Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | installations sur l'eau |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Incroyable
Degun connait le "module"!!!!!! Oryxounet et Hérissounet je vous mail le "schéma" fait au mieux... mais là y a copyright Troupe Venelles les enfants, on a même déposé un brevet |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Bibi, il est cool ton schéma, mais j'y comprends que dalle...
Ou, en tout cas, le peu que j'y comprends, j'y vois pas trop l'intérêt. Mais t'es quand même sympa. |
Bison.F Grand membre
Bon j'explique : Pour démarer un module il faut: 2 traverses + 4 pieds + corde ou 4 traverses.
disposer les 2 traverses parallelement espacées de la largeur désirée. Rélier ces traverses soit par de la corde soit par les 4 traverses (mi bois) à chaque extrémités. Glisser les 4 pieds par dessous en les croisant entre les traverses. Ainsi chaque haut de pied force d'un coté sur le haut d'une traverse et de l'autre sur le bas!!!! |
Oryx Membre confirmé
Et alors ?
|
Bison.F Grand membre
Alors le module et le départ pour beaucoup d'installatios:
1-table: il suffit de faire le plateau (rondin ou ficelle) 2-banc (ideal pour les feuillés) 3-pont 4-si vous faites x module relié entre eux par des transversales vous avez une plate forme, une scène, un ponton,... L'avantage et qu'une fois caler c'est trés solide, et en minimum de brelage, de mi bois, lors de mon dernier camp nous avions réalisé la table du krall avec un module "spéciale : forme en demi cercle... Je'essai de retrouver de photos... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
je suis désolée, je dois pas être trés douée, j'ai rien compris...
|
Faucon.f Progressant
Nous a rejoints le : 11 Mars 2003 Messages : 21 Réside à : Legé |
Je te remercie beaucoup Bison pour toutes ces précisions. Je te rassure j'ai tout compris (j'ai également fait une table sur ce modèle). Par contre les pieds de la plate forme qui sont croisés, sont-ils plantés en terre ou juste posés sur le fond du lac. Merci
Fraternel Salut Scout Faucon.f |
Bison.F Grand membre
Comme tu veux!!!!!
Suivant le poid, tu peux égallement jouer sur l'inclinaison des pieds plus ou moins écartés et désaxés!!! heureusement qu'il existe des personnes qui captent assez vite, parceque sinon on n'est mal barré... |
Asellia la chauve-souris
peut-être, mais en ce qui me concerne je capte mieux quand j'ai un schéma sous les yeux... eh oui, ça existe, des gens comme ça!!!
|
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Ouais tout ça c'est bien du boulot de SUF, du boulot de SDF quoi
|
Oryx Membre confirmé
En fait, j'ai bien compris le principe du module, mais j'en vois pas trop l'intérêt dans le cas qui nous préoccupe...
|
Asellia la chauve-souris
j'ai compris!!!
merci Bison!!! |
Nico le gogo Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 108 Réside à : Paris 17ème |
moi j'ai beau lire et relire l'explication...
on pourrait pas avoir un schema sur le forum? au lieu de la mailler juste a certains? enfin bon....voila quoi... |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
j'suis d'accord avec Nico, ça serait plus pratique si tout le monde pouvait voir le schéma... |
Bison.F Grand membre
Oui mais là y'a Copyright et brevet donc faut lacher la caillasse...
|
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
tout de suite...
pouyrquoi ce monde est tant pourrit par l'argent??? |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Le compte est bon Bison |
Bison.F Grand membre
|
Fourmi Hymenoptère
je te lache la caillasse ... ! |
Bison.F Grand membre
Okkkkkkkkkkk,
Fais moi ta proposition... |
Fourmi Hymenoptère
Comme promis !
|
Fourmi Hymenoptère
sous un autre angle (la tente derrière c'était l'intendance)
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
J'admire!
Dites-donc vous êtes pas trop mal équipés! 2 tentes plus une tente igloo immense! Par contre une question: toutes ces tentes archi-surélevées en prairie dégagée... vous n'avez pas eu de problèmes de vent??? non je dis ça parce qu'une que dans le Morvan, par une nuit d'orage déchaîné, une équipe a vu sa tente emportée comme ça, et comme on venait d'arrimer l'intendance (je dis bien arrimer! c'est ça le vent dans le Morvan) elles ont dû aller dormir dans... les voitures de l'aumônier et de l'intendante!! (l'aumônier pour sa part dormait dans une tente igloo un peu ancienne qui s'est changée en titanic; en pleine nuit son portable l'a réveillé en faisant de l'auto-allumage, du coup il a rejoint les guides dans la voiture... il nous en a un peu voulu pour son portable...) _________________ "Combien de chances y avait-il qu'un truc pareil se produise?" "Avec toi, Harfang, 100%" [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 16-03-2004 23:47 ] |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
C'est vrai qu'on a eu quelques problèmes avec le vent et avec l'orage... Deux fois un piquet de tente a plié... Mais Fourmi n'a mis ces photos...
Mais tout ça fait de bons souvenir... |
Fourmi Hymenoptère
En effet, il y avait pas mal de vent lors de ce camp, nous étions sur les hauteurs de Belgique (c'est à dire vers 600 m), mais ce ne fut pas un problème majeur.
Pour ce qui est de l'équipement, nous avons en effet de belle igloo mais ... 2 pour 3 patrouilles et en canadiennes ... 3 mais rien pour les chefs, en général nous les louons au national (en solution temporaire ... avis à ceux qui ont des tentes en trop ) ou on s'arrange pour en avoir à preter (le cas ici). |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: Petit message à l'intention d'Anne-Sophie : je vais t'éviter d'écrire un message pour dire que tu nous as déjà donné une tente... Connaissant ta modestie, je sais que tu n'aurais pas pu résister à la tentation merci quand même pour la tente [ Ce Message a été édité par: vison le 17-03-2004 00:13 ] |
Bison.F Grand membre
Excusez moi d'avance...
Mais... Malgré l'ouvrage en lui même, je trouve ridicule de construire une tente sur pilotis dans un champ plat!!! |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Les beaux esprits se rencontrent mon petit Bibi ,j'allais faire la même remarque
Les tentes igloo cela n'a pas de gueule,rien ne vaut les modèles marabout années 30 |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |