuillemetteR16 Membre
Nous a rejoints le : 18 Fév 2006 Messages : 44 Réside à : paris |
Oui je sais, grande année pour le scoutisme l'année prochaine. J'y avais pensé... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Bonne Journée de la Pensée et du Fondateur à tous et à toutes ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Happy birthday BP !
Et vive le Chef Scout du Monde, sans aucun doute l'homme qui a eu la meilleure idée des 150 dernières années !!! Joyeuse fête à tous ! |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Ce fuseau ouvert par Colombe Persévérante , avait pour but de décrire les activités organisées le 22 février, si vous voulez souhaiter un bon anniversaire à Lord BP c'est ici .
Iris, modo. [ Ce Message a été édité par: Iris le 22-02-2007 à 14:11 ] |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Colombe persévérante, j'image la fureur de certains s'ils voyaient arriver des employés au boulot ,en uniforme, ou simplement au lycée . Colombe persévérante c'est pour les pays où il existe une certaine liberté, voir une certaine tolérance , pas pour la France ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
Messua Membre
Nous a rejoints le : 26 Fév 2007 Messages : 33 Réside à : Yvelines |
Pour fêter BP, j'avais préparé une grande chasse spéciale à mes louvettes. Je la leur avait faite à notre dernière sortie. Le but était de faire passer des message en sémaphore aux Anglais de Mafeking sans qu'ils soient interceptés par les Boers. De plus nous avions choisi des espiones dans chaque sizaines et envoyé des messages écrit à décoder.
C'est là que nous nous sommes rendu compte qu'une remis à niveau en sémaphore était fortement envisageable pour nos louvettes et pour la maîtrise. Quand aux codes écrits j'ai varié des codes habituels K-6, K-7... en les remplacant par le D-3, E pour I et d'autres. |
technique | |
bonne humeur |