Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | va, ta parole t'engage |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Excellente remarque de borev. En effet, si vous rendez visite à une personne âgée seule seulement pour un an, elle risque d'être déçue par la suite...
Il n'y a pas "que" le problème du décès qui se pose. La personne peut se dégrader, brutalement ou non, devenir agressive, silencieuse, perdre la mémoire... Pensez-y aussi, à ça. Pas très gai, je vous l'accorde, mais il faut quand même y penser. En tout cas, si vous choisissez ce service, n'hésite pas, Coco, à me contacter via MP ; je travaille auprès de personnes âgées, et ai donc une certaine expérience en la matière. Amodeba |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
En tout cas rien de mieux qu'un tel thème pour les différents engagements à tous niveaux. Mais pourquoi tout de suite penser à un service dans le monde... pourquoi pas un engagement de prière au travers de chaine deprieres intelligentes, du style chaque soir un scout à la responsabilité de prier pour sa patrouille ou une autre intention quelconque (moi par exemple ) . "l'humanitaire" si je puis dire, c'est bien beau mais les scouts ont en général peu de compétences et risque de faire mal les choses voir d'être contreproductifs.
Après je dis ça... je dis rien |
technique | |
bonne humeur |