Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Un film scout |
Lionceau d'* Progressant
Nous a rejoints le : 30 Août 2004 Messages : 15 Réside à : la capitale ! |
Nan nan, là tu me parle du 2ème.
Le 3ème c'était quand je courais devant une Salers à moto et (comble du hasard) elle avait aussi une hallebarde figure toi !! |
Havelock Membre
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 43 |
Voilà une bonne idée !
Que ce soit un film de "promotion", un documentaire ou une fiction, le tournage d'un film est un moment passionnant. Sans oublier l'écriture du scénario, la mise en scène, le montage (et pourquoi pas les effets spéciaux). Et bien évidemment, une fois le film tourné, il faut le mettre en ligne ! (faut partager quoi !) |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Avez-vous vu le programme du festival du film scout. C'est très bientôt. Il parait qu'il y a de très bonnes choses dans ce qu'on réalisé nos petits scouts :
http://www.scoutisme.org/04-actualites/festival-film-scout/index.shtml |
Lionceau d'* Progressant
Nous a rejoints le : 30 Août 2004 Messages : 15 Réside à : la capitale ! |
Dommage que ce soit a Lyon le festival des films scouts......
|
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Vous avez du courage de faire des films et je vous admire...
Ca a l'air vachement technique mais pourtant super intéressant. Mais en moyenne, combien de minutes durent vos films? |
popeye Joyeux membre
Il s'agit de court-métrages. Le concours demande une durée d'environ 15 mn. Les réalisateurs, techniciens, comédiens,... sont des guides ou des scouts. Il y a aussi des routiers qui concourent. J'étais présent à la précédente édition. Ce qu'il font est assez génial. Il y avait une super ambiance dans la salle. En plus c'est souvent artistique et plein d'humour.
|
mushu Membre
Nous a rejoints le : 09 Août 2004 Messages : 49 |
et bien moi, j'était à Lyon, pour le festival du film scout !mais je n'ai pu y aller qu'un seul jour parce que le lendemain, il y avait la montée !
j'ai donc vu 5 films sur 8. ils étaient tous interessants mais j'ai eu une préférence pour "toujours plus loin" qui se passe au Népal... je ne pensais pas que les forêts du Népal ressemblaient autant aux forêts françaises et pour le "parchemin de l'ombre" malgrés l'absence de fin... l'année prochaine peut-être ? [ Ce Message a été édité par: mushu le 20-09-2004 14:45 ] |
popeye Joyeux membre
C'es "toujours plus loin" qui a emporté les prix. |
Cerf roi des forêts... Membre
Nous a rejoints le : 13 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Paris |
Y aurait-il moyen de visionner ces films,télécharger sur un site par exemple ?
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être au Festival |
Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
Je viens d'apprendre grace a vous qu'il existait un tel festivale, c'est une super idee.
Par contre quels sont vos moyens? Comment financez vous vos films car je pense qu'il y a toujours des depenses pour ce genre de chose? |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Ben faut lire le magazine FSE Cerf B Aller, j'te prêterai les miens l'an prochain ^_^
Pour ce qui est des moyens et des finances, le clan de par chez moué avait participé au premier festival ("la pelle de la route", mémorable ), et je ne crois pas qu'ils s'étaient ruiné... Je me renseignerai... |
popeye Joyeux membre
Cerf, cela peut ne pas coûter bien cher. Certains ont juste emprunté une camera video numerique à un parent.
Le prochain festival est déjà programmé. Il aura lieu vers septembre 2006. On peut donc déjà commencer à cogiter et monter une production de film de ouf au camp de cet été. Il y aura peut être un thème, en relation avec les 100 ans du scoutisme et le début de 2ème centenaire. Tu peux en découvrir un peu plus sur : http://www.scouts-europe.org/progr esser/rencontre/photo-cinema/produire-film.shtml a> |
Cerf B Joyeux membre
Merci Gazou et merci Popeye pour ces indications.
J'espere que ce festival n'est pas ouvert qu'aux Europe, sinon ca serait dommage. Et je vais peut etre lancer le defis dans la troupe, ca doit pouvoir en boter un certains nombre. |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Je ne pense pas que ce ne soit ouvert qu'aux Europes, ce serait effectivement dommage; tu peux contacter Chateau-Lampion, ou je peux le faire si tu veux.
PS: si, si je bosse... |
Cerf B Joyeux membre
En ce qui concerne ton boulot, je ne doute absolument pas que tu ne fasses pas grand chose.
Pour le filme je vais d'abord voir ca avec mes assistants et les scouts avant de m'engager pour rien. Mais merci quand meme Gazou. |
gazou Joyeux membre
Ne leur donne pas de faux espoirs si c'est pas possible, c'est en ça que c'était intéressant de contacter le national
mais je t'en prie Cerf B |
popeye Joyeux membre
Je confirme. Ce n'est pas réservé qu'aux scouts d'Europe. A la dernière édition, il y avait des réalisations de la Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs de France.
Si vous posez votre candidature, Sur que vous serez bien accueillis. Il faut contacter Christophe Charly, c'est lui l'organisateur du festival. |
gazou Joyeux membre
et tu sais où auras lieu le prochain festival popeye? |
lynxinator Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Sept 2004 Messages : 81 Réside à : Bordeaux |
ou et quand s'il te plait!!
sinon est il possible de trouver un endroit ou telecharger quelques films scouts...?? merci |
philippe Progressant
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 17 |
Je ne sais pas si il y a un endroit ou les films sont telechargeables mais ma troupe a participé au dernier festival du film et j'ai récupéré une partie des films que je peux te faire parvenir si tu es interessé |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Projet de fim scout en cours (mais qui stagne un peu j'ai l'impression) ici:
http://filmscout.free.fr |
technique | |
bonne humeur |