Mardi 1er Oct 2024
03:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
va, ta parole t'engage
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Excellente remarque de borev. En effet, si vous rendez visite à une personne âgée seule seulement pour un an, elle risque d'être déçue par la suite...

Il n'y a pas "que" le problème du décès qui se pose. La personne peut se dégrader, brutalement ou non, devenir agressive, silencieuse, perdre la mémoire... Pensez-y aussi, à ça. Pas très gai, je vous l'accorde, mais il faut quand même y penser.

En tout cas, si vous choisissez ce service, n'hésite pas, Coco, à me contacter via MP ; je travaille auprès de personnes âgées, et ai donc une certaine expérience en la matière.

Amodeba
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

En tout cas rien de mieux qu'un tel thème pour les différents engagements à tous niveaux. Mais pourquoi tout de suite penser à un service dans le monde... pourquoi pas un engagement de prière au travers de chaine deprieres intelligentes, du style chaque soir un scout à la responsabilité de prier pour sa patrouille ou une autre intention quelconque (moi par exemple ) . "l'humanitaire" si je puis dire, c'est bien beau mais les scouts ont en général peu de compétences et risque de faire mal les choses voir d'être contreproductifs.
Après je dis ça... je dis rien
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net